Solution WIFI Macbook et Freebox

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour,

Après des kilomètres d'essais, voici la seule solution qui fonctionne chez moi pour avoir le wifi sans déconnexion et sans être sur chargeur avec une freebox :

Pour l'IP manuelle :

pharmacos-albums-freebox-image981-ip.png


Pour les DNS :

pharmacos-albums-freebox-image982-dns.png


Enjoy,
Pharmacos
 
merci pour cette astuce, mais je ne sais pas quels ports ouvrir. pour une utilisation normal, web, mail, msn, itunes, transmit,...

une idée ?
 
ba j'ai toujours cru qu'en configurant manuellement le routeur il fallait donc définir une adresse IP pour l'ordinateur, ce que tu explique très bien par tes captures, et ensuite lui donner les ports à rediriger, sinon rien ne fonctionne. par exemple web : port 80 sinon pas de web...

il est donc possible de faire ce que tu dis sans avoir a rediriger les ports ??
 
ba j'ai toujours cru qu'en configurant manuellement le routeur il fallait donc définir une adresse IP pour l'ordinateur, ce que tu explique très bien par tes captures, et ensuite lui donner les ports à rediriger, sinon rien ne fonctionne. par exemple web : port 80 sinon pas de web...

il est donc possible de faire ce que tu dis sans avoir a rediriger les ports ??

Oui bien sur, il ne s'agit là que de donner à l'ordinateur une ip fixe et rien d'autre. ;)
 
quel différence avec les Baux DHCP permanent alors ? et tu n'as plus de problème de déconnexion ??
 
Un bail DHCP permanent ça fonctionne à l'identique qu'un DHCP normal.
La différence est que lorsque ton ordinateur va communiquer avec le serveur DHCP, ce serveur va toujours lui donner la même adresse IP.

Et pour l'histoire des ports je ne vois pas trop ce que cela vient faire dedans. Le seul lien c'est que pour ouvrir un port il faut le faire vers une @ IP spécifique, d'où l'interêt d'un bail DHCP permanent ou d'un adresse manuel.
 
donc en indiquant l'adresse IP de mon mac dans les baux DHCP permanent qu'est-ce que ça change pour moi plutôt que de ne pas le faire ? ma connexion sera plus stable ?
 
Si tu as besoin d'ouvrir certains ports alors il faut passer par un bail DHCP permanent (ou adresse manuel).

Si tu n'en as pas besoin, alors ça ne sert à rien. Ca ne rend pas ta connexion plus stable, ça n'a rien à voir.
Certains n'arrivent pas à obtenir d'adresse IP de temps en temps à cause du DHCP et passent en adressage manuel. Ils croient alors que leur connexion est meilleure car ils ont tout le temps une adresse IP. Or le fait de ne pas obtenir d'adresse IP par DHCP est révélateur d'un problème sur la connexion et donc passer en adressage manuel ne résout en rien le problème, ça le contourne juste au moment de la connexion.