Socket is not connected

macomaniac est souvent un oiseau de nuit

en passant tu pourrais tester l'option création de nouveau trousseau

ca pourrait suffire
(du moins dans un premier temps)

Merci pascalformac !!:-) j'attends la nuit alors... ;-)

Autre bizarrerie aprè exploration : si je tape dans la loupe en haut à droite du bureau un mot clé qui correspond à un objet de mail envoyé il y a 2mois, il me le trouve, peux même l'ouvrir et me donne comme "chemin" un dossier " bibliotheque" situé dans le dossier "vega" (ancien admin) dans le macintosh hd. Mais quand j'ouvre le dossier vega du macintosh hd, nulle trace de cette bibliotheque. Ce qui voudrait pe dire qu'il a tout gardé, mais bien caché.... !?
Dans mes rêves les plus fous, il aurait pe aussi gardé mes anciens dossiers de signet, ce qui pour le taf m'aiderait bcp....
Somebody help ???
Mille milliard de merci d'avance, et invitation cordiale au resto lancée à vous deux ( suis sur paris , voir bruxelles...)

Dernière édition:
Merci pascalformac !!:-) j'attends la nuit alors... ;-)

Autre bizarrerie aprè exploration : si je tape dans la loupe en haut à droite du bureau un mot clé qui correspond à un objet de mail envoyé il y a 2mois, il me le trouve, peux même l'ouvrir et me donne comme "chemin" un dossier " bibliotheque" situé dans le dossier "vega" (ancien admin) dans le macintosh hd. Mais quand j'ouvre le dossier vega du macintosh hd, nulle trace de cette bibliotheque. Ce qui voudrait pe dire qu'il a tout gardé, mais bien caché.... !?
c'est parce que spotilght ( la loupe) peut voir par defaut TOUT le dd ,y compris des données d'autres comptes que la session active
(un défaut qui a fait hurler plus d'un maniaque du cloisement et de la vie privée :D)

alors que le finder ne montrera pas la biblio ou contenu des autres comptes

--

Dans mes rêves les plus fous, il aurait pe aussi gardé mes anciens dossiers de signet, ce qui pour le taf m'aiderait bcp....
A priori c'est gardé
-
Mille milliard de merci d'avance, et invitation cordiale au resto lancée à vous deux ( suis sur paris , voir bruxelles..
c'est gentil mais on fait pas ca pour ca
A la rigueur à mon prochain passage brussellois tu m'acheteras un sandwich ( pardon un pistolet) avec biere de moines vraiment artisanale ou organiseras un gouter cramique avec pate à tartiner Lotus, dite pate à caries ou crepes avec de la vraie cassonnade ou la même chose mais à Middelkerke ( ou si très fauché un paquet biscuit delacre :D)

Merci pascalformac, suivant tes bons conseils, cela a fonctionné, j'ai pu réintroduire manuellement un nouveau mot de passe pour le trousseau du nouvel admin. Probleme 2 résolu!!!
Reste plus que le probleme 1... Mon ancien admin qui existe en dossier dans macintosh hd mais pas en tant que compte/utilisateur dans les prérences systeme du menu pomme....

Et tjs ces mails cacheés quque part, mais où ?
Cette nuit je lancerai le signal lumineux de détresse dans le ciel, espérant que batman macomaniac l'apercoive ;-)

Dernière édition:
Reste plus que le probleme 1... Mon ancien admin qui existe en dossier dans macintosh hd mais pas en tant que compte/utilisateur dans les prérences systeme du menu pomme....

Et tjs ces mails cacheés quque part, mais où ?
Cette nuit je lancerai le signal lumineux de détresse dans le ciel, espérant que batman macomaniac l'apercoive ;-)

patience
c'est là mais y a un pataques d'acces à résoudre

edit je suis à présent un parisien certes mais en partie élévé ( en liberté ,nourri au grain) dans le plat pays
avec baignade à paques dans l'eau( glacée) de la mer du nord , ce qui ferait hurler d'effroi un parisien, un nicois je te dis même pas , il s'évanouit direct , mais pas un belge ( dur à cuir par définition, lui dirait mais enfin racontez pas des carabistouilles , c'est qu'elle est bonne savez vous..., et à l'époque je le disais aussi):D

Dernière édition:
Mdr
Aussi j'adore la tête du parisien quand tu lui dis "godverdomme, arrête de jouer avec mes pieds, et tu peux toujours danser sur ta tête, hein, non peut être ! ;-)

Tcheu dis !

Dernière édition:
Salut Vega.

Un compte dans OSX est l'assocation d'une UserID ('Identité d'utilisateur') dont les paramètres sont stockés dans la base de données du Répertoire d'Annuaire + d'un Home Folder ('Dossier de Départ') qui est domicilié dans le répertoire-Système des Users ('Utilisateurs').

Sous ce rapport, ta situation est claire : ton Home Folder ('Dossier de Départ') a été conservé dans le répertoire des 'Utilisateurs' (et c'est le plus important pour toi, parce que c'est là que toutes tes données sont stockées) ; par contre, ton UserID ('Identité d'utilisateur') a été supprimée carrément de la Base de données du Répertoire d'annuaire (ce qui est anormal en soi, dans le cas d'une ré-installation d'OSX 'sur' l'OS déjà en place ; mais qui s'explique logiquement, car ta suppression du dossier /private au préalable qui comportait notamment toutes les bases de données du sous-dossier db a effacé cette base de données).

Bref, et sans épiloguer plus longtemps, la solution à ton problème est simple : il s'agit de re-créer une UserID ('Identité d'utilisateur') dans la Base de données du Répertoire d'annuaire dont le Home Folder ('Dossier de Départ') soit celui intitulé (par hypothèse) vega dans le répertoire des Users ('Utilisateurs').

Application -->

1. Loge-toi dans la session admin de ton nouveau compte (vide de données perso mais ayant des privilèges administrateurs). Va d'abord au répertoire-Système Users ('Utilisateurs') et inspecte l'intitulé du Home Folder ('Dossier de Départ') vega (sans du tout ouvrir ce dossier) --> est-il bien intitulé tout simplement vega, c'est-à-dire le nom-de-compte exact qui était le tien avant ta bourde (je prends tout du long 'vega' en exemple --> au cas où le nom-de-compte dont on parle diffère, tu appliques mes remarques mutatis mutandis)? Ou bien est-il intitulé : vega (Supprimé)? S'il est intitulé vega comme avant et sans changement, tout est en ordre. S'il est intitulé vega (Supprimé), alors tu fais un seul clic sur l'intitulé pour ouvrir le rectangle d'édition du nom et tu re-nommes le Home Folder ('Dossier de Départ') strictement à --> vega (en supprimant (Supprimé) donc :D) de manière à lui faire récupérer l'exact intitulé du nom-de-compte antérieur. Pour sauvegarder cette édition, tu auras à t'authentifier admin avec le mot-de-passe de session de ton nouveau compte.

2. À présent, tu vas à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et Groupes, tu cliques le logo du cadenas en bas à gauche en t'authentifiant avec ton mot-de-passe admin du nouveau compte pour pouvoir le déverrouiller et tu presses le bouton + en bas à gauche encore pour ajouter un compte dans la base de données du Répertoire d'annuaire. Un panneau de paramétrage s'affiche --> tu reprends exactement les paramètres de ton ancien compte vega, càd :

• Nouveau compte : Administrateur
    • Nom complet : Prénom et Nom réels personnels
    • Nom du compte : vega (il est absolument vital que le nom-de-compte que tu renseignes ici soit exactement LE MÊME que l'intitulé actuel du Home Folder dans le répertoire des Utilisateurs
    • Mot-de-passe : ton ancien mot-de-passe du compte vega
    • Confirmation : idem
    • Indice du mot-de-passe : quodlibétique (ce qui te chante)

3. Tu presses le bouton : Créer l'utilisateur --> un panneau surgit déclarant : Le dossier utilisateur contient déjà un sous-dossier portant le même nom que celui du dossier de départ de ce compte - Le nom du compte reprendra celui du dossier de départ de ce nouveau compte utilisateur. Cliquez sur Annuler pour modifier le nom du compte. Pour que le dossier serve de dossier de départ, cliquez sur « Utiliser le dossier existant » --> tu presses absolument le bouton : Utiliser le dossier existant --> un utilisateur-admin à ton Nom Complet, dont le nom de compte est vega (ou celui qui correspond réellement mutatis mutandis) et dont le Home Folder ('Dossier de Départ') dans le répertoire des Users ('Utilisateurs') est bien celui de vega (ton ancien Dossier de Départ) vient d'être créé et tu le vois affiché dans la colonne des utilisateurs du panneau Utilisateurs et groupes. Ce qui signifie que l'UserID en question a bien été re-créée dans la base de données du Répertoire d'annuaire dont ta suppression du répertorie /private l'avait effacée.

4. Avant de quitter le panneau des Utilisateurs et groupes, presse le bouton des Options (petite maison en bas à gauche) et dans la fenêtre de tâches à droite, vérifie que l'option : Ouverture de session automatique est bien sur --> Désactivée

5. Re-démarre et revenu à l'écran d'ouverture de session (LoginWindow), tu vois affiché un nouvel utilisateur à ton Nom Complet (si tu as choisi l'affichage par noms d'utilisateurs - sinon tu as 2 champs de saisie littérale vides, ce qui demande que tu tapes d'abord en haut ton nom de compte vega) --> tu te loges dans sa session en renseignant l'ancien mot-de-passe du compte vega que tu as ré-utilisé pour re-créer le compte et... tu es de nouveau chez toi, dans ton environnement familier, ton Bureau etc. avec toutes tes données à ta disposition.

6. Si un panneau te demande de re-synchroniser le trousseau (ce qui ne devrait pas être le cas, si ton mot-de-passe de compte est exactement celui d'avant), tu dis oui.

DONE​

Dernière édition par un modérateur:
ALLELUÏA !!!!!! un milliard de trilliard d'infinis remerciements éternels !!!!!!!!!!

Tout est rentré dans l'ordre, exactement comme tu l'avais prédit !! Même pas eu besoin de chipoter au point 1, rien n'avait été (supprimé)

Je vous remercie sincèrement tous les deux du fond du coeur !!!
J'aurai au moins appris qu'il existe encore un endroit sur terre ou les hommes sont solidaires et désintéressé

Encore un tout grand merci,
Très amicalement,
:-))

Dernière édition:
J'aurai au moins appris qu'il existe encore un endroit sur terre ou les hommes sont solidaires, altruistes et désintéressés.
:-))
ca va pas?
pas du tout desinteressé ( je parle pour moi je me permets pas de parler au nom de macomaniac)

j'ai FAIM !
( et malheureusement le script automator marche pas pour livraison ou préparation de snack, mébon il parait que OS yosemite fera le café)

edit , j'adore les chevaux ( en steack)
--
ps serieux
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

edit
va editer ton post 28 et virer l'email ( c'est juste un conseil)
car les robots spammeurs savent très bien lire des adresses "faussement " ecrites sans l'arobase , voire déchiffrer décoder nettoyer des adresses ecrites avec des ajouts de base faussement "brouilleurs de piste"
sur macg il y a les messages privés entre membres , qui le sont ( dits mp , regarde donc ta boite de mp macg..)

Dernière édition: