Sondage Creative Suite

Creative suite : 1 ou 2 ?

  • J'utilise la 1 !

    Votes: 16 28,6%
  • J'utilise la 1 et compte bien y rester !

    Votes: 11 19,6%
  • J'utilise la 1 mais souhaite passer à la 2 !

    Votes: 14 25,0%
  • J'utilise la 2 !

    Votes: 16 28,6%

  • Total voters
    56

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Alors, CS1, CS2 ?

Pour ma part, avant que je m'offre la mise-à jour vers la 2...
ben ça attendra ! :D Et vous ?
 
Je possède les trois logiciels de la suite standard de façon séparé. Je vais les mettre progressivement chacun en version 2, je raterai les bridges et autres mais au moins j'aurai les manuels et ça me coutera même moins cher qu'une mise à jour vers la suite depuis Photoshop !
Par ordre de priorité : In Design, Illustrator, Photoshop...
Les critiques disent que seuls ces logiciels méritent l'achat, j'ai bien fait de ne pas opter pour la Premium lors de mon équipement.
 
Est-ce que ça vaut vraiment l'argent qu'on va mettre dedans? J'utilise la CS1, parce que c'était quasi gratuit en mise à jour de Photoshop (dumping contre XPress) mais qu'y a-t-il d'utile en plus par rapport aux dernières versions mixtes OS9-OSX ?
Rien !
Comme pour XPress 6 donc si ce n'est obligatoire dans ce cas pour bosser avec OSX !
 
J'ai la CS1 et franchement dans la CS2 à part le mapping dans photoshop je ne vois rien qui merite un tel prix.

idem pour xpress 7 . je crois que je fais finir par l'abandonner definitivement .
 
  • J’aime
Réactions: gabian fadoli
Perso le seul truc qui me fera basculer, c'est une vraie optimisation (pour CoreImage en particulier) de la suite pour OS X. Après la 1258e nouvelle fonction sous 'toshop dont je me servirai qu'une fois pour l'essayer, m'en tamponne. Ce soft me sert dans 95% des cas à convertir une image RVB en CMJN, à retoucher mes images de manière classique (ajout de matière, tampon, netteté, flous...), à modifier leur résolution, etc. Bref, des trucs qu'il fait depuis plus de 10 ans!
Le reste des outils n'est pas négligeable dans certains cas. Mais ce que la version CS2 apporte par rapport à la 1, franchement, je m'en passe à l'aise.
InDesign, j'utilise trop peu pour juger.
Acrobat me suffit largement tel qu'il est dans la CS1.
Illustrator idem. Je plongerais bien s'il savait gérer les transparences/dégradés correctement en utilisant des Pantones (gros soucis rencontrés au flashage avec la version bichro de l'emblème Renault. Illustrator déconne à plein tube depuis perpette sans que rien ne soit fait pour régler ce soucis débile). Je ne sais pas si le soucis est réglé. Mais vu que ça traine depuis des années (version 8), je doute.
Ensuite Golive, je m'en sers de manière si basique que sa première version me suffirait encore.
Bref, rien ne me convaincra de larguer autant de pognon pour des améliorations dont je me fous et dont je ne suis pas sûr!

Éric, ils tournent en rond les éditeurs!
 
  • J’aime
Réactions: gabian fadoli
ÉricdeB a dit:
[...] (Photoshop) me sert dans 95% des cas à convertir une image RVB en CMJN, [...]
InDesign, j'utilise trop peu pour juger.
[...]
Éric, ils tournent en rond les éditeurs!

Si tu n'utilisais plus qu'InDesign, t'aurais même plus besoin de faire ces conversions ! :D
 
Luce, y manque un choix "se tâte pour la CS2" :D


edit : bon, on peut dire que le choix 1 peut être utilisé pour ça... c'est mon choix ! :cool:
 
nikolo a dit:
J'ai la CS1 et franchement dans la CS2 à part le mapping dans photoshop je ne vois rien qui merite un tel prix.

idem pour xpress 7 . je crois que je fais finir par l'abandonner definitivement .


j'ai finalement décidé pour ma part de ne pas upgrader adobe tant que les prix auront pas été revus (ça viendra) et de me jeter sur xpress 7 à condition que les prix soient aussi raisonnables qu'en ce moment et que mes nombreuses xtensions soient mises à jour aussi (je fais confiance à badia).
J'ai une paire d'xtension qui ne servira d'ailleurs plus à rien en l'état puisque comme d'hab quark les a intégrées (copiées ?), mais les mises à jours d'xtensions devraient logiquement apporter aussi leur lot de nouveautés.

Pour ceux qui voudraient connaitre les nouveautés d'xpress 7 (les vieux donc) et qui pratiquent l'anglais (pas trop vieux alors) il y a les mags xray 1 et 2 qui en parlent assez longuement
 
gabian fadoli a dit:
Luce, y manque un choix "se tâte pour la CS2"
Chuuut Stéphane, chuis ici incognito ! :cool:
Cela dit, tu es libre de te tâter tant que tu veux ! :D

Sinon, pour être sérieuse 30 secondes (pas plus, promis !) j'ai plutôt le même sentiment qu'Éric,
même si j'utilise beaucoup InDesign (pas du tout GoLive), la seule amélioration dans la CS2
qui m'intéresserait est la vecto auto dans Illustrator, c'est maigre non ?
Après, la perspective des immeubles dans Toshop, je m'en... :rolleyes:

De toute façon, j'exploite déjà pas les nouveautés depuis les versions précédentes... alors...
 
En fait, il manque vraiment un choix dans le sondage:
J'utilise la 1 et je vais être obligé(e) d'acheter la 2

Rétrocompatibilité avec InDesign CS:
Exportez vos documents InDesign CS2 au format INX (InDesign Interchange) et ouvrez-les dans InDesign CS pour les partager avec ceux qui utilisent encore la précédente version du logiciel.(source: adobe.fr)

M'est avis que ce format INX va poser quelques problèmes...
 
salut :)

bon alors si j'avais dû acheter la CS2, j'aurais ptetre attendu, mais j'ai acheté une CS1 il n'y a pas longtemps et du coup il m'ont offert la CS2, alors je l'ai prise :) donc reçue vendredi soir, depuis je teste... ce qui est bizarre, c'est que contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, je vais de bonnes surprises en très bonnes surprises... cette fois je trouve que les améliorations sont loins d'être du gadget.

Dans la liste de ce qui fait réellement gagner du temps (je pense pas avoir encore tout exploré...) :

- les repères commentés dans photoshop... ça, ça faisait vraiment longtemps que je l'attendais, et en plus ils sont très bien faits.... manque plus que les guides obliques.

- la sélection multiple des calques dans photoshop... que du bon :)

- les objets dynamiques : on nage en plein délire, je pensais même pas que c'était possible de faire un truc pareil... tout simplement génial (surtout quand on a des clients indécis...).

- StockPhotos a l'air pratique et fonctionne bien. Je n'y ai pas encore acheté d'image.

- Bridge est pas mal foutu, j'ai pas encore eu le temps de tout regarder, ça fait tout de même un logiciel de plus... mais il me semble plus rapide que l'explorateur de photoshop CS1, et il a l'avantage d'etre adapté à version cue.

- un très gros truc (enfin ça dépend pour qui mais moi ça va bcp me servir) : la possibilité d'importer des nuanciers d'une appli à l'autre.

- la prévisualisation des noirs quadri plus noire que le noir 100% noir.

- la vectorisation d'illustrator est hallucinante... je sortirai ma plume moins souvent...

- la gestion des couleurs entre les application est (enfin !) unifiée (par l'intermédiaire de Bridge)

et pleins d'autres trucs, je vais pas tout lister, mais honnêtement je trouve que tous ces ptits trucs améliorent beaucoup la vitesse de production. Sans parler de versionCue2, qui impose peut etre de revoir un peu sa manière de bosser, mais rend visiblement de grands services (je suis en train de tester...)



Voilà. En tout cas, chuis vraiment très content... je le disais au début du post, si j'avais dû l'acheter je l'aurais peut-être pas fait... mais ça aurait peut-être été une betise... il y a enfin dans photoshop des fonctions que j'attendais depuis photoshop 5...

En tout cas, pour les illustrateurs, la mise à jour s'impose, ne serait-ce que pour la vecto et la peinture dynamique d'illustrator...
 
Merci Obi Wan de nous faire partager les nouveautés, mais pourrais-tu développer un chouia
(je suis curieuse) ces points précis, merci ! :D

obi wan a dit:
- les objets dynamiques : on nage en plein délire, je pensais même pas que c'était possible de faire un truc pareil... tout simplement génial (surtout quand on a des clients indécis...).
C'est quoi au juste, comment tu t'en sers et pour quoi ?

- la prévisualisation des noirs quadri plus noire que le noir 100% noir.
Bah, j'te crois pas ! :D Tu nous fais une copie d'écran ? Allez, dis ouiii ! :love:

- la vectorisation d'illustrator est hallucinante... je sortirai ma plume moins souvent...
Vraiment ? À la hauteur de feu Streamline ? T'as un screenshot pour ça aussi ?

- la gestion des couleurs entre les application est (enfin !) unifiée (par l'intermédiaire de Bridge)
C'est vrai ? Mais c'est quoi Bridge au juste alors ? :confused:

En tout cas visiblement, tu penses que cette mise à jour vaut le coup ?
 
cassandre57 a dit:
- la prévisualisation des noirs quadri plus noire que le noir 100% noir.

Bah, j'te crois pas ! :D Tu nous fais une copie d'écran ? Allez, dis ouiii ! :love:

euh? c'est déjà le cas dans la Creative Suite 1.
Le noir 100% est légèrement grisé, tandis que le noir augmenté de CMJ est vraiment noir.
 
ouais mais je viens de refaire le test, dans CS2 on le voit, dans CS1 c'est dur à distinguer (bon mon écran est un peu sombre aussi).

Cassandre >> les objets dynamiques, c'est comme des instances de clip dans flash, si tu connais flash. je vais prendre un exemple, c'est pluis simple :

tu crées un logo sous illustrator, mais tu en as besoin dans des montages photoshop. Si tu l'importes en tant qu'objet dynamique, il sera mis à jour en cas de modif de l'original.
En plus tu peux imbriquer ces objets.

La vectorisation de Illustrator EST à la hauteur de feu Streamline, je t'envoie une capture cette après-midi, là je suis pas encore au bureau

Bridge est un super-explorateur de fichier + gestionnaire de projet... c'est assez difficile à expliquer vu que je ne l'utilise que depuis 2 jours. il dispose par exemple d'une fonction diaporama qui permet de noter chaque image, puis ensuite l'explorateur permet de filtrer les images par notes, puis de les mettre dans le dossier versioncue du projet en cours etc etc et tout pleins de trucs que j'ai pas encore essayés.

Alors est-ce que ça vaut le coup ?

- pour les pros du prépresse, l'avancée est indéniable. La CS2 est un vrai flux de production. Seulement utiliser versionCue et Bridge demande d'avoir un peu de temps pour tester le bidule... et tout le monde n'aime pas changer ses habitudes.

- au final, je pense que la mise-à-jour vaut le coup, mais si on a des besoins bien spécifiques de production.

Bref, tous les ptits boutonneux qui savent pas ce que c'est que du CMJN et qui craquent photoshop pour appliquer 3 filtres sur leurs photos faites avec des téléphones, la CS2 sert pas à grand chose :D :D