Sono...

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
43
Mare Serenitatis
Hello...

Un petit soucis de connectique. J'ai un mac mini, connecté par un jack à des enceintes externes. Je viens de changer ma Freebox pour la dernière, histoire d'avoir un lecteur de BlueRay, notamment. Je connecte la Freebox par le cable HDMI (mon mac mini est connecté par DVI, modèle 2007), et l'écran a une sortie jack audio

Comment (si c'est possible) puis-je connecter le son de la Freebox sur les haut-parleurs ? Existerait-il par exemple des adapteurs Jack pour "relier" deux arrivées son ?

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

En fait, l'idée serait l'inverse de cela :

CAAUD35X2MUV.jpg
 
C'est vrai qu'après recherche, ça ne semble pas exister en "tout fait", mais un jack 3,5 stéréo femelle, deux jacks 3,5 mono mâles, 50 cm de câble blindé 1 conducteur, un fer à souder et un peu de soudure, ça ne demande pas plus de 20 mn à faire. :zen:
 
Comment (si c'est possible) puis-je connecter le son de la Freebox sur les haut-parleurs ? Existerait-il par exemple des adapteurs Jack pour "relier" deux arrivées son ?

Salut,

Les dédoubleurs audio existent en electronique ou dans les magasins de cables HiFi, par exemple, de ce type :
adap12.jpg

Il y a plusieurs solutions en fait. Une mini table de mix fonctionnera aussi très bien. Je te conseille d'aller fouiner sur le site de Thomann.
ou tu trouveras des solutions à partir de 20/30€ comme celle-ci: http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm

Sinon, le plus simple et ce que je te recommanderai, c'est une petit DAC double entrée genre project DAC:
Sortie optique Freebox --> entrée optique DAC
Sortie USB Mac --> Entrée USB DAC (option Sortie Optique/coax Mac--> entrée coax )
Puis Out DAc vers les enceintes, classiquement.
project_dac_box_usb_s.jpg
 
Oula ! C'est un peu du chinois pour moi ! En tout cas merci de vos réponses, je vais me pencher là-dessus. Je vais essayer de comprendre ton "project DAC".