Solidité des iMac G4

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
888
36
Ailleurs
Ma fille (2 ans et 4 mois), habituée entre autres des poissons de mon économiseur d'écran, a fait tomber mon iMac qui se trouve sur la cheminée (1,20 au dessus du sol) sur la table du clavier (0,9m) et, entrainé par le poids de la base, celui-ci s'est trouvé par terre...

je rajoute qu'il était allumé.

Résultat : miracle, le bord de l'écran un peu "déclipsé" mais tout marche parfaitement. Comme quoi le matériel Apple est assez solide. :up:

Thierry6 a dit:
Ma fille (2 ans et 4 mois), habituée entre autres des poissons de mon économiseur d'écran, a fait tomber mon iMac qui se trouve sur la cheminée (1,20 au dessus du sol) sur la table du clavier (0,9m) et, entrainé par le poids de la base, celui-ci s'est trouvé par terre...

je rajoute qu'il était allumé.

Résultat : miracle, le bord de l'écran un peu "déclipsé" mais tout marche parfaitement. Comme quoi le matériel Apple est assez solide. :up:

PAS DE PROBLÈME MAINTENANT NE SIGNIFIE PAS PAS DE PROBLEME PLUS TARD...mais j'espère que ce vol plané sera sans repercussion tardive du style DD foutu ou autre.

Moi, en plus de 3 ans, une seule faiblesse à signaler : le cache de la trappe du graveur qui a laché sur le côté droit... faiblesse du pas de vis en plastique... un peu de colle et puis voilà... ca tiens...

Autrement, RAS malgré 3 démontages...

Super intéressant ce témoignage hein ? ca valait le coup de le lire... :rateau:

Une seule chose à dire, l'iMac G4, c'est de la bombe :D
J'adore cet ordinateur, j'en suis raide dingue :love:
Alors je prie pour que ta machine est effectivement bien resistée au choc et qu'aucun problème n'advienne :cool:

Pour le mien, 1 and et demi et rien à signaler !

Faut dire, il ne bouge pas souvent...

moi aussi, je ne veux pas m'en séparer, même pas pour l'échanger contre un iMac G5 (pas beau); maintenant, je vais me mettre à faire des sauvegardes rapprochées. ;)

puffade a dit:
Imac G5 pas beau ? je sais que tous les goûts sont dans la nature mais là c'est le comble. c'est une des plus belles machines si ce n'est la plus belle.
:eek:
Je suis d'accord pour admettre que l'avis de thierry est légèrement abusif, surtout si la conception que l'on se fait de la beauté prend en compte le design des machines d'en face. Mais de là à dire que c'est la plus belle...
Comparé au G4, le G5 n'est pas des plus esthétique! Certe le design représente un tour de force quand on sait ce que la machine embarque, mais il reste encore des améliorations possibles.
Enfin comme tu l'as toi même si bien écrit, tout les goûts sont dans la nature, et du moment qu'Apple vends des machines :up: