10.13 High Sierra [Solution] Firefox Erreur de session déjà ouverte.

HaloMystic

Membre confirmé
Bonjour à tous je ne sais pas si ce message d'erreur vous est déjà arriver en utilisant firefox sur mac mais comme j'ai bien galèrer à trouver la solution je vous la partage.

L'erreur c'est produite après la toute dernière mise à jour du programme.A chaque fois que j'essayais d'ouvrir firefox sa ne fonctionnais jamais.J'ai donc tous désinstaller puis réinstallé mais rien a faire sa ne fonctionnais toujours pas le message d'erreur revenais.

Donc pour résoudre le problème il faut : Afficher le Finder > Aller > touche Alt (pour afficher la Bibliothèque) > Application Support > Firefox

Ce dernier dossier nous intéresse c'est celui qui pose problème.Il faut donc l'effacer et seulement celui là.

Ensuite tout fermer et ouvrire firefox c'est bon sa fonctionne !!
 
Bonjour,
en supprimant tout le dossier, on perd par la même occasion tout son profil, c'est-à-dire aussi les marque-pages et les extensions. Faut juste le savoir si on y tient.
Peut-être aurait-il suffi de supprimer le fichier des préférences.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Franchement Luc1en j'en était rendu à ne plus pouvoir me servir du tout de firefox alors que sa fais au moins 15ans que c'est mon navigateur internet alors je n'était plus à sa près...


Bonjour,
en supprimant tout le dossier, on perd par la même occasion tout son profil, c'est-à-dire aussi les marque-pages et les extensions. Faut juste le savoir si on y tient.
Peut-être aurait-il suffi de supprimer le fichier des préférences.
 
Je suis mitigé, le titre du post indique "solution", tout supprimer n'est pas une solution.
Effectivement.

La suppression de ~/Library/Application Support/Firefox entraine la suppression complète du "profil" utilisateur et de tous les réglages.

Il aurait été intéressant de procéder à une inspection du dit répertoire de profil pour repérer la vraie source du problème.