Snow Leopard, YouTube ... Java ?

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Salut à tous :)

Je suis en déplacement et, comme d'habitude en pareil cas, j'emporte mon MacBook équipé de 10.6.8 ; bizarrement de nombreux problèmes sont apparus - le plus représentatif (mais c'est seulement un exemple) est que plus aucune vidéo YouTube ne veut fonctionner ...
À la place apparaît le message "Module bloqué" ... :mouais:
J'imagine que c'est un pb lié à Java mais ça ne m'explique pas comment rétablir un fonctionnement "normal" ...

Si qqun a une idée, merci d'avance :) :coucou:
 
Salut à tous :)

Je suis en déplacement et, comme d'habitude en pareil cas, j'emporte mon MacBook équipé de 10.6.8 ; bizarrement de nombreux problèmes sont apparus - le plus représentatif (mais c'est seulement un exemple) est que plus aucune vidéo YouTube ne veut fonctionner ...
À la place apparaît le message "Module bloqué" ... :mouais:
J'imagine que c'est un pb lié à Java mais ça ne m'explique pas comment rétablir un fonctionnement "normal" ...

Si qqun a une idée, merci d'avance :) :coucou:

Bonjour :)
Installe la dernière mouture de Flash Player ou/et active le player dans Safari.
 
À la place apparaît le message "Module bloqué" ... :mouais:
J'imagine que c'est un pb lié à Java
ben non c''est juste ce qui est dit
module bloqué !
verifier reglage ( accepté -bloqué) concernant le flash dans les preferences du ou des navigateurs utilisés
ou
utiliser chrome ( qui n'a pas besoin du flash player du mac)
 
Je dirais même plus : vire Flash et installe Chrome.

Comme ça tu auras les deux nuisances [la bête à virus (Flash) et le programme sournois (Chrome)] regroupées. Et le reste du système sera plus propre.
 
J'ai toujours utilisé Safari et je n'ai jamais eu ce problème : il vient d'apparaître ; et je n'ai modifié aucun réglage ... :confused:

Maintenant j'ai peut-être en effet manqué de vigilance : je viens seulement de m'en assurer - mais avec Firefox il n'y a pas de souci de lecture (des vidéos YT par exemple) ...

Quant à installer Chrome ... ahem ... non seulement je ne savais même pas qu'il était "compatible Mac" ( :rateau: ) mais en plus heu je sais pas pourquoi ... j'ai pas trop envie :siffle: (bon là j'avoue : c'est du sectarisme ...) :coucou:

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé sur mon Safari ... je n'ai rien trouvé de particulier (ni surtout de changement particulier) au niveau des Préférences ... :nailbiting:


:coucou:
 
Reprenons :

a) Flash est une bouse. Truffée de bugs en tous sens, qui permettent à n'importe qui d'un peu malin de te pourrir ta machine. Adobe sort des mises à jour de sécurité toutes les semaines ou presque sans parvenir jamais à stabiliser ce truc.

b) Apple déteste Adobe et ne fait vraiment rien pour l'aider sur ce point.

c) Apple n'a pas envie d'être ennuyé par des gens qui ont des problèmes à cause de modules tout pourris et a donc décidé de bloquer Flash de temps à autre, quand vraiment la dernière faille de sécurité dénichée est trop importante (genre : "aujourd'hui, c'est journée portes ouvertes").

d) Comme Adobe a mis à jour Flash récemment pour combler un goufre et que tu n'as pas mis à jour Flash avant de partir en goguette, le système te dit : "Philippe, mets à jour Flash !!"

Voilà.

Maintenant, mon avis personnel : Flash est à mes yeux essentiellement une nuisance. Un risque pour la sécurité de mon ordinateur et un truc qui ne m'intéresse en rien (les vidéos de YouTube et Daily Motion ou ce que tu voudras ne m'intéressent pas, les myriades de publicités débiles des sites web m'indisposent). Donc je n'installe pas Flash.
Mais comme certains sites que je souhaite visiter l'utilisent, j'ai installé Chrome qui contient sa propre version de Flash. Comme ça je regroupe la nuisance nº1 (Flash) et la nº2 (Chrome).

Pour le reste j'utilise un autre navigateur.