solutions alternative à micro$oft

"Ce sujet est vraiment très interressant" *
grin.gif

* ironie placée sur le compte des posteurs de threads inutiles qui le valent bien mais qui en sont inconscients
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeromemac:
et me dites pas que je sais pas de quoi je parle,
j'y travail, et mes clients sont des grosses société que tout le monde connais...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon... le réagissez de MacG est si connus que ça ? ... Mais je savais pas que ton client était une si grande entreprise... c'est vrai qu'elle vends bien des ticheurtes pour financer des serveurs...mais bon on nous dit pas tout parfois
grin.gif

[30 mai 2002 : message édité par gribouille]

Je comprends parfaitement la réaction de Bengilli (eh oui), et je ne suis pas loin de penser la même chose sur les sujets de Régissez qui abondent dans une haine complètement stérile face au vilain Microsoft.
L’un des très anciens de MacG (Bengilli l’est aussi - au passage : il fait les clins d’oeil sur les forums sur la page d’actu, donc tes posts, il les lis) me conseillait d’ailleurs à ce sujet de fermer tous les sujets ne se rapportant pas directement à l’actualité quotidienne de MacG.
Nombreux sont ceux en effet à être exaspérés par ces sujets. Ils reviennent, à l’identique, litanie abusive, depuis des lustres, avec toujours les mêmes arguments passionnés qui retirent une grande part de sens dans le propos.
Je le redis : il m’est arrivé moi aussi d’être comme cela vers 14-15 ans. De prendre à partie le prof de technologie parce qu’il n’y avait que des PC, de penser que dans l’informatique, il y avait le bien, et puis le mal, le vilain qui ne pensait qu’à faire de l’argent, qui mangeait tout autour de son passage, bla, bla, bla. J’allais à l’Apple Expo, je mangeais des pommes, j’étais mignon. Et puis j’ai grandi.
Et lorsque je lis : Apple n'a jamais imposé de sois disant standard, alors que Micro$oft c'est son gagne pain de casser l'idée d'origine d'une personne pleine de bonne intention pour s'en mettre plein les fouilles.... contrairement à apple., il faut un peu arrêter. Et cesser de sanctifier de cette façon Apple. Il s’agit, l’une comme l’autre de société capitaliste utilisant les mêmes rouages commerciaux pour vendre, cherchant la même exclusivité et la même réussite pour leurs produits.
Ce que tu critiques ici à longueur de journée, ce sont les tenants et les aboutissants d’une société capitaliste. L’idée de désintéressement de certains, l’idée de bien et de mal strictement définis, l’idée que certains ignorés détiennent la vérité vraie, l’idée que tous les autres sont aveugles et qu’il faut les convertir en leur apportant la bonne parole, l’idée de désintéressement de ses pratiques et de ses idées (liée bien évidemment au Bien), tout cela ne peu qu’entraîner des débats “stupides”. ”Bons et méchants, bons et mauvais”.
Ce que tu critiques plus, ce ne sont même pas les réalisations de Microsoft (ou seulement alors par une simple causalité). C’est Microsoft, comme l’incarnation d’une société capitaliste : c’est sa taille, son expansion, et caetera. Cela me fait penser aux discours des anti-mondialistes qui, même s’ils sont pleins de bonne volonté, de fougue et d’envie, se décrédibilisent pour la plupart dès qu’ils ouvrent la bouche. Et ce genre de critique, parce que l’on est un tout petit petit rikiki va au gros méchant pas beau, que l’on entend depuis des siècles (et je parle au sens propre - il est si aisé d’en faire une généalogie
tongue.gif
), n’a rien à voir avec l’actualité d’Apple, qui est un constructeur informatique américain qu’il faut un peu arrêter de sanctifier. Il en va de même de la politique et de la religion (vous trouvez aussi que l’on peut identifier le combat Mac/PC à une guerre de Religion
wink.gif
) dont on ne parle pas sur MacG, parce que l’on sait pertinemment que cela se finit en simple opposition d’argument où chacun tente de légitimer sa propre position et d’apporter la bonne parole. Seulement, ici, nous sommes presque tous de la même religion, donc nous nous satisfaisons à longueur de journée de nos bonnes conviction. C’est pourquoi, lorsqu’ils sont engagés sous cet angle (ie. presque tous tes sujets, Jeromemac) ces discours sont totalement hors sujet, vains et lassants ici.
Si vous voulez parler de différents concurrents informatiques, faites-le sans aucun problème ; si vous voulez savoir s’il existe des concurrents à Office, allez voir dans le forum Tous les autres Logiciels, si vous trouvez que MSN plante, allez dans Net Café, si vous voulez réagir à l’arrivée de nouveaux produits, faites-le ici, si vous voulez parler d’Apple et de l’informatique en général aussi, mais ne venez pas une nouvelle fois placer le débat sous le thème du bien et du mal, en parlant de vérité de vous seuls détenue.
On a dit pas de religion ni de politique ici.
Apple-Microsoft ne sont que des fournisseurs d'outils.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
Bon alor.....
a) je resentre le sujet: qqun peut t'il me repondre a mes questions pose plus haut? ou alor personne n'a aussez installer uen de ces solutions?

b) Etre compatible office est une obligation car office = 95% (j'ui peut etre meme en dessous la) du marcher donc 95% de chance que les fichiers que tu resoive soit envoyer par qqun qui connais pas l'info, souvent le cas puisque responsable communication, recrutement, secretaire.... bref des gens pour qui enregistrer sous ne sert que a faire des copies de sauegarde
frown.gif

Donc si t pas compatible office tu bosse pas, si tu bose pas vas demontrer la superiorite de ta solution?
Si macos n'avais pas ete compatible avec l'iso du dos ou serai apple actuellement? au meme endrois que atari et amstrad, et la ce moi qui dit NON je ne veut pas que Apple finisse comme eux. Et on ne peut ce permettre de perdre les documents deja existant creer avec la suite office, bref seul solution pour s'installer sur un marché verouiller proposer une solution compatible de facon transparente pour l'utilisateur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste comme ça : il n'y avait pas un correcteur d'orthographe dans Word ??
wink.gif

Désolé pour le pseudo mais j'avais la flemme de me logger…

Je prends le pas d'un modérateur de cette partie du forum de MacGeneration car il me semble que l'influence des étoiles bleues peu influencer les esprits faibles.

Je tiens à préciser - je pensais à tort que tout le monde me comprennait - que je ne cherche pas à vous empêcher de parler ici de quoi que ce soit, à fortiori de sujets touchant de près ou de loin à l'informatique. Je souhaitais juste attirer votre attention sur le fait que cette "croisade" n'a aucun sens, surtout lorsque qu'elle fait son lit sur des résistances et de la mémoire vive
grin.gif
Personne ici pour s'insurger du monopole des sociétés américaines de l'acier qui ne respectent pas les lois du commerce international au détriment des pays en voie de dévelloppement, pas un sujet ici sur la réaction française à la venue du président Bush à qui on a déroulé un tapis rouge, alors qu'il bafoue les fondements de cette république sauvée il y a quelques semaines, pas un mot ici pour évoquer les politiques extérieures des gouvernements Sharon et Poutine, pour ne citer qu'eux... Est-ce nettement moins interessant pour vous car la production de vos stupides Macs n'en serait pas menacée ?
Et je répète encore une fois que les actes citoyens et militants ne se font pas à coups de belles phrases sur Internet. Lequel d'entre ceux qui brandissent leur haine de Microsoft dans ce sujet on une seule fois manifesté ce combat par des actes concrets ?

[30 mai 2002 : message édité par bengilli]

Bonsoir,

Rien à ajouter Bengilli. Je suis d'accord.

Ne discutons nous pas du sexe des anges, alors que les deux tiers de l'humainté crève de faim ?

Relativisons le problème, nous sommes dans une société capitaliste ou le gros requin mange le petit requin, à moins de changer ceci, la route sera longue...

Cordialement

Pas tout à fait d'accord avec bengilli.
Comment peut-il présumer de la résistance ou non de Mac users d'ici à la barbarie ambiante ?
Il y a autant de militants, en pourcentage, qui ont des Mac que ceux qui ont des PC.
Pour les jeunes gens et jeunes filles, il est intéressant de voir comment, à travers une activité importante : l'informatique, les forces d'écrasement et d'oppressions travaillent. Ce peut être l'occasion de prendre conscience ou d'élever sa conscience.
Et puis, en politique ou d’une manière générale, dans la communication, ce n’est pas en donnant des leçons magistrales que l’on convainc les gens, c’est en expliquant d’abord. Mon papa, soixante-huitard, dit toujours : en montrant et démontrant les contradictions.
Cela dit, j’adhère à ce que tu dénonces. Et, nombreux d’entre-nous, manifestent pour diverses causes.
Qu’importe ! le sujet doit rester ouvert..
Donc automatique :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Je prends le pas d'un modérateur de cette partie du forum de MacGeneration car il me semble que l'influence des étoiles bleues peu influencer les esprits faibles.

blabla...
[30 mai 2002 : message édité par bengilli]
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon je vais juste te répondre rapidement histoire de clore le sujet.

1) Ici c'est un forum Mac je me limite a poster sur des sujets liées aux Macs ou a l'informatique en générale, c'est tout, le reste n'a tout simplement pas sa place ici.
ou alors faudra changer les intitulés
wink.gif

et ce n'empèche en rien d'avoir des opinions politiques ou plus générales sur le "monde" mais ici, ben je me les gardes pour moi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Lequel d'entre ceux qui brandissent leur haine de Microsoft dans ce sujet on une seule fois manifesté ce combat par des actes concrets ? <HR></BLOCKQUOTE>
Le premier acte concret quand on "boycotte" des produits, ou qu'on ne les apprécie pas (pour diverses raisons) c'est tout simplement de ne pas les acheter. voila tout. Vu que c'est le fric qui fait tourner le "monde" ..
frown.gif

Bref sans rancune, mais je pensais que ce post qui propose des alternatives a un monopole avait au moins le mérite de proposer des "choses concretes" pour lutter contre ....

m'enfin
frown.gif
frown.gif

Bon, aller promis, dernier post la-dessus avant que tout le monde craque :
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Personne ici pour s'insurger du monopole des sociétés américaines de l'acier qui ne respectent pas les lois du commerce international au détriment des pays en voie de dévelloppement, pas un sujet ici sur la réaction française à la venue du président Bush à qui on a déroulé un tapis rouge, alors qu'il bafoue les fondements de cette république sauvée il y a quelques semaines, pas un mot ici pour évoquer les politiques extérieures des gouvernements Sharon et Poutine, pour ne citer qu'eux... <HR></BLOCKQUOTE>

Ben, je croyais que c'était un forum sur l'informatique ?...
Déja que l'on frole la censure, semble-t-il, alors que l'on est toujours resté dans le cadre de la politique éditoriale du forum, qu'est-ce que ce serait si on élargissait...
wink.gif

Est-ce nettement moins interessant pour vous car la production de vos stupides Macs n'en serait pas menacée ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que tu n'as pas saisi l'essentiel, à savoir que ce que je dénonce (en tout cas en ce qui me concerne), c'est une position et des attitudes qui me semblent être des dangers pour la démocratie.
C'est beaucoup plus grave, et ca va beaucoup plus loin que des simples querelles techniques, tout en partant de la scène informatique il est vrai.

J'ai exposé l'essentiel de mon point de vue ici (mon premier post dans ce sujet, mileu de page), mais je vous conseille surtout la lecture des ouvrages de Roberto Di Cosmo.

Voir, pour un "reader digest", ce lien :

Interview Di Cosmo

Tu verras qu'il s'agit bien d'un combat, qui rejoint celui du monde du libre, et des défenseurs des libertés au sens large.
Ce n'est plus la guéguerre Mac/PC, ce n'est pas une histoire de machines, mais il s'agit bien de valeurs fondamentales qui sont menacées.

Alors pour moi, défendre le Mac n'est qu'un moyen comme d'autres (défendre LINUX, le logiciel libre...), dans le domaine de l'informatique (base de l'empire cro$oft), de lutter contre ces dangers.
Et militer pour proner une solution (le boycott), la seule efficace (puisque le nerf de la guerre, c'est l'argent), entre dans le cadre de ce combat.

D'ailleurs, nous ne sommes pas que 2 ou 3 "illuminés", comme vous pouvez peut-être le penser, à relayer ces sujets. Eplûche à nouveau les threads qui s'y rapportent, tu verras que nous sommes beaucoup plus nombreux que ca à abonder dans ce sens.

Et je répète encore une fois que les actes citoyens et militants ne se font pas à coups de belles phrases sur Internet. Lequel d'entre ceux qui brandissent leur haine de Microsoft dans ce sujet on une seule fois manifesté ce combat par des actes concrets ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien au moins 1 : je milite à ATTAC.

Tu peux considérer la encore qu'il s'agit de dangereux illuminés. Tu as peut-être raison, j'ai peut-être tord, mais nous sommes en tout cas des millions de par le monde à penser que l'on prend un chemin qui risque d'être mauvais pour certaines valeurs fondamentales de démocratie et de liberté individuelle (de même que de justice, ou plutôt d'équité), et il n'y a il me semble que dans des lieux ou règne un esprit totalitaire que l'on cherche à museler cette voix.

Maintenant, je penses que ces thread lancés pour la plupart par Jeromemac n'ont pas été inutiles, car ils ont permis de débattre du sujet, et de lever certaines contre-véritées entendues ca et la (comme à propos des "standards"...), et aussi d'avancer des arguments plus seulement philosophiques mais aussi techniques sur la réelle médiocrité des logiciels de cette compagnie tant évoquée ici.

Ce thread-ci non plus ne me semble pas inutile, puisqu'il devait parler (en principe...) de solutions technologiques alternatives à microsoft. Donc de logiciels, donc toujours d'informatique.
La place n'était sans doute pas bonne ("Autres logiciels" plutot), ca a dérivé, mais il n'en reste pas moins quelques posts intéressants sur ce sujet.

Maintenant, en ce qui me concerne, ce qui me tient le plus à coeur, ce sont évidemment les arguments philosophiques. Et si sur ce point 1 seule personne a été convaincue, j'en serais satisfait. C'est aussi ca le travail de militant.

Maintenant, je concoit que l'accumulation fatigue, et aussi qu'elle fini en fait par être contre-productive. Donc promis, c'est mon dernier post sur le sujet (en tout cas, pour un certain temps...
wink.gif
)

Bengilli l’est aussi - au passage : il fait les clins d’oeil sur les forums sur la page d’actu
<HR></BLOCKQUOTE>

Ceci explique sans doute pourquoi toutes ces discussions, qui ont quand même impliquées beaucoup de participants, et ont touchées à des problèmes fondamentaux, n'ont pas une seule fois été mentionnées dans les "clin d'oeil"...

Sans rancune,

wink.gif

[30 mai 2002 : message édité par BBen]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Tu verras qu'il s'agit bien d'un combat, qui rejoint celui du monde du libre, et des défenseurs des libertés au sens large. Ce n'est plus la guéguerre Mac/PC, ce n'est pas une histoire de machines, mais il s'agit bien de valeurs fondamentales qui sont menacées. Alors pour moi, défendre le Mac n'est qu'un moyen comme d'autres (défendre LINUX, le logiciel libre...)[...] Et bien au moins 1 : je milite à ATTAC.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tout à ton honneur, car contrairement à ce que tu pouvais penser je ne considère pas du tout ce mouvement comme "de dangereux illuminés"… Juste que je ne saisis pas la finesse entre la finance internationale et Apple. Si j'en crois ton argumentaire, Apple/Microsoft et pays en voie de dévelloppement/mondialisation c'est le même combat ? Je dois être mal renseigné, Apple est une association carritative, une société humaniste, ou plutôt un marchand d'ordinateur qui comme toute entreprise tire sa renommée de ses profits ? Steve Jobs n'est absolument pas interessé par le logiciel libre que je sache. Apple et Linux n'ont rien à voir dans leur conception ethique...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Ceci explique sans doute pourquoi toutes ces discussions, qui ont quand même impliquées beaucoup de participants, et ont touchées à des problèmes fondamentaux, n'ont pas une seule fois été mentionnées dans les "clin d'oeil"...<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis profondément vexé par cette remarque, car j'ai toujours privilégié, dans la rédaction de ces "clins d'oeils", l'intérêt de nos lecteurs. Or ces sujets "Apple contre Microsoft" rencontre un grand succès et sont suffisament redondants pour ne pas être mis en valeur systématiquement dans les clins d'oeils sur les forums. Pour ne pas être pris en porte à faux dans de telles polémiques, l'équipe de MacGeneration doit t'elle s'abstenir d'intervenir dans des sujets houleux ? Je pense que je le ferais désormais et je regrette dans ce cas de consacrer beaucoup de mon temps pour un lectorat aussi ingrat !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Et puis j’ai grandi.
Et lorsque je lis : Apple n'a jamais imposé de sois disant standard, alors que Micro$oft c'est son gagne pain de casser l'idée d'origine d'une personne pleine de bonne intention pour s'en mettre plein les fouilles.... contrairement à apple., il faut un peu arrêter. Et cesser de sanctifier de cette façon Apple. Il s’agit, l’une comme l’autre de société capitaliste utilisant les mêmes rouages commerciaux pour vendre, cherchant la même exclusivité et la même réussite pour leurs produits.
Ce que tu critiques ici à longueur de journée, ce sont les tenants et les aboutissants d’une société capitaliste. L’idée de désintéressement de certains, l’idée de bien et de mal strictement définis, l’idée que certains ignorés détiennent la vérité vraie, l’idée que tous les autres sont aveugles et qu’il faut les convertir en leur apportant la bonne parole, l’idée de désintéressement de ses pratiques et de ses idées (liée bien évidemment au Bien), tout cela ne peu qu’entraîner des débats “stupides”. ”Bons et méchants, bons et mauvais”.
Ce que tu critiques plus, ce ne sont même pas les réalisations de Microsoft (ou seulement alors par une simple causalité). C’est Microsoft, comme l’incarnation d’une société capitaliste : c’est sa taille, son expansion, et caetera. Cela me fait penser aux discours des anti-mondialistes qui, même s’ils sont pleins de bonne volonté, de fougue et d’envie, se décrédibilisent pour la plupart dès qu’ils ouvrent la bouche. Et ce genre de critique, parce que l’on est un tout petit petit rikiki va au gros méchant pas beau, que l’on entend depuis des siècles (et je parle au sens propre - il est si aisé d’en faire une généalogie
tongue.gif
), n’a rien à voir avec l’actualité d’Apple, qui est un constructeur informatique américain qu’il faut un peu arrêter de sanctifier. Il en va de même de la politique et de la religion (vous trouvez aussi que l’on peut identifier le combat Mac/PC à une guerre de Religion
wink.gif
) dont on ne parle pas sur MacG, parce que l’on sait pertinemment que cela se finit en simple opposition d’argument où chacun tente de légitimer sa propre position et d’apporter la bonne parole. Seulement, ici, nous sommes presque tous de la même religion, donc nous nous satisfaisons à longueur de journée de nos bonnes conviction. C’est pourquoi, lorsqu’ils sont engagés sous cet angle (ie. presque tous tes sujets, Jeromemac) ces discours sont totalement hors sujet, vains et lassants ici.
Si vous voulez parler de différents concurrents informatiques, faites-le sans aucun problème ; si vous voulez savoir s’il existe des concurrents à Office, allez voir dans le forum Tous les autres Logiciels, si vous trouvez que MSN plante, allez dans Net Café, si vous voulez réagir à l’arrivée de nouveaux produits, faites-le ici, si vous voulez parler d’Apple et de l’informatique en général aussi, mais ne venez pas une nouvelle fois placer le débat sous le thème du bien et du mal, en parlant de vérité de vous seuls détenue.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est évident ! mais je le répète, sans doute le choix d'un Mac n'est pas toujours innocent. Il peut révéler un désir d'autre chose qui soustend un désir d'un monde différent.

Nous l'avons maintes fois dit ici que ce serait une erreur de mettre dans le même panier à crabes Microsoft et Apple. Non pas du point de vue de ce que ces firmes représentent dans le monde capitaliste, mais du point de vue des choix et du comportement de l'une et de l'autre. Un exemple : n’a-t-on jamais vu Jobs parler avec le même dédain envers les utilisateurs que Gates ? Souvenons-nous de la fameuse interview de libé et de sa vision mercantile et monopoliste. Personnellement, je trouve plus d'ouverture et sans doute plus de culture chez les Mac users, mais aussi, assez souvent, le signe de quelque chose qui est comme un rêve plus noble et plus digne de la vision d'une activité humaine qui peut aussi bien éveiller qu'endormir.
Pour notre parti prit passionné, s’il ne dépasse pas la mesure pour devenir une fixation conne, alors on doit trouver cela plutôt sympathique dans notre monde blasé.
Donc pour kif-kif : NON-NON !!!

Pour ne pas être pris en porte à faux dans de telles polémiques, l'équipe de MacGeneration doit t'elle s'abstenir d'intervenir dans des sujets houleux ? Je pense que je le ferais désormais et je regrette dans ce cas de consacrer beaucoup de mon temps pour un lectorat aussi ingrat !<HR></BLOCKQUOTE>

ça me fait penser à la polémique à mon sujet où un autre posteur disait qu'un modérateur devait s'abstenir de poster, ce qui est en soi idiot puisque les modérateurs ne font pas partie de l'équipe de macgé en général (j'y suis informateur personellement) et que ce sont avant tout des posteurs dévoués à l'esprit macgé. Polémique qui m'a décidé à me délester du poids de la modération du forum "réagissez".

Pour en revenir à votre discution, je ne vois pas trop l'intérêt philosophique de convaincre quelqu'un, peut-être est-ce du à ce "vaincre", je ne dois pas être socratique. et la technique militantiste étant utilisée par tous les bords, elle me dégoute donc forcément.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:

C'est évident ! mais je le répète, sans doute le choix d'un Mac n'est pas toujours innocent. Il peut révéler un désir d'autre chose qui soustend un désir d'un monde différent.

Nous l'avons maintes fois dit ici que ce serait une erreur de mettre dans le même panier à crabes Microsoft et Apple. Non pas du point de vue de ce que ces firmes représentent dans le monde capitaliste, mais du point de vue des choix et du comportement de l'une et de l'autre. Un exemple : n’a-t-on jamais vu Jobs parler avec le même dédain envers les utilisateurs que Gates ? Souvenons-nous de la fameuse interview de libé et de sa vision mercantile et monopoliste. Personnellement, je trouve plus d'ouverture et sans doute plus de culture chez les Mac users, mais aussi, assez souvent, le signe de quelque chose qui est comme un rêve plus noble et plus digne de la vision d'une activité humaine qui peut aussi bien éveiller qu'endormir.
<HR></BLOCKQUOTE>

le noeud de la chose… oui les macusers ont un esprit commun en général mais ensuite si Jobs n'exprime pas de dédain, c'est peut-être parce que la situation de l'entreprise est si délicate qu'il ne peut se le permettre, ne sous-estime pas son intelligence de requin capitalistique qu'il déja prouvé… (n'est-ce pas monsieur Amélio?). C'est un garçon malin qui connait l'influence de la propagande que certains ici recrachent sans se poser de questions. (contre tout fanatisme : non non et non?)
rolleyes.gif

Bon allez, je retourne écouter la BO de Ghost Dog… rare film américain à m'avoir incorporer depuis longtemps.

à propos de toutes choses graves, savoir parler légérement…
wink.gif

Rarement j'ai vu de sujet aussi stérile, ou au moins dans son développement. Je suis partisan de la recherche de solution alternative à Microsoft, et j'évite tant que possible d'utiliser leurs logiciels ou production
wink.gif

Par contre il ne faut pas se faire d'ilusion, que se soit Krosoft, Apple, IBM et les autres, leur intéret est de faire du pognon. Si Apple était à la place de... C'est idiot, c'est comme dire de B&O à la place d'un Sony, les cibles et les politiques sont pas les memes (j'arrive pas à faire l'accent circonflexe
shocked.gif
)
Et si nous sommes tous passionnés, la raison en est là et nul part ailleur. Je ne serais pas étonné que cet état de chose soit cultivé et calculé par Cuppertino. À55% de part de marché Apple deviendrait complètement inintéressant, et ces forums n'existeraient plus.

Pour ce qui est de Offfice... Je voudrais juste rapeller qu'un utilisateur d'office utilise peut être 5% des fonctions qui lui sont proposés... A en voire l'utilisation d'office par certaines personnes (je met le mot au milieu en appuyant 15 fois sur Espace....), il pourrait avantageusement être remplacé par le bloc notes de windows (application largement moins aboutie que TextEdit sur mac os X ou simple text sous mac os 9). Le bloc note est moins cher (livré avec windows) et bouffe moins de mémoire!

Pour les personnes un peu plus exigente, au niveau traitement de texte il y a pas mal de concurrence (A.Works, abi word, ....). Maintenant il y en a un peu moins dans les tableurs/ Présentations, surtout sur mac os...

Mais il y en a... Et les boites qui en on marre de payer des licences enormes pour office tous les 3 ans (les mises a jour chez microsoft, ca sera bientot de l'histoire ancienne)... Elle vont regarder les alternatives... Et la, j'espere que bon nombre d'entre elles vont se tourner vers Unix/Star Office... Et pourquoi pas Apple Star Office aussi?

[30 mai 2002 : message édité par KillerDeMouches]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Si vous voulez parler e différents concurrents informatiques, faites-le sans aucun problème ; si vous voulez savoir s’il existe des concurrents à Office, allez voir dans le forum Tous les autres Logiciels, si vous trouvez que MSN plante, allez dans Net Café, si vous voulez réagir à l’arrivée de nouveaux produits, faites-le ici, si vous voulez parler d’Apple et de l’informatique en général aussi, mais ne venez pas une nouvelle fois placer le débat sous le thème du bien et du mal, en parlant de vérité de vous seuls détenue.
<HR></BLOCKQUOTE>

Zara, le Bien et le Mal c'est la clé et la serrure, c'est la Vie quoi, difficile d'éviter de l'ouvrir et de faire grincer la porte
rolleyes.gif

Je suis évidemment d'accord qu'il ne faut absolument pas tomber dans des positions extrêmes, comme des visions inconsciemment manichéennes - ou devrais-je dire " zoroastriennes " mon cher Zara
tongue.gif

Mais, dans le monde informatique, si une Philosophie sans une quelconque Technologie n'équivaut pas à grand chose, une Technologie sans Philosophie, ça ne rime À RIEN.
hmmm... aujourd'hui et encore plus demain

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Ya des réponse comme ca qui me paraissent bien stupides également
rolleyes.gif

tu serais pas du genre "mouton" toi ?
frown.gif

ps : Arretez de pensez (grand mot la) que Microchiottes n'est qu'un "simple" éditeur de logiciels !!! c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil !!!!

Microsoft est LA plus grande puissance financiere sur terre aucune boite ne luyi arrive à la cheville...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ta réponse abonde une fois de plus dans mon idée que vous êtes un ramassi d'imbéciles... Tu n'es pas un mouton parce que tu crie "BOYCOOOOTTT" dans un sujet sur un forum ? T'es quoi alors ? Un imbécile...
grin.gif

En plus, si vous prétendez construire un débat, ca n'est pas avec de tels arguments que ça pourra avancer, faux qui plus est ! Allez continuez à vous amuser les enfants…
frown.gif