Son : récupérer des fichiers sur son Minidisc

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour !

J'ai enregistré du son pour une vidéo sur mon minidisc Sony. Seulement je n'arrive pas à le transférer sur mon macbook !

Je me souviens qu'avant je faisais ça en utilisant Audacity.. je reliais le minidisc à l'ordi et je lançais la lecture sur le minidisc en même temps que l'enregistrement sur Audacity..

Seulement je n'y arrive plus ! QUand je branche le MD à mon mac avec mon cable USB, le MD affiche "PC--MD", et empêche donc toute manipulation pour lancer la lecture.

Parallèlement, il se manifeste sur mon bureau comme une clé usb "périphérique no name connecté etc", permettant de faire un copier coller des fichiers sur l'ordi, mais ils sont dans un format tellement étrange qu'ils sont illisibles.

Comment faire? C'est urgent, j'en ai besoin pour le montage d'une vidéo à rendre très prochainement !!

Merci beaucoup :(
 
Il faut soit que tu branche la sortie son du MD sur l'entrée son du Mac.

En passant par l'USB, tu utilise la fonction de connexion qui n 'est dispo que sur PC je crois.
 
Comme dis plus haut, il faut relier la sortie Son du MiniDisc à l'entrée Son du Mac et tu après avoir lancé la lecture sur le MiniDisc, tu enregistres avec Audacity
 
daccord merci beaucoup !

ça marche désormais, et me voilà confronté à un nouveau petit soucis (eh oui je suis pas douée).

Lors de l'enregistrement, le micro n'a pris le son qu'en mono. Je me souviens que sur soundtrack pro, j'arrivais à doubler les pistes mono pour transformer/bidouiller le son en le rendant plus ou moins stéréo. Est-ce aussi possible avec Audacity? quelle manip employer? je tatonne..