Son et transition

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
56
Bruxelles
j'ai remarqué un petit problème avec imovie4.
Quand on commence un plan où le son est coupé,(pomme J et delete) par une entrée en fondu noir, il y a malgré tout durant un très bref instant du son à fond. Ca fait ziiip. Genre. C'est pas systématique. Un autre plan présentant les mê^mes caractéristiques et commençant par un fondu noir peut très bien le faire normalement. Mais un plan touché par le bug, sera toujours touché par le bug.
Evidemment, c'est très embêtant et ça ne fait pas très pro quand on montre en famille le résultat de ses soirées laborieuses…
rateau.gif

Qlq a-t-il déjà eu ce genre d pblm ?
C'est quoi la formule pour éviter ça ?
 
Je n'ai pas le bug dont tu parles, mais j'en ai un qui concerne également le son et les transitions : au moment des transitions (fondu enchaîné, fondu sortant noir, etc.) sur des séquences avec son, le son baisse d'un niveau (il reste pourtant à 100%). Il devient plus sourd, et compenser un augmentant le volume de la transition ne sert presque à rien...
 
Fat Boss Slim a dit:
Quel est le format de vos sons ? MP3 ?
Le son des transitions est celui des films en DV. Mais c'est vrai que quand j'ajoute une piste MP3, le son est bien en dessous du niveau sonore des pistes DV, et je dois mettre le volume à fond pour avoir un niveau sonore constant dont mon projet...
 
Ca me rappe le bug déjà présent dans les anciennes versions : sur un fondu au noir, par exemple, le son du clip baisse bien, mais au dernier moment, on le ré-entend un cours instant.
 
Je confirme, c'est bien le son DV. Et maintenant que Timekeeper en parle, j'ai aussi eu le problème du son qui revient à la fin d'un fondu.