Sonneries impossible à supprimer iTunes iPhone

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

iTunes 12.9.5.5 et iPhone Xs.
J'ai acheté une sonnerie et je me retrouve avec un problème.
La "sonnerie Silencieuse" apparait dans Sons sur iTunes mais pas sur l'iPhone.
Par contre, il y deux fois "sonnerie Silencieux" dans iTunes
Que les sonneries soient cochées ou pas elles ne s'effacent pas. Elle reviennent sans cesse. (Voir Capture N°1)
1.jpg

Par contre dans Achats iTunes, la sonnerie est présente mais pas sur l'iPhone. Impossible de l'effacer même en décochant l'option. (Capture N°2).
2.jpg

Sur l'iPhone, la sonnerie apparait, impossible de l'effacer ou la cacher.
3.jpg
 
Bonjour Patrick,

J'ai essayé avec Anytrans mais toujours le même problème, les sonneries avec le cercle en pointillés ne s'effacent pas sous iTunes. En cochant ou décochant les items et en les supprimant de la bibliothèque. Je vais essayer avec iMazing.

Merci pour l'info

Eric
 
Et avec iMazing c'est pareil, impossible de retirer les sonneries avec le cercle en pointillés.
 
Merci Patrick, j'avais contribué modestement au sujet de discussion que tu as indiqué o_O
Aucun changement, je me retrouve toujours avec ces sonneries fantômes (Sonnerie Silencieux) sur iTunes partie "Sur mon appareil" --> Sons.
iTunes.jpg

Sur mon iPhone elles n'apparaissent pas, juste la sonnerie "Mode silence ..." qui est la sonnerie que j'avais achetée sur le Store.
Je peux l'effacer sur iTunes, mais ses consœurs sont toujours affichées sur iTunes, avec ou sans l'option "Gérer manuellement la musique ..." elles disparaissent lorsque je choisi "Supprimer de la bibliothèque" et réapparaissent à la prochaine synchronisation.

iPhone.jpg

Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent :D
 
bizarre,moi imazing m"a sauvé la mise.
L'iphone s'est comporté comme un perif de stockage.
Clic droit sur l'élément,clic suppression et zou..
Je suis sec attendons d'autres avis
 
Même avec iMazing, elles reviennent après les avoir effacées. Il doit y avoir un problème avec iTunes comme si elles étaient en cache ou présentes.
Une restauration ne ferait que reproduire le problème je suppose.
Aussi sec que toi :D
Capture d’écran 2019-09-14 à 10.15.10.jpg
 
Ah Ah Rigole, oui c'est ballot :)
Et surtout prise de tête.
Je vais tenter une chose, avec une nouvelle session et voir si cela pose encore problème.

Bon et bien cela ne fonctionne toujours pas, mes fantômes sont encore là :banghead:
 
Dernière édition:
Parfois il vaut mieux rire d'une situation inextricable que meme la pomme n'est pas capable de resoudre
J'ai initié quelques sujets ou aucune solution n'a été trouvée ,meme en boutique
Je suis persuadé que l'on pourrait rentrer dans le systeme plus profondement et eradiqué le bug
Mais a part dire restaurer ils n'ont rien d'autre a proposer.Ca craint
Maintenant,a part "faire avec",pas d'autre action possible.
Je vis avec des bugs depuis la nuit des temps que soit disant les nouvelles versions ios devaient eradiquer
sans resultats
Garde tes cheveux pour d'autres problemes !!
 
Tu as entièrement raison, il vaut mieux en rire et prendre ça avec une certaine philosophie.
Tu as résolu ce bug en restaurant ton iPhone ?
Le bug, je dis bug pour ne pas dire dysfonctionnement est apparu après un bidouillage avec les sonneries. Bidouillage car la réalisation de sonneries persos est un peu artisanale avec iTunes.
Mon problème est plus dans la persistance de morceaux fantômes dans iTunes. Je pense que le souci vient de là, iTunes et sa gestion calamiteuse des sonneries depuis plusieurs versions déjà.
Je ne désespère pas.
Merci pour mes cheveux :D
 
comme je le disait les differentes restaurations (comme a neuf,avec une vielle sauvegarde etc)n'ont rien changé
Seul imazing a eradiquer ces sonneries fantomes
Pour ma part j'ai laché l'affaire au bout d'un mois.Dépité du manque de solutions de la part d'Apple
Puis imazing est passé par là
 
Bonsoir Patrick,

Ici depuis la Polynésie, je ne sais même pas le numéro d'Apple.
De toute façon ça me reviendrait trop cher :( et avec le décalage ça serait rédhibitoire. Mais bien vu :)
 
Ah oui effectivement..!
Une piste qui aurait peu de chance d'aboutir.
Apple ne m'a jamais resolu aucun probleme
si tu as une sauvegarde ancienne ,ca vaudrait peut etre le coup de la restaurer,juste pour voir
 
Si Apple pouvait résoudre les problèmes des utilisateurs, ça serait la mort des Forums o_O

Constat.
Les morceaux fantômes apparaissent dans iTunes, pas sur l'iPhone.
Je peux ajouter, supprimer des sonneries depuis l'iPhone.
iMazing et AnyTrans peuvent effacer temporairement les fichiers fantômes tout comme iTunes.

Faire une restauration serait une possibilité, je vais voir avec ta proposition.
 
Il n'est pas possible de supprimer un achat sur iTunes store ni sur App Store.
Sur l'iPhone: Réglages --> iTunes Store et App Store --> Toucher "Identifiant Apple --> Afficher l'identifiant Apple --> Historique d'achats
La sonnerie Mode Silence Iphone apparaît bien, mais pas possible de la supprimer ou de la cacher. C'est une sonnerie pas une Application, elle n'apparait pas dans App Store.

1.jpg