Son sur HP et sortie jack

nameless

Membre enregistré
2 Janvier 2010
6
0
Le Mans
Bonsoir,
J'ai branché mon imac 24" sur ma TV (une samsung 40") en hdmi, le mac est environ a 4m de la télé, du coup quand je regarde des vidéos sur la télé le son vient des hauts parleurs du mac ce qui n'est pas très agréable.
J'ai donc branché un cable jack/RCA entre les deux appareils mais c'est assez ennuyant de le branché/débrancher quand je regarde ou pas une vidéo.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de mettre les deux sortie audio actives simultanément voir mieux activer VLC sur la sortie jack et le reste sur les HP?

Merci de m'aider.
:zen: Nameless :zen:

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Je cherche plutôt une solution logicielle.
De plus je ne pense pas que cela résoudrais mon problème.

Bonsoir

Je crains que, comme sur la majorité des appareils audio, le seul fait d'enfoncer un jack dans la prise coupe mécaniquement le son des haut-parleurs.

Si c'est bien le cas, aucun logiciel n'est en mesure de résoudre ton problème.

Merci, mais y aurait-il un moyen d'être sûr?
Il faudrait que tu trouves le manuel de maintenance (Service Manual) correspondant au modèle de ton Mac pour vérifier le schéma électrique.

Dans le cas contraire, il faudrait que tu démontes l'appareil pour regarder.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

De toute manière, la coupure des haut-parleurs quand on insère un jack dans la prise de la sortie audio (potentiellement celui d'un casque d'écoute) est le fonctionnement normal, et je n'ai encore vu nulle part qu'il était possible d'avoir un comportement différent (à moins de jouer du fer à souder, bien sûr).

Ok merci.
Du coup je vais passer par un ampli avec une enceinte près de la télé et une près du Mac et je jouerais avec la balance, c'est le plus simple que j'ai trouvé.
Encore merci.

bonjour,
quand je branche mon kit 2.1 sur la sortie audio de mon iMac 21" les hauts parleurs de l'iMac se coupent (normal) mais aucun son ne sort (kit 2.1 ou casque iPhone)
comment activer la sortie audio?
merci

Moi j'utilise un adaptateur "jack-USB" de ce genre (8€ environ), du coup ça ne coupe pas le son du Mac, et avec l'excellent logiciel SoundSource, je redirige le son de chaque application comme je veux. :)