Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

  • 38mm Sport

    Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

    Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

    Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

    Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

    Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

    Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

    Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

    Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

    Votes: 54 38,3%

  • Total voters
    141
Bonsoir à tous !

J'ai eu l'occasion lors d'un séjour courant avril aux usa de tester et essayer l'Apple Watch ; ayant un tour de poignet supérieur à 19 cm , je me sentais un peu à l'étroit sur certain modèles de bracelet , le bracelet en cuir était celui qui me convenait le mieux , ça tombe bien , il m'avait tapé à l'œil dans sa version bleu !

Salut, moi qui voulait un bracelet cuir et ayant un poignet de 18 cm mais aucune possibilité d'essai dans mon coin (j'ai telechargé un modèle en papier échelle 1 mais impossible de me faire une idée précise), tu as pris quelle taille? tu pourrais mettre une photo à ton poignet pour voir où la languette repliée tombe stp?
 
Salut, moi qui voulait un bracelet cuir et ayant un poignet de 18 cm mais aucune possibilité d'essai dans mon coin (j'ai telechargé un modèle en papier échelle 1 mais impossible de me faire une idée précise), tu as pris quelle taille? tu pourrais mettre une photo à ton poignet pour voir où la languette repliée tombe stp?

j'ai pris ce bracelet en LARGE ( justement il me semble que ce bracelet existe uniquement pour les boitier 42mm ) .

voici 2 photos pour te faire une idée :




 
Salut à tous,

J'ai un tour de poignet qui fait environ 157mm, je me suis rendu dans un AS pour essayer mais je suis'encore bien perdu, 38 ou 42 ?
En essayant la 42 cela me paraissait pus confortable et plus lisible mais c'est vrai que cela fait un poil gros sur mon poignet alors que la 38 me paraissait certes plus petite mais'aussi plus équilibré sur moi ...

Une 38mm sur un poignet de 157 ça vous semble cohérant ?


Après concernant la couleur la aussi gros doute, car je compte avoir un bracelet "classique" pour sortir ou moins me faire remarqué et un autre plus flashy genre orange pour le sport ou pour le fun aussi, après je me demande qu'est ce qui se marie le mieux avec un bracelet orange ou bleu ciel et un bracelet noir, le cadran argent ou le cadran noir?

Merci par avance et bonne soirée
 
J'ai un poignet de 16 en gros, et j'ai moi aussi hésité, à l'époque du lancement, entre 38 et 42mm.

Ça dépend de ta morphologie et de tes goûts... On avait trouvé une astuce sur un site US de mémoire : pose une carte bleue à plat sur ton poignet. Si ton poignet dépasse franchement de la carte, prends plutôt une 42. Si ton poignet est très inférieur à la largeur de la carte, prends plutôt une 38. Si ton poignet fait à peu près la largeur de la carte, tu as le choix.

Sur mon poignet la 38 était un poil petite et la 42 un poil trop grosse mais à l'usage l'écran plus grand était tellement plus confortable que ça a fait la différence. En plus le bracelet qui me plaisait n'existait qu'en 42...

Ensuite pour les coloris... Personnellement j'attache énormément d'importance aux détails et les éléments métalliques argent sur la grande majorité des bracelets me choquent quand ils sont mis sur un boîtier gris sidéral... Mais d'autres ici n'en ont eu cure. C'est une question de sensibilité aux détails avant tout.

Le pire que j'ai pu tester d'ailleurs c'était le bracelet gris sable à clou or rose installé sur ma watch en inox... Ce clou or rose me dérangeait au plus haut point.
 
Poignet de 17 cm, dès que j'ai essayé la 42mm en magasin, j'ai fait un rejet immédiat, beaucoup trop gros.
La 38 mm est parfaite en revanche, j'ai adhéré immédiatement, c'est ravissant, discret, malgré la surface tactile plus réduite et l'autonomie également plus réduite, mais la 42 mm, ça faisait comme si j'avais une de ces montres casio de collégiens avec calculatrice, c'était juste pas possible.

En magasin ça m'a aussi aidé pour d'autres choses : j'étais partant pour le bracelet boucle moderne et une fois essayé, il était beaucoup trop fin et féminin, ça n'allait pas du tout (au final heureusement pour mon budget vu le prix...).

Pour les coloris, c'est toujours un déchirement d'avoir à trancher chez Apple que ce soit pour l'ipad ou l'iphone, et sur la watch, c'est pareil, j'ai du passer deux bonnes heures scotché à la table de présentation pour me faire une idée que j'ai ensuite laissée murir. Au final, j'ai pris la gris sidéral, sans trop savoir ce qui a fait pencher la balance, mais bon, j'aurais pu tout aussi bien prendre l'aluminium que j'en aurais été enchanté de toute façon je pense. Ah si, en fait, je pense que ce qui m'a décidé c'est le souvenir d'une photo sur ce forum de la gris sidéral avec le bracelet à boudins noir, et je me souviens que je trouvais cette configuration extrêmement réussie.
Il n'y a pas de bracelet à boudins chez Apple en 38 mm, mais les chinois en vendent une version tout-à-fait satisfaisante pour une trentaine d'euros. C'est mon bracelet de prédilection. Je l'ai en noir, mais je viens de commander le marron clair (≈ gris sable ?) et le rouge.

La seule petite frustration, et qui peut peut-être t'aider dans ta prise de décision, c'est que, à chaque fois que j'achète un nouveau bracelet en cuir ou autre qui a quasiment systématiquement des attaches couleur inox par défaut, je dois commander en plus des attaches gris sidéral en chine (5 euros fdp compris sur amazon par le vendeur bluebeach) pour les remplacer, car comme vanton, les attaches inox sur boitier gris sidéral, ça me heurte un peu les yeux...

Et comme j'ai beaucoup de bracelets (aucun officiel à part le sport noir fourni avec la watch), ça fait beaucoup d'attaches à commander en plus des bracelets en soi, alors que ça n'aurait pas été le cas avec la watch gris clair.
Quoi qu'en écrivant ça, je me demande si l'acier inox des boucles se marrie si bien que ça avec l'aluminium mat de la watch gris clair...

Mais j'adore ma gris sidéral, mais je pense que j'aurais adoré ma watch gris clair de la même façon si je m'étais décidé pour cette version.
 
Après avoir fais le test de la cb j'ai le poignet qui fait environ la taille de la carte virtuelle légèrement moins, du coup j'ai craqué pour le modèle 38mm en noir mais j'avais pas pensé à la couleur des attaches ... c'est vraiment choquant vous avez des photos ?
 
Moi je trouve ça totalement abominable mais quand on voit les annonces sur le bon coin y a visiblement plein de gens qui trouvent ça très acceptable... [emoji1]

Il y avait des photos dans une rubrique du forum, mais je ne sais plus du tout laquelle par contre...
 
Si c'était moi, je prendrais une watch 38mm avec le bracelet cuir rose pâle. Superbe :iwatch::woot:
Et bien voilà, le Père Noël a déposé une AW sport sous le sapin. :joyful: Le Père Noël étant un mec, et très méthodique qui plus est, il a pris conseil auprès d'ami(e)s qui possèdent déjà le bijou; or, la seule fille dans le tas recommandant une 42mm, c'est donc une 42 mm que j'ai reçue. Elle me va plutôt bien, je ne la trouve pas trop grande, elle est très agréable à porter. Comme je ne suis pas une petite menue toute fluette, elle ne fait pas trop grand non plus.
Autre avantage pour mes yeux qui prennent de l'âge, l'écran plus grand, plus agréable à lire.

Pour le bracelet, c'est un bracelet sport blanc qui va très bien avec la coque blanche de mon iPhone... mais je pense en changer pour un bracelet plus élégant plus tard. :woot:
 
bonjour
j ai acheter une classique 42 avec bracelet milanais
j en suis assez satisfait mai je pense qu il s agit quand meme d un gadget
le deux principales utilisations ( pour l instant) sont le compte à rebours et lecture des sms

thierry
 
bonjour
j ai acheter une classique 42 avec bracelet milanais
j en suis assez satisfait mai je pense qu il s agit quand meme d un gadget
le deux principales utilisations ( pour l instant) sont le compte à rebours et lecture des sms

thierry
C'est effectivement un gadget, comme le téléphone portable, le GPS ou la voiture...

Ça rend quand même de nombreux services, ne serait ce que pour suivre son activité physique, son alimentation...
 
  • J’aime
Réactions: cab77
bonjour
j ai acheter une classique 42 avec bracelet milanais
j en suis assez satisfait mai je pense qu il s agit quand meme d un gadget
le deux principales utilisations ( pour l instant) sont le compte à rebours et lecture des sms

thierry

Je suis de ton avis c'est assez Gadget quand meme
 
bonjour
j ai acheter une classique 42 avec bracelet milanais
j en suis assez satisfait mai je pense qu il s agit quand meme d un gadget
le deux principales utilisations ( pour l instant) sont le compte à rebours et lecture des sms

thierry

A te lire, c'est donc au moins aussi gadget qu'une montre simple, objet établi dont ne personne ne doute de l'utilité et que perso j'utilise depuis mes 10 ans (ma première flic flac :D).

C'est pas si mal ! :cool:
 
Et bien voilà, le Père Noël a déposé une AW sport sous le sapin. :joyful: Le Père Noël étant un mec, et très méthodique qui plus est, il a pris conseil auprès d'ami(e)s qui possèdent déjà le bijou; or, la seule fille dans le tas recommandant une 42mm, c'est donc une 42 mm que j'ai reçue. Elle me va plutôt bien, je ne la trouve pas trop grande, elle est très agréable à porter. Comme je ne suis pas une petite menue toute fluette, elle ne fait pas trop grand non plus.
Autre avantage pour mes yeux qui prennent de l'âge, l'écran plus grand, plus agréable à lire.

Pour le bracelet, c'est un bracelet sport blanc qui va très bien avec la coque blanche de mon iPhone... mais je pense en changer pour un bracelet plus élégant plus tard. :woot:
Il a radiné le père noël non... ? [emoji6] Il est passé d'une classique en cuir à 850€ à une sport à 450€...

C'est un peu dommage pour la compatibilité avec les autres bracelets de la gamme. La classique propose un choix plus large.

Mais ça reste un chouette cadeau ! [emoji4]
 
Il a radiné le père noël non... ? [emoji6] Il est passé d'une classique en cuir à 850€ à une sport à 450€...

C'est un peu dommage pour la compatibilité avec les autres bracelets de la gamme. La classique propose un choix plus large.

Mais ça reste un chouette cadeau ! [emoji4]
Tous les bracelets sont compatibles avec tous les modèles... Donc pas de stress!
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Il a radiné le père noël non... ? [emoji6] Il est passé d'une classique en cuir à 850€ à une sport à 450€...
A sa décharge, le Père Noël n'était pas au courant de mes préférences de l'époque [emoji6] qui entre-temps ont évolué.... pour la watch classique, j'attendrai la 2 ! [emoji1]
 
Dernière édition: