Solution de partage (photos) basés sur la protection des données

tmjcpdsm

Membre confirmé
24 Novembre 2007
17
0
Bonjour,

Je lutte depuis des années pour trouver une bonne solution pour partager facilement mes photos avec famille et amis. Je refuse d'utiliser les serveurs de Google, Apple, Microsoft ou autre mastodonte de type Dropbox qui ne protègent pas nos données. L'esprit de Wuala (serveurs en Suisse, à l'origine) était plus proche de ce que je cherchais ils ont un peu changé et les prix sont prohibitifs.

Je me suis alors tourné logiquement vers le cloud privé (Synology, WD My Cloud)… mais honnêtement c'est soit très compliqué à faire fonctionner, soit d'une lenteur hallucinante, bref, j'y arrive pas.

Donc à vos conseil: quoi pour partager facilement les dernières photos des petits avec la grand-mère ou les dernière vacances avec les amis, sans perdre le contrôle sur le lieux où sont hébergées ces données?

Merci!!

Bonjour tmjcpdsm,

A vrai dire il existe plusieurs solutions de stockage en ligne … Si ton idée serait de créer ton serveur personnel il me semble que WD My Cloud pourrait faire l'affaire :) Pour ce qui est du fonctionnement et des aspects partituliers qui t'intéressent pourrais-tu préciser ce qui pose des souis ? En attendant ton retour je te fais parvenir quelques sources pour que tu puisses les examiner à ton aise et j'espère que ces infos seraient utiles. Il s'agit du Guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RWjhK3 et du Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IU1J2B .

Quelle que soit ta décision il serait judicieux de toujours avoir sous la main une sauvegarde des contenus que tu stockeras, au cas où.

A+

heuuu tu trouves les tarifs de Wuala prohibitifs ?!?!
1€/mois pour 5 Go ou 9€/an C'est moins cher qu'un hébergement web. Tu ne trouveras rien de moins cher (enfin je pense)

Moi j'utilise toutbox.fr, c'est français, illimité en taille (j'ai mis 270Go), c'est simple et gratuit.
L'interface est toute bête, comme un Finder en ligne.

On peut mettre des mots de passe a des dossiers et même inviter des gens afin qu'eux aussi mettent ce qu'ils veulent dans le dossier.

je crois pas, les serveurs sont peut être en Pologne mais c'est français, je suis sur de l'avoir lu dans leur explication, ils fiançaient ça avec un autre projets de télé en ligne ?