solutions alternative à micro$oft

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
Se serait interessant que ceux qui ont déja essayé des logiciel autre que ceux du mastodonte
de Redmond kro$oft, et qui pareil et même mieux, puisse nous faire part de leur experience, ce serait
interessant n'est il pas?

Ce n'est pas ma connaissance perso.. Mais un ami PCiste qui a essayé star office pour PC m'a dit que c'était aussi bien qu'office PC...

Sur mac os X ca existe, mais pas encore sous aqua (avec une interface XWindows). Donc forcement c'est un peu moins agréable.

Et j'oubliais.. depuis quelques temps je n'utilise plus explorer.. J'ai testé tout a tout omniweb 4.1, chimera, netscape 6/7 et mozilla... Et depuis la sorte de mozilla 1.0 r3 c'est celui la que j'utilise.

[29 mai 2002 : message édité par KillerDeMouches]

Alor moi j'ai trouver:
ie => netscape ou icab
outloock => now up to date et contact il est meme mieux mais parle que anglais

apres je c pas j'ai pas decider pour office

Bon, alors je remet mon vieux post sur les applis non cro$oft qui me sont passées sous la main :

Pour ma part je travailles quotidiennement sans AUCUN logiciel cro$oft, et pourtant j'en fait des choses sur Mon Mac ! Et ca ne m'empeche pas de "communiquer" et d'échanger des documents avec ceux qui utilisent encore macrobug office.

C'est possible, et ca de demande aucun effort ni compromis, car donc certains de ces logiciels s'arrangent pour offrir une compatibilité avec les "normes" cro$oft.

Exemples d'alternatives :

- OMNIWEB, Opéra, ICab, Mozilla et bientot Chiméra chez les navigateurs,
- Eudora, PowerMail, mail d'OS X... dans les logiciels de courier,
- Mariner write et mariner : un traitement de texte et un tableur/grapheur
- Pour les tableurs : n'oublions pas les exellents Flexisheet et mesa, ainsi que Omnigraffle pour faire de beaux organigrammes
- Alternative bureautique encore : Ragtime Solo, StarOffice bien sur
- Pour ne pas être dépaysé : Think Free Office, qui vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !

- Pour ne pas être dépaysé, mon préféré : Think Free Office, qui vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !

En plus, cette suite A UNE SUPERBE INTERFACE AQUA !

Et pour les *nixiens, ou même les autres, le logiciel de traitement de texte majoritaire dans le milieu scientifique (si !), à savoir LATEX. Niveau qualité du résultat, c'est 1000 fois meilleurs que worde, et même que les autres cités plus haut. Résultat pro garanti, mise en page impeccable, manie sans problème de très gros documents avec images, équations etc... (contrairement à cro$ !
mad.gif
)
Plus compexe à prendre en main toutefois.

Pour des liens sur ce dernier, voir le thread à ce sujet sur ce forum :

LATEX

Alors ne me dites pas que la-dedans vous ne trouverez pas votre bonheur ! Si vous utilisez encore des logiciels cro$oft, c'est que vous souhaitez faire DELIBEREMENT son jeu !!
mad.gif

Donc, il n'y a plus à hésiter ! Rejoignez l'alternative !

cool.gif
wink.gif

[29 mai 2002 : message édité par BBen]

Et les logiciels Nisus, il s'agirait de ne pas les oublier
http://www.nisus.com/

Au menu, un des meilleurs traitements de texte de tous les temps, sobrement nommé : Nisus writer
Il y a même des versions gratuites... rodgers à vous MacGe
grin.gif

Nisus propose aussi un gestionnaire de mails, Nisus email, bien sympathique
smile.gif

Je vous trouve vraiment stupides... pour lire tout les jours les forums, je me demande bien quel sera le prochain sujet lancé par "jeromemac" qui semble pris d'une haine imbécile contre un éditeur de logiciels, y'a d'autre combats bien plus passionnants que de penser faire évoluer ces débats stériles sur des forums !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Je vous trouve vraiment stupides... pour lire tout les jours les forums, je me demande bien quel sera le prochain sujet lancé par "jeromemac" qui semble pris d'une haine imbécile contre un éditeur de logiciels, y'a d'autre combats bien plus passionnants que de penser faire évoluer ces débats stériles sur des forums !<HR></BLOCKQUOTE>

EH MAIS !
mad.gif

À qui tu parles là ?
Relis " 1984 " ou bien le " Discours de la servitude volontaire " de La Boetie, ou bien… tiens ! revisionne " Le Prisonnier ", "Farenheit 451", et tu comprendras pourquoi certains peuvent prétendre avoir la force de représenter " le dernier homme " (en Europe ?) ou "homme-livre"
Maintenant je suis d'accord qu'il y a un étroit fossé entre virulence et exarcerbation, donc attention de ne pas glisser dans le fossé
rolleyes.gif

[30 mai 2002 : message édité par Granny]

J'ai oublier de citer eudora!! le meilleur logiciel de mail que je connaisse.

Et au niveau des suites bureautique que vous proposer:
a) sont tel 100% compatible avec Office?
b) sont telle simple a installer (c une appli mac ou unix niveau philosophie?)
c) ont telles une utilisations proche d'office, qui niveau interface utilisateur est pas mal voir le meilleur.
d) les animations powerpoint on les visualise comment?
e) Fonctionne sous quel version de macos?
f) existe telles ou sont t'elles francisable?

Dernier question une idee des prix? Existe des versions d'essais?
Perso je suis pret a payer si le jeux en vaut la chandelle..

[30 mai 2002 : message édité par sucellus]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Je vous trouve vraiment stupides... pour lire tout les jours les forums, je me demande bien quel sera le prochain sujet lancé par "jeromemac" qui semble pris d'une haine imbécile contre un éditeur de logiciels, y'a d'autre combats bien plus passionnants que de penser faire évoluer ces débats stériles sur des forums !<HR></BLOCKQUOTE>

Ben nous on essaye de trouver ce qu'il y a de mieux pour les utilisateurs:
correspond a leur bessoin reel pour le moins cher.

Qui a besoin des multile macro de word (source de virus qui plus est) ?
Qui a besoin d'un logiciel de mail plutot orienter entreprise comme entourage?

Bref proposer de vraix solutions tester pour qu'il y est un retour de l'inovation dans le domaine informatique et surtous que les besoins des utilisateurs soit la source de ces inovation et non les besoin financier d'un editeur quelqu'il soit. Aujourd'hui on fais le microsoft, demain peut etre adobe, apres demain xpress.....
Bref pourquoi ne pas proposer des solutions moins cher et aussi efficace que celle d'editeur critiquer par tous leur utilisateur pour leur politique commercial?

Ya des réponse comme ca qui me paraissent bien stupides également
rolleyes.gif

tu serais pas du genre "mouton" toi ?
frown.gif

ps : Arretez de pensez (grand mot la) que Microchiottes n'est qu'un "simple" éditeur de logiciels !!! c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil !!!!

Microsoft est LA plus grande puissance financiere sur terre aucune boite ne luyi arrive à la cheville...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Microsoft est LA plus grande puissance financiere sur terre aucune boite ne lui arrive à la cheville...<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas exagérer non plus
grin.gif

The World's Largest Corporations:
1 Exxon Mobil 210,392.0 millions $ revenu
2 Wal-Mart Stores 193,295.0
3 General Motors 184,632.0
4 Ford Motor 180,598.0
5 DaimlerChrysler 150,069.7
6 Royal Dutch/Shell Group 149,146.0
7 BP 148,062.0
8 General Electric 129,853.0
9 Mitsubishi 126,579.4
10 Toyota Motor 121,416.2
...
50 Boeing 51,321.0
...
100 Kmart 37,028.0
...
201 Microsoft 22,956.0

C'est vrai que les débats passionnés sont assez stériles ! et pourtant j aime pas krosoft surtout pour leur politique mais bon bref pas envie de rentrer dans ce débat la

maintenant pour ce qui est de l alternative à office
y en a pas enfin une petite réserve j ai pas testé star office mais pour ce qui es du reste rien trouvé d utilisable pour les professionnels qui échanges en permanances avec les cousins d en face
Think Free Office est inutilisable lourd et n ouvre pas le quart de mes word .doc provenant de office PC
exell ils les ouvrent mais avec une fois sur trois un chamboulement de mes macros et powerpoint il m ouvre rien alors bon moi je veux bien une alternative mais qui fonctionne

sinon pour omniweb j adore un seul bemol et de taille
il gère de maniere catastrophique le java suis obligé d utiliser IE pour le java voir meme IE en classic car la version X s en sors beaucoup mieux que omniweb mais pas géniale non plus !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> bengilli à dit:
qui semble pris d'une haine imbécile contre un éditeur de logiciels
<HR></BLOCKQUOTE>
OUIII!!! j'ai la haine!!!
Mais c'est pas UN editeur de logiciel, mais L'EDITEUR de logiciel le plus monopolistique
de l'histoire de l'informatique, donc le plus dangereux qu'ils soit!!!! tuer la concurrence
n'est pas une méthode "d'un " éditeur de logiciel...PPFFF de toutes façon on a déja traité le sujet,
et je me sens pas imbécile, je revendique et je cherche des moyens de démontré à ceux qui sont aveugle
(toi peut être????) que lro$oft va nous bouffer la vie, et que c'est loin d'être le choix evident
en terme de logiciel (et de console maintenant).
ET PIS MOI JE SUIS POLI AVEC LES GENS en général, non mais oh...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> POLO50 à dit:
exell ils les ouvrent mais avec une fois sur trois un chamboulement de mes macros et powerpoint il m ouvre rien alors bon moi je veux bien une alternative mais qui fonctionne
<HR></BLOCKQUOTE>
ce qui me fait marrer ( enfin à moitier) c'est que partout on li la même chose-&gt; une bonne alternative = compatible avec kro$oft,
ben moi je dis (copyright MANON) NON NON NON et NON!!! c'est incroyable ça quand même, c'est pas une alternative que de garder
des liens avec les choses qui marche pas, une alternative c'est quelquechose qui remplace et qui fait mieux(de ce cas c'est pas trop dur)
ce qui est dur je dirais, et qui vous déplait, j'en suis sur, c'est que dans les logiciels dit alternatif vous ne
retrouver pas la """"philosophie"""" (entre trés gros guillemet) de kro$oft, et surtout toutes leur option,
qui à mon avis donne l'impression d'être un logiciel hyper pro et hyper bon alors que c'est loin de la, que de
la poudre aux yeux....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et POL50 à ajouter:
sinon pour omniweb j adore un seul bemol et de taille
il gère de maniere catastrophique le java suis obligé d utiliser IE pour le java voir meme IE en classic car la version X s en sors beaucoup mieux que omniweb mais pas géniale non plus !
<HR></BLOCKQUOTE>
LE JAVA??? lequel celui de kro$oft ou le vrai JAVA????!!!! HEIN???!!!

Minime, kro$oft est une puissance financière dans le domaine informatique, car non seulement elle
a un ENORME moyen de pression, mais elle est aussi dans le domaine informatique la seul à ce niveaux,
on parle pas des entreprise en général....et tu pourras remarqué que dans ta petite liste
des revenus, tous ce ne sont que des société qui font du bisness dans un milieu trés
concurrentiel...donc c'esst possible d'avoir le choix et d'avoir des société avec les reins
solide...

Bon alor.....
a) je resentre le sujet: qqun peut t'il me repondre a mes questions pose plus haut? ou alor personne n'a aussez installer uen de ces solutions?

b) Etre compatible office est une obligation car office = 95% (j'ui peut etre meme en dessous la) du marcher donc 95% de chance que les fichiers que tu resoive soit envoyer par qqun qui connais pas l'info, souvent le cas puisque responsable communication, recrutement, secretaire.... bref des gens pour qui enregistrer sous ne sert que a faire des copies de sauegarde
frown.gif

Donc si t pas compatible office tu bosse pas, si tu bose pas vas demontrer la superiorite de ta solution?
Si macos n'avais pas ete compatible avec l'iso du dos ou serai apple actuellement? au meme endrois que atari et amstrad, et la ce moi qui dit NON je ne veut pas que Apple finisse comme eux. Et on ne peut ce permettre de perdre les documents deja existant creer avec la suite office, bref seul solution pour s'installer sur un marché verouiller proposer une solution compatible de facon transparente pour l'utilisateur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> benguili à dit :
Ta réponse abonde une fois de plus dans mon idée que vous êtes un ramassi d'imbéciles... Tu n'es pas un mouton parce que tu crie "BOYCOOOOTTT" dans un sujet sur un forum ? T'es quoi alors ? Un imbécile...
En plus, si vous prétendez construire un débat, ca n'est pas avec de tels arguments que ça pourra avancer, faux qui plus est ! Allez continuez à vous amuser les enfants…
<HR></BLOCKQUOTE>
non je suis pas un mouton quand je crie BOYCOOOTTT!!! personne n'est un mouton quand il crie sa
haine face à un monopole ou face à des injustice, personne n'est un mouton quand il essai de défendre
la minorité....non Môsieur on n'est pas des moutons....Apple n'a jamais imposé de sois disant standard,
alors que Micro$oft c'est son gagne pain de casser l'idée d'origine d'une personne pleine de bonne
intention pour s'en mettre plein les fouilles.... contrairement à apple.
Et pi arête de dire qu'on est des imbècile et dis nous pourquoi t'es plus intelligent que nous OOhhh grand
manitou du savoir universel....
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

et pour répondre à ces gens qui utilise le terme standard quand ils parlent de word, je dirais
qu'une chose Veuillez me donner la définition de standard .... ça m'interesse, car la je
crois qu'on à pas la même... la suite office on n'aime ou on n'aime pas (MOI JE BOYCOTTT!! donc c'est
tout vu), ben c'est une seul société, qui impose au fur et à mesure des versions le format de ses
fichier....sinon ils auraient sortit quelquepart une doc (mmhh à quel format...) ou il est écrit
les spécifications de cette sois disant norme, qui aurait l'aval de société qui controle ça non????
enfin bon, moi j'vous comprend pas, que tu face ton boulot sur Word certe, mais moi je peu te dire
qu'il ya personne qui me rit au né et pourtant on donne nos doc au format PDF, en les ayant crée au départ
avec Word...Déja c'est plus léger le PDF, et en plus dans les entreprises on ne s'amuse pas à balancé des
fichier word!!! trop dangereux niveau sécurité!!! et en + ils peuvent les modifier ce qui n'est pas du tout
souhaitable...alors arreter de dire que tout le monde fait comme ci ou comme ça, ça représente pas vraiment
la réalité (enfin du moin pour les grandes entreprise...) et me dites pas que je sais pas de quoi je parle,
j'y travail, et mes clients sont des grosses société que tout le monde connais...