Socket is not connected

Alors en fait j'ai simplement totalement oublié mon mot de passe...
Autre problème, je ne possède qu'un seul mac dont le lecteur cd est naze. Il éjecte tout ce que je lui donne à manger ! De ce fait, je ne peux pas redemarrer sur le cd instal ou système.
Donc, je me retrouve avec l'impossibilité de faire la moindre mise à jour ou installation de logiciels (il me demande mon mot de passe)
J'ai un compte admin mais je ne peux rien en faire maintenant.
L'idée est de réinitialiser ce mot de passe que je puis à nouveau contrôler mon mac.
Le souci est que les seules manips à faire en single user ne marchent pas.
C'est un powerbook 17" avec os 10.5.6

Bloc de code:
rm -r /var/db/.AppleSetupDone
ls -lah  /var/db/.AppleSetupDone

Fais le ls.... après avoir tapé cette commande, ça va te lister le répertoire db et faut voir si le seutupdone est bien parti, je vois pas trop pourquoi il déclanche pas un nouveau setup...

avant le reboot regarde, après avoir tapé la ligne commençant par ls si dans la liste qui apparait le .AppleSetupDone apparait encore ou non.

Alors, après avoir tapé :
rm -r /var/db/.AppleSetupDone
je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir taper autre chose...
j'ai eu ce message :
override rw-rw-w- root/whel for /var/db. 21:23:20 - 03.09.2007 -HmRNWFOW.conf ?
Je suis pas certaine des espaces mais en gros c'est ça.

Sinon il y a 2 espaces entre " lah " et " /var " (2eme ligne) ?

Oups j'ai fais une faute, c'est -f et non -r, donc :

Bloc de code:
rm [B]-f[/B] /var/db/.AppleSetupDone

Alors, après la permiere lgne j'obtiens :
rm: /var/db/: is a directory

après la deuxieme ligne j'obtiens :
- rw--------- 1 root wheel 954B dec 2006 /var/db/ .AppleSetupDone

C'est normal ?
Dans tous les cas le reboot après ça ne change rien je retombe sur mon interface habituelle.

Quelle casse-tête !!

ça serait vraiment bien si tu recopiais EXACTEMENT ce qu'on t'écrit et ce que répond ton Mac.
Les espaces, c'est SUPER IMPORTANT
Donc, tu tapes ça
rm -f /var/db/.AppleSetupDone

sans espace entre / et .AppleSetupDone

ET TU RESPECTES LES MAJUSCULES ET LES MINUSCULES

Désolée, après la premier ligne j'obtiens maintenant :
rm: /var/db/.AppleSetupDone : Read-only file system

J'ai raté quoi au juste ? J'ai pourtant recommencé, rien à faire

bon ben tapes ça
Bloc de code:
sudo rm -f[B][B][/B][/B] /var/db/.AppleSetupDone

Soyez sympa si vous avez une idée ! Je n'aurai pas d'autre solution que d'aller sur Paris dans une boutique apple avec mon mac sous le bras. Et encore, c'est pas sûr qu'ils sachent faire ça...

Ah ouais, ben ton système est monté en read-only (= tu ne peux pas effacer le fichier). Le soucis est sûrement là. Pas de message avant la commande rm quand tu lances la commande /sbin/mount -uw etc.. ?

Juste tous les messages que je vous ai décris.
Je vois un collègue demain qui peut me prêter un lecteur DVD, vous pensez que je peux demarrer sur un lecteur externe ? Auquel cas je mettrais dedans mon cd systeme et ce sera bon. Il me reste juste cette solution...

Si tu as un Mac PPC alors il faut un lecteur externe Firewire dans 99% des cas
Sinon, USB2 pour les Mac Intel

Bon, ça a marché mais je galère avex le trousseau. Obligée de tout reconstruire...
Quelqu'un pourrait m'expliquer par curiosité pourquoi je n'ai pas pu taper ces lignes ?
merci