solution multimedia

benisma

Membre confirmé
14 Janvier 2004
96
1
bonjour,

j ai un macbook pro unibody, j envisage l achat d un disque externe pour la sauvegarde et je voudrais en profiter pour me faire une station multimedia.
Avec un ou deux appareils (boitier plus disque ou disque`seul), j aimerais, idealement:

- cloner mon macbook pro, idealement par wifi (time machine).
- Pouvoir lire directement sur ma tele, des dvd depuis mon ordi, par wifi aussi ( pour le reste des contenus ils seraient deja sur le disque externe, puisque clones).
- que cela soit compatible aussi bien avec une tele cathodique que lcd ou plasma.

et si possible pas une installation demandant des competences d ingenieur reseau.

En resume j aimerais pouvoir sauvegarder mon dd, pouvoir en lire tous les contenus multimedia ainsi que des dvd, sans bouger de mon canape, ni avoir besoin de connecter physiquement le MBP a la tele ou autre appareil, et ainsi me debarasser de mon lecteur de dvd ( ce dernier point nest pas ma priorite: si j arrive a sauvegarder et lire le contenu de mon MBP je serais deja content).


Merci d avance
 
la solution s'apelel le tout apple:

time capsule: pour avoir un disque dur externe wifi de 500Go facile a installer, et sans pb avec time machine
couplé à une appleTV qui va te permettre de faire mumuse sur ta télé en wifi en envoyant tes films à partir du mac
 
certes, solution interessante, mais un peu chere pour ce que cest: en fait je crois que je vais zapper le wifi, pour prendre un DD externe tout bete et brancher dessus un boitier western digital, qui va chercher sur le DDtous les fichiers multimedia: cout 100 euros+le DD externe, moins pratique certes, mais beaucoup plus economique.
merci de ton aide.