sonoriser Keynote

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
Voilà 2 heures que je cherche, en vain, alors je viens appeler à l'aide !
je suis en train de préparer une présentation keynote qui sera (très) volumineuse et je voudrais y joindre du son, mais pas le même fichier son tout au long ! pour dire les choses autrement, je voudrais par exemple sur les dia. 1 à 5 mettre telle musique, puis sur les dia. 7 à 9 un commentaire enregistré etc etc...
cela ne semble pas possible, mais je sais aussi qu'il y a toujours quelque part un geo-trouve-tout :love:, alors, pourquoi pas pour ça ?
merci d'avance au génial découvreur !
iMac G5 - 10.4 - Keynote 2
 
Salut,

Tu fais 3 présentations distinctes, avec tes 3 musiques différentes et tu enchaînes tes présentations : en fin de la présentation 1, sur la dernière dia, tu luis fais lancer la dia 1 de la présentation 2.

Oki ?
 
Merci déjà de ce début de réponse mais je vais abuser de tes conseils : comment "enchaîner" les présentations entre elles ? et, lorsque j'aurai fini, me sera-t-il possible d'enregistrer le tout comme une seule séquence quicktime ?
 
Inspecteur des liens / activer / lier vers… fichier KN

Simple, efficace, de bon goût, bref made by Apple :)
 
Décidément, je n'arrive à rien ce soir ! j'ai bien fait :
"Inspecteur des liens / activer / lier vers… fichier KN"
le nom du fichier apparaît bien dans la fenêtre, mais, à la présentation, il ne se lance que si je clique sur le signe qui illustre le lien ; or je voudrais que l'enchaînement se fasse automatiquement, cette présentation est en effet prévue pour être projetée "seule" dans une salle... sans cela, en plus, l'enregistrement en un unique fichier quicktime est impossible !!!
 
aie.
C'est vrai que je fais en présentation KN donc je suis là pour cliquer sur les liens !

Autrement je crains qu'il ne te faille changer ton fusil d'épaule : tu fais ta présentation KN, tu exportes en QT, et là 2 possibilités :
- soit tu peux ajouter des musiques dans QT et c'est gagné
- soit tu ne peux pas, dans ce cas -> iMovie, tu ajoutes tes musiques (iMovie HD : tout se fait dans iMovie; avec iMovie 09 je crois qu'il faut passer par Garage Band) et tu génères un nouveau fichier QT complet (musiques différentes, une seule vidéo).

Bon, c'est plus complexe mais avec KN seul je ne vois pas…
 
C'est en effet la solution que je commençais à envisager...
:up: Merci en tout cas de me confirmer que c'est la seule possible : cela m'évite de perdre du temps à tournicoter vainement...
 
aie.
C'est vrai que je fais en présentation KN donc je suis là pour cliquer sur les liens !

Autrement je crains qu'il ne te faille changer ton fusil d'épaule : tu fais ta présentation KN, tu exportes en QT, et là 2 possibilités :
- soit tu peux ajouter des musiques dans QT et c'est gagné
- soit tu ne peux pas, dans ce cas -> iMovie, tu ajoutes tes musiques (iMovie HD : tout se fait dans iMovie; avec iMovie 09 je crois qu'il faut passer par Garage Band) et tu génères un nouveau fichier QT complet (musiques différentes, une seule vidéo).

Bon, c'est plus complexe mais avec KN seul je ne vois pas…

Pour iLife '08/'09, pas la peine de passer par iMovie. Il faut directement envoyer la présentation exportée en QuickTime dans GarageBand.

Sinon, avec Keynote, il faut assembler les illustrations musicales dans GarageBand et mettre le fichier créé comme illustration sonore de la présentation.
 
Sinon, avec Keynote, il faut assembler les illustrations musicales dans GarageBand et mettre le fichier créé comme illustration sonore de la présentation.

iDuck, peux tu détailler stp ?

Ah, je crois comprendre : tu prépares ta bande son dans GarageBand, donc toutes les musiques bout à bout, et c'est cette bande son toute prête que tu mets dans KN ?
 
La difficulté est alors de chronométrer de façon très précise et la présentation KN (avant son) et le montage son GB de façon à les synchroniser parfaitement !!!!!
 
Exactement !

Je comprends donc la méthode proposée par iDuck, mais ça veut dire que l'on fait toutes les dia / transitions etc., puis ensuite on s'occupe de la bande son… et basta ! On n'y revient plus.

Mais bon, je vais (tenter de) garder l'idée de GarageBand (logiciel que je ne connais pas du tout, même jamais lancé ! :rose:)
 
La difficulté est alors de chronométrer de façon très précise et la présentation KN (avant son) et le montage son GB de façon à les synchroniser parfaitement !!!!!

Effectivement, là est le problème. Mais, si on veut conserver le diaporama au format Keynote ou pouvoir l'exporter en Powerpoint, c'est la seule solution.

Sinon, la solution est l'export en QuickTime et la sonorisation dans un autre logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: alibo
Je viens de terminer la première partie de ma présentation KN, je l'ai exportée en QT (meilleure qualité) puis importée dans iMovie HD et je me rends compte que, à chaque fois, alors que c'est tout du numérique, il y a perte de qualité ???????