Son de l'appareil photo

Merci de me répondre..
Mon iPhone n'est pas jailbreaké..
J'utilise déjà cette méthode de couper tous sons du tel...mais cela ne me satisfait pas complètement car j'oublie facilement de remettre le son...Et, ne portant pas l'iPhone en permanence sur moi, je ne peux m'en remettre totalement au seul vibreur...
J'imaginais un petit menu "spécial son gadget" de la fonction Appareil Photo qui puisse être validé ou non....?
On n'a pas vraiment besoin que tout le monde sache qu'on photographie...:confused:
 
On n'a pas vraiment besoin que tout le monde sache qu'on photographie...:confused:
Au Japon, si... Il me semble que même en mode vibreur, il fait du bruit.
Mais pour le reste du monde, pas de possibilité de se débarrasser de ce son de connue...
 
On n'a pas vraiment besoin que tout le monde sache qu'on photographie...:confused:

Justement si, c'est fait pour empêcher les gens de photographier les personnes à leur insu.
 
C'est assurément ce que je constate: le son est imposé....

J'osais espérer une petite manip bienfaitrice qui ferait que...silence et zénitude reprendraient leur droit...
Pourtant, la prise de vue est devenue de bonne facture sur iPhone..pourquoi ne pas flirter avec le silence puisqu'il n'y a pas de miroir qui se relève et cie...
Imaginons pouvoir shooter des scènes, en toute discrétion, comme avec un Leica de noble renommée...? oui bon...bref...
Faut penser à neutraliser la touche son de la tranche...et pi c'est tout...

L'iPhone n'est pas japonais pourtant...?
Il est vrai qu'au Japon, on apprécie évoquer ces sons gadgets...Jusqu'à présent, je parvenais à les désactiver sur mes réflexes et autres compacts...
C'est comme (mais on aborde là d'autres analyses) au cinoche, dans les films US, les ordinateurs et écrans émettent TOUJOURS un son sybillin caractéristique...Cela m'amuse toujours...sans m'indisposer vraiment ...alors qu'avec l'iPhone, c'est on ne peut plus "gonflant" je trouve...

Merci encore de m'avoir répondu

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Être photographié à son insu...?

Mouais...syndrome Big Brother cela...:mouais:
C'est légitime...mais néanmoins symptomatique de notre société...
Le fameux droit à l'image si souvent brandi et revendiqué...
Vaste débat...que je ne vais pas du tout commenter ici car hors-sujet..:zen: