Solution au potentiel bridage FAI sur sites Apple, itunes,

Riclo

Membre confirmé
27 Août 2011
12
0
Bonjour à tous,

Abonné ADSL chez SFR depuis plusieurs mois, je connais récemment un problème nouveau que je n'avais connu que lors des courtes semaines pendant lesquelles j'étais abonné chez Free.

Je m'explique: j'utilise très régulièrement mon Apple TV, connectée par Ethernet sur ma box SFR. Le débit à mon domicile est excellent grâce à une très faible atténuation (je suis un veinard). Habituellement, la lecture d'un épisode de série ou d'un film acheté sur iTunes par l'Apple TV se lance sans problème, mais depuis quelques jours, alors que par ailleurs ma connection internet reste excellente (nombreux tests avec Speedtest et autres), il est devenu soit impossible de lancer un streaming, soit en attendant plusieurs heures avant que le film ou l'épisode se lance.

J'ai eu ce problème à mon entrée dans mon domicile il y a deux ans, j'avais à l'époque choisi Free comme premier FAI. J'ai rapidement compris que Free bridait les accès de ses utilisateurs à Youtube, mais également aux différents sites d'Apple, y compris iTunes.

Sans commenter sur le caractère scandaleux de cette pratique indigne (tant pis, c'est fait), je ne vois pas d'autres explications pour le problème que je connais désormais chez SFR.

J'ai lu ici et là qu'une solution pour contourner ce "bridage" sauvage des FAI était l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN.

Mais là, je suis paumé. Loin d'être un spécialiste en informatique, mais pas forcément effrayé à l'idée de mettre en oeuvre une solution un peu compliquée si je bénéfice d'un guidage amical et détaillé, j'en viens à solliciter vos lumières pour (i) savoir si une telle solution est susceptible de mettre fin à mon problème, et (ii) m'aider à la mettre en place.

Si l'un ou plusieurs d'entre vous ont la gentillesse de m'aider, ce serait vivement apprécié.

Merci par avance à ceux qui se manifesteront, s'il y en a! :zen: