Sondage de la semaine

Je trouve ça un peu superflu de savoir quels seront les prochains accessoires qui accompagneront les nouveaux Mac à sortir cette année?
crazy.gif

Si j'avais voté je pense que j'aurais choisi l'AGP x8 et le port USB 2
wink.gif

Le reste c'est bien sympa mais ça reste un peu des gadgets pour moi
laugh.gif

L'important c'est plus ce qu'il y a dans le ventre à mon avis
crazy.gif
Enfin si ça peut faire des heureux de brancher un clavier rétro éclairé via bluetooth tout en tripotant avec fièrté la molette de leur souris bi-boutonale
laugh.gif
(la molette je suis pour mais le second bouton je sais pas encore
laugh.gif
)

zen.gif

Désolé d'insister, mais

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Les utilisateurs de PC n'ont pas la culture du périphérique externe

[/QUOTE]
Ceux qui maitrie leur ordi, c'est vrai. Mais pour les debutant (qui sont largement majoritaire), il n'ose meme pas ouvrir leur ordi. Et il sont plus pour acheter des periph externe (graveur, lecteur zip, ...)

aucun n'avait un boitier externe

[/QUOTE]
C'est claire qu'il ont de la place pour mettre plein de truc dedans, quand ils connaissent

les acheteurs de disques dur externe sont à plus de 50% des Mac Users

[/QUOTE]
Pour les disques, peut-etre (quoi que le 2ème mien est interne, mais il y a des 10aine d'autre perif qui ne peuvent etre que externe:
- souris
- clavier
- imprimante
- scanner
- appareil photo
- camera
- pendirve
- convertisseur divers (vidéo, musique, ...)
- ....
Et meme les PCistes pro ne peuvent pas les mettre en interne.

Pour le pendrive, quel intérêt en Firewire ? Ces mémoires sont de tailles trop ridicules pour être utilisées sur du Firewire. Pourquoi pas des disques de 40 Mo tant qu'on y est ?

[/QUOTE]
J'ai pas dit qu'il fallait des pendrive FW, mais qu'il sont en USB et qu'un jour il evoluerons en USB2. Perso je trouve tres pratique:
- Je bosse sur Mac et PC, je mets mes fichiers dessus pour les transferer (64Mo suffisent pour des plans)
- ca s'affiche un 1 seconde (voir 5 su les PC) :-)
- c'est pas chere (payer 500CHF pour un disque externe de 40Go, ca me dechire)
- ca tient dans ma poche qui a deja mon porte monnaie et mes clefs
- il y a pas bcp de PC qui ont des prises FW, donc l'USB c'est nikel
Bref, pour mon utilisation, c'est top.

Je ne dit pas que l'USB2 c'est bien (c'est du wintel), mais si on veux pas se trouver dépasser, le mac en a besoin

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr />
- c'est pas chere (payer 500CHF pour un disque externe de 40Go, ca me dechire)

[/QUOTE]

J'ai pris un Titanium 2"5 de MacWay (287 euros ttc) et ca tient très bien dans une poche de chemise ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> Je ne dit pas que l'USB2 c'est bien (c'est du wintel), mais si on veux pas se trouver dépasser, le mac en a besoin

[/QUOTE]

Bah de toute façon c'est ineluctable. Les connecteurs USB1 finiront par disparaitre ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
J'ai pris un Titanium 2"5 de MacWay (287 euros ttc) et ca tient très bien dans une poche de chemise ...

[/QUOTE]

Si tes pantalons sont à l'image de tes chemises, tu dois facilement mettre un Ti dans chaque poche...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Bah de toute façon c'est ineluctable. Les connecteurs USB1 finiront par disparaitre ...

[/QUOTE]

Pas forcément, les PC ont toujours des lecteurs de disquettes
wink.gif

Quant au sondage, décevants les résultats. Une souris à trois boutons, on peut se l'acheter si on veut. Par contre, si Apple ne l'inclut pas dans ses machines, comment faites-vous pour y ajouter un bus AGP 8x par ex. hein?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> J'ai voté pour clavier et souris bluetooth.
Un monde sans fil.... quel pied
wink.gif

[/QUOTE]
En fait, la grande nouveauté de tous ces sans-fils, se serit un bipper pour tous les retrouver lorsque, par ex, le ***,,/**ô** de stylet de la wacom y disparait dans le néant.........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> j avias un porte clé qui sonnait qd on le sifflais..
laugh.gif
, pareil avant j avias une souris sans fil et le jour ou je l ai paumée je suis revenu au fil (je l ai retrouvée que le lendemain..
crazy.gif
)

[/QUOTE]

ça fait plaisir de voir que chez certains, il doit y avoir autant de bordel que chez moi
laugh.gif

C'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème pour les machins sans fil. Il va falloir leur coller un GPS au cul (ou un Galileo) pour qu'ils signalent leur position en temps réel, je vois pas d'autre solution
laugh.gif

A mon avis, le plus dommageable pour Apple c'est :
La fréquence de ses processeurs 50% (1092)
Le prix de ses machines 28% (617)
Les retards de livraison à répétition 9% (201)
Son architecture matérielle "fermée" 5% (112)
De ne pas avoir un système multiplateforme 4% (95)
Steve Jobs 1% (37)

Total : 2154 votes

Je croyais que le plus important ce n'était pas la fréquence des processeurs mais le nombre d'opérations par seconde (les "flops" si je me souvient bien, drôle de nom d'ailleurs les "flops")
Pour le prix on peut se serrer la ceinture avant d'acheter une machine mais pour les retards de livraison Apple pourrait faire un effort c'est pas super compliqué tout de même.