solution pour dv ?

starlu

Membre enregistré
14 Février 2006
4
0
Bonjour ! nouvelle inscrite, j'espère ne pas me tromper de forum et polluer tout le monde !
Voilà mon souci, j'ai un mac os x version 10.3.9, j'aimerai savoir s'il est possible d'y mettre mes films de camescope qui sont au format mini DV; je suis une novice en la matière ( et encore le mot est faible ! ) et depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à trouver solution à mon pb. Je n'ai plus la notice et les cd fournis avec mon camescope...qui pourra me venir en aide ? Merci.

oui j'ai bien i movie mais je n'ai pas tout saisi quand je suis allé dedans; il y a peut être un branchement à faire que j'ai loupé !

starlu a dit:
oui j'ai bien i movie mais je n'ai pas tout saisi quand je suis allé dedans; il y a peut être un branchement à faire que j'ai loupé !
Une fois iMovie ouvert, regarde dans le menu "Aide", tu y trouveras tout ton bonheur.

oh! miracle!j'ai fait travaillé ma cervelle et suivi vos conseils...c'est bon !!mon souci est résolu !
Par contre, mais c'est peut être pas le bon endroit, est ce que c'est possible de changer un fichier au format mov en jpeg ou autre ?....je vous ai dit que j'avais du mal parfois !!

pour passer du mov au jpeg (pourquoi??? sachant que cela va te produire au minimum 25 jpeg pour 1 seconde d'image) il te faut quicktime pro.

c'est payant cad que tu paye environ 30 euro à apple pour un numero de serie a rentrer dans Qt pour debloquer certaine fonction.

sinon, imovie y'a rien de plus simple pour faire du montage.

un bon site sur la video (rubrique recette par exemple ) : www.macetvideo.com

starlu a dit:
est ce que c'est possible de changer un fichier au format mov en jpeg ou autre ?
Y'a-t-il un rapport queconque avec iMovie ? Pourquoi veux tu faire ça ? Un peu plus d'explications ne seraient pas superflu pour pouvoir t'aider.

dada didouda a dit:
Et première étape: as tu un cable Firewire, ou tout du moins USB pour l'import sur le mac ?