Sonde écran qui veut pas fonctionner...

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Bonjour à tous!

J'ai récemment commandé un calibrateur d'écran LaCie Blue Eye 2 qui semble, après une matinée d'essais, ne pas fonctionner correctement. Certaines étapes, lors de la configuration "réglage de la luminosité" par exemple, ne fonctionnent tout simplement pas ou aboutissent à une erreur : Error25 CLIllegalMeasurementData, FileCLi1Device.cpp, LineNo260
Même si je saute ces étapes pour passer à la dernière, celle de la calibration finale, la même erreur revient lors de l'étape "Optimizing the black point". Bref, impossible d'utiliser la sonde Blue Eye 2 sur mes 2 écrans TFT Samsung SyncMaster 204 Ts et 940n. En fait, ceci se produit à chaque fois que la sonde mesure une surface noire. Pour toutes les autres surfaces colorées, ça passe.

Comme cette sonde est un matériel d'origine Gretag, j'ai téléchargé le logiciel utilisé pour cette même sonde chez Gretag, la eye-one display 2. Et le problème revient systématiquement. Dès qu'une surface noire est à analyser, plus rien ne fonctionne et cela abouti à une erreur "de communication", dixit Eye-On Match... J'imagine donc que la sonde a un soucis, sans vraiment comprendre pourquoi seules les surfaces noires semblent bloquer les deux logiciels utilisés.

Avez-vous donc une idée de ce qu'il se passe???

Merci!

Éric
 
Aucune idée, faudrait peut-être tester sur une autre machine ?

Perso ==> retour au vendeur pour échange ou réparation.

J'ai Monaco EZcolor et une sonde Optix XR, si tu veux essayer, mais je ne sais pas si ça marche avec cette sonde.
 
jeanba3000 a dit:
Aucune idée, faudrait peut-être tester sur une autre machine ?

Perso ==> retour au vendeur pour échange ou réparation.

J'ai Monaco EZcolor et une sonde Optix XR, si tu veux essayer, mais je ne sais pas si ça marche avec cette sonde.

À tester!
Mais je crois que ce soft est payant, pas comme celui de Gretag, en téléchargement libre...
De toute façon, le fait que la sonde ne fonctionne pas sous deux logiciels différents, et avec les même symptômes, me fait dire qu'elle a un soucis physique. Elle va donc repartir chez LDLC...

Éric