son sur iMac DV 400

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
salut
mon imac Dv 400 me joue un sale tour depuis quelques jours, alors que je n'ai apporté aucune modification: le son n'est pas normal, c'est à dire lorsque j'écoute une chanson, je n'entends qu'une partie du son, un peu a la manière d'un karaoké
ok c'est sympa au début, vu que certains sons sont atténués et d'autres au contraire amplifié, mais bon pour écouter tranquillement de la zic c pas le top.
a oui j'ai essayé en branchant des écouteurs tour à tour dans les 3 sorties audio, mais le son est le meme
que faire???? c'est un problème matériel ou logiciel?
je trouve quand meme qu'apple se fou du monde, parce que j'ai déjà des problèmes avec l'écran qui affiche des teintes bleutées quand l'envie lui prend, alors la ca fait bcoup!!!!

salut,

est-ce que le son est hache aussi au demarrage ou alors juste lorsque tu ecoute de la musique ?
Essai avec le sons systeme est-ce que tous se passe bien ?
Ext-ce que le pb apparait avec plusieurs logiciel de musique different (iTunes, SoundJame...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tamatoa:
a oui j'ai essayé en branchant des écouteurs tour à tour dans les 3 sorties audio<HR></BLOCKQUOTE>
Quelles 3 sorties audio ???

euh j'ai honte de moi la...
en fait j'ai dit des trucs méchants alors que c'était pas la faute de l'ordi..
en fait je me suis rendu compte que sur sound jam c'est moi qui avait activé la fonction karaoke
donc maintenant le son est normal
encore une fois pardon de cette grossière erreur de jugement
pardon apple
snifff
les gars aidez moi la ou je fais une dépression. chuis trop con
grin.gif
grin.gif
grin.gif

mais où avais-je la tête?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tamatoa:
a oui pour marcmame, sur mon imac ya trois sorties pour brancher des écouteurs
<HR></BLOCKQUOTE>

ça doit pas être pratique d'écouter à trois en mêmetemps avec des écouteurs autour de l'iMac!
rolleyes.gif

erreur fondamentale : il ya deux sorties casques et une sortie audio mini-jack 3,5mm et si tu dis que je chipote, je dis : oui, un peu mais je branche machaine sur la sortie audio et mon casque sur l'une des deux sorties casques en façade (mais pourquoi deux?)
wink.gif

Pour les 2 sorties casques, c'est pour correspondre à un cahier des charges américains afin de les vendre dans les écoles (2 gamins par micro, un casque chacun). Imaginez 10 ordi qui cause l'un apres l'autre… lourd

a pardon je savais pas je suis pas allé enfoncer un truc pour mesurer les trous de mon imac
lol
<HR></BLOCKQUOTE>

ben, les sorties casques sont aussi des sorties mini-jacks 3,5mm, mais tu t'y connais peut-être pas en connectique audio
tongue.gif

il se peut même que la ref. exacte soit 3,75mm stéréo
grin.gif