Solution Bootcamp du 4-02-2011

LOL super merci à toi qui est le seul à t'être impliqué
et maintenant si tu as une astuce pour installer win 7 SP1 je suis preneur hehehehe:D
 
LOL super merci à toi qui est le seul à t'être impliqué ;)
et maintenant si tu as une astuce pour installer win 7 SP1 je suis preneur hehehehe:D

Ne connaissant pas le sujet (hein) ... :D:D:D tu dois le faire comme quand tu es dans Windows (un PC ... quoi) enfin c'est ce qui me semble logique ... non!!! ;) ... départ depuis Bootcamp si jamais.

Tu pourrais nous mettre un tutoriel (marche à suivre) bien ficelé (présenté ... quoi), de la procédure pour s'en sortir en te basant sur ton cas ... qu'est-ce que t'en penses ? :D
 
Un lien très utiles pour tous ceux qui veulent mettre Windows 7 à jour : Avertissement

J'ai regardé sur le forum de discussions US, pas mal de gens ont eu des soucis, mais d'autres ont réussi. En 1ere lecture rapide; problèmes pour :
- les macbook air
- les gens qui installent windows via un virtualiseur
- ceux qui ont des drivers alternatifs de lecture / écriture de la partition mac sous windows, genre Paragon HFS+, Mac drive
- des pbs aussi dus au driver du trackpad multitouch

Apparemment, ceux qui étaient dans le cas "paragon, mac drive" ont réussi l'install après avoir viré ces logiciels

(ah ouais, aussi penser à désactiver l'antivirus ...)

Pas mal de threads dans le forum de discussion bootcamp d'apple US, dont par exemple celui ci :

http://discussions.apple.com/thread....2246&tstart=15

autrement dit, mieux vaut attendre encore un peu et ne pas se précipiter !
 
Bonjour à tous,

J’ai lu un peu tous les messages sans y trouver réponse à mon problème. Je vais donc vous expliquer ma situation en détails et espérer que l’un d’entre vous pourra m’aider !

Alors, j’ai souhaité installer Windows 7 sur mon iMac 27″ acheté en 2010. J’ai partitionné mon DD avec BootCamp, avec succès, ensuite j’ai lancé l’installation. J’ai eu le problème de « l’écran noir ». Je suis donc allé sur le site d’Apple et j’ai vu que mon problème était reconnu et proposait une solution. J’ai donc suivi toutes les instructions, créé la clé USB etc, et l’installation a pu se terminer avec succès !

J’ai ensuite utilisé le DVD Mac OS X Installer sous Windows 7 pour installer les pilotes et rendre disponibles les fonctionnalités comme le son, la webcam, le clavier, etc.

Mais le problème intervient maintenant : Windows 7 refuse de se lancer sans la clé USB qui a servi pour finaliser l’installation. Lorsqu’elle est débranchée, l’iMac fige au démarrage quand je clique sur le DD de Windows.

Le seul moyen pour moi de démarrer Windows, c’est de démarrer Mac OS X, brancher la clé, éteindre l’iMac et le redémarrer, appuyer sur Alt, sélectionner le DD Windows et là, ça fonctionne.

Y a-t-il un moyen de résoudre mon problème ? J’aimerais pouvoir utiliser Windows 7 sans cette clef USB qui a l’air de contenir des données fondamentales au démarrage de Windows.

Merci d’avance.

PS : N’ayant pas encore de clé d’activation de Windows, je n’ai pas pu enregistrer ma version au moment de l’installation. Est-ce que c’est lié ?

Aiwan
 
Bonjour à tous,

J’ai lu un peu tous les messages sans y trouver réponse à mon problème. Je vais donc vous expliquer ma situation en détails et espérer que l’un d’entre vous pourra m’aider !

Alors, j’ai souhaité installer Windows 7 sur mon iMac 27″ acheté en 2010. J’ai partitionné mon DD avec BootCamp, avec succès, ensuite j’ai lancé l’installation. J’ai eu le problème de « l’écran noir ». Je suis donc allé sur le site d’Apple et j’ai vu que mon problème était reconnu et proposait une solution. J’ai donc suivi toutes les instructions, créé la clé USB etc, et l’installation a pu se terminer avec succès !

J’ai ensuite utilisé le DVD Mac OS X Installer sous Windows 7 pour installer les pilotes et rendre disponibles les fonctionnalités comme le son, la webcam, le clavier, etc.

Mais le problème intervient maintenant : Windows 7 refuse de se lancer sans la clé USB qui a servi pour finaliser l’installation. Lorsqu’elle est débranchée, l’iMac fige au démarrage quand je clique sur le DD de Windows.

Le seul moyen pour moi de démarrer Windows, c’est de démarrer Mac OS X, brancher la clé, éteindre l’iMac et le redémarrer, appuyer sur Alt, sélectionner le DD Windows et là, ça fonctionne.

Y a-t-il un moyen de résoudre mon problème ? J’aimerais pouvoir utiliser Windows 7 sans cette clef USB qui a l’air de contenir des données fondamentales au démarrage de Windows.

Merci d’avance.

PS : N’ayant pas encore de clé d’activation de Windows, je n’ai pas pu enregistrer ma version au moment de l’installation. Est-ce que c’est lié ?

Aiwan

Normalement ce qui est sur cette Clef est un .exe qu'il faut exécuter quand on est dans Windows
Par contre l'histoire de la clef ne doit en rien affecter le fonctionnement de Windows, bien qu'après 30 lancements cela peut bloquer pour de bon, et qu'il faudra réinstaller Windows ensuite.
 
Bonsoir,
J'ai récupéré tous les éléments demandés pour installer Windows 7 pourtant j'ai encore un problème. Je m'explique.

D'abord, j'ouvre l'assistant bootcamp, j'ai fait les démarches, cliquer sur continuer, booter sur un DVD.
Là l'ordinateur redémarre, avec l'installation de windows 7, je choisis ma langue et juste ensuite on me demande des drivers.

- J'ai récupérer bootcamp 3.2 mais on ne peut que le mettre une fois windows installer.
- J'ai essayé de mettre le DVD mac os mais on ne peut éjecter windows qui est en boot.
- J'ai mis une mise à jour de bootcamp sur clé usb mais ça ne marche pas.

Donc, je suis coincé :(
 

Salut,
j'ai bien réessayer hier, mais lors de l'installation, windows me demande toujours des pilotes pour pouvoir poursuivre l'installation. Je suis arreté au moment de choisir le disque et aucun disque n'apparait d'ailleurs.

Je comprends pas comment installer les pilotes alors que je suis sur mac et que je n'ai pas encore installer windows.
 
Salut,
j'ai bien réessayer hier, mais lors de l'installation, windows me demande toujours des pilotes pour pouvoir poursuivre l'installation. Je suis arreté au moment de choisir le disque et aucun disque n'apparait d'ailleurs.

Je comprends pas comment installer les pilotes alors que je suis sur mac et que je n'ai pas encore installer windows.

Salut,

Si tu commençais par le début ...

1 - système installé (Mac ? ... )
2 - partition faite par Bootcamp
 
Salut,

Si tu commençais par le début ...

1 - système installé (Mac ? ... )
2 - partition faite par Bootcamp

Mac OS X 10.6.7 et donc impossible de télécharger les pilotes via Bootcamp. Du coup, la partition se fait, je boot sur le DVD Windows et au moment de l'installer sur la partition il manque les pilotes. Il me propose de les prendre sur un support, alors je met une clé usb avec la mise à jour bootcamp, mais rien.

Donc voilà, je suis coincé :(
 
Mac OS X 10.6.7 et donc impossible de télécharger les pilotes via Bootcamp. Du coup, la partition se fait, je boot sur le DVD Windows et au moment de l'installer sur la partition il manque les pilotes. Il me propose de les prendre sur un support, alors je met une clé usb avec la mise à jour bootcamp, mais rien.

Donc voilà, je suis coincé :(

Il faut bien lire les recommandations : dont ceci

Produits concernés
Boot Camp, Windows 7
Résolution
Iignorez l’option de téléchargement de la mise à jour du logiciel d’assistance Windows en sélectionnant « J’ai déjà téléchargé le logiciel d’assistance Windows sur un CD, DVD ou un disque externe » dans l’écran Télécharger le logiciel d’assistance, puis cliquez sur « Continuer ».
 
C'est là qu'il faut ignorer cette étape ... relis mon poste

Je comprend pas tout alors... Parce que au lancement de Windows 7, il me demande des pilotes et je suis coincé... Il y a pas de continuer ou d'autres solutions là.

En fait le problème vient pas des pilotes apparemment en voyant cette image.

http://images.fnac.com/file.media?f=YWTf7_e9hAI

Mais je n'ai aucun disque d'affiché pour installer W7, c'est donc là qu'est le problème.
 
Dernière édition:
On creuse, Windows doit être installé par l'application Bootcamp, est-ce bien le cas ?

On va relire : http://support.apple.com/kb/TS3648?viewlocale=fr_FR

Ton Screen est rikiki :D illisible

Désolé pour le Screen, c'est juste pour montrer que chez moi, aucun disque ne s'affiche dans cette fenêtre... ça vient peut être de mon SSD alors ?
PArce que sur ce screen rikiki j'ai pu voir le petit triangle en bas qui me posait problème, et en fait c'est normal, apparemment.

Mon problème est alors que mon disque dur n'est pas reconnu par windows 7 lors de l'installation puisqu'il ne le détecte pas.
 
Désolé pour le Screen, c'est juste pour montrer que chez moi, aucun disque ne s'affiche dans cette fenêtre... ça vient peut être de mon SSD alors ?
PArce que sur ce screen rikiki j'ai pu voir le petit triangle en bas qui me posait problème, et en fait c'est normal, apparemment.

Mon problème est alors que mon disque dur n'est pas reconnu par windows 7 lors de l'installation puisqu'il ne le détecte pas.

C'est que Bootcamp n'a fait son travail ... ?
 
C'est que Bootcamp n'a fait son travail ... ?

Et bien je n'en sais rien... le disque bootcamp est en MS-DOS (FAT32) et lecture et écriture autorisée. Donc rien d'anormal à priori. Je suis bien embêté. : /
 
Et bien je n'en sais rien... le disque bootcamp est en MS-DOS (FAT32) et lecture et écriture autorisée. Donc rien d'anormal à priori. Je suis bien embêté. : /

En FAT 32 = mal parti ... (car formaté) Bootcamp ne formate pas ...

Supprime la partition Bootcamp, avec l'outil Bootcamp, redémarre ton Mac.
Contrôle avec l'outil disque, que tu n'as que la partition Mac.

Refait la partition Bootcamp, et installe Windows quand Bootcamp te le demandera (et formate en NTFS selon recommandations) , en suivant à la lettre les recommandations (imprimées) de Bootcamp.

Imprime également les recommandations citées lors des posts précédants ...

Moteur :up: et bonne installation ;)
 
Dernière édition par un modérateur: