Bon, alors je remet mon vieux post sur les applis non cro$oft qui me sont passées sous la main :
Pour ma part je travailles quotidiennement sans AUCUN logiciel cro$oft, et pourtant j'en fait des choses sur Mon Mac ! Et ca ne m'empeche pas de "communiquer" et d'échanger des documents avec ceux qui utilisent encore macrobug office.
C'est possible, et ca de demande aucun effort ni compromis, car donc certains de ces logiciels s'arrangent pour offrir une compatibilité avec les "normes" cro$oft.
Exemples d'alternatives :
- OMNIWEB, Opéra, ICab, Mozilla et bientot Chiméra chez les navigateurs,
- Eudora, PowerMail, mail d'OS X... dans les logiciels de courier,
- Mariner write et mariner : un traitement de texte et un tableur/grapheur
- Pour les tableurs : n'oublions pas les exellents Flexisheet et mesa, ainsi que Omnigraffle pour faire de beaux organigrammes
- Alternative bureautique encore : Ragtime Solo, StarOffice bien sur
- Pour ne pas être dépaysé : Think Free Office, qui vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !
- Pour ne pas être dépaysé, mon préféré :
Think Free Office, qui vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !
En plus, cette suite
A UNE SUPERBE INTERFACE AQUA !
Et pour les *nixiens, ou même les autres, le logiciel de traitement de texte majoritaire dans le milieu scientifique (si !), à savoir LATEX. Niveau qualité du résultat, c'est 1000 fois meilleurs que worde, et même que les autres cités plus haut. Résultat pro garanti, mise en page impeccable, manie sans problème de très gros documents avec images, équations etc... (contrairement à cro$ !
)
Plus compexe à prendre en main toutefois.
Pour des liens sur ce dernier, voir le thread à ce sujet sur ce forum :
LATEX
Alors ne me dites pas que la-dedans vous ne trouverez pas votre bonheur ! Si vous utilisez encore des logiciels cro$oft, c'est que vous souhaitez faire DELIBEREMENT son jeu !!
Donc, il n'y a plus à hésiter ! Rejoignez l'alternative !
[29 mai 2002 : message édité par BBen]