Sons des HP faibles... soucis ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

je viens d'acquérir un MBP early 2011 15 pouces.
Quand je pousse le son à fond sur l'ordi et dans le logiciel, le son semble venir majoritairement de la droite mais surtout c'est fort mais pas suffisamment pour par exemple écouter une video dans un environnement extérieur sonore, ou alors en restant vraiment collé à l'ordi.
J'ai tenté la balance et quand je met tout à gauche il y a du son, tout à droite aussi...:eek::eek::eek:

Question : est ce aussi votre cas ?
Pensez vous qu'il faille que j'ouvre la bête et change potentiellement ou fasse changer un HP pas en forme ?
Sinon existe t il un moyen de dépasser (via réglage ou logiciel)le son maxi et ajouter de la puissance, tant pis si cela reforme le son ?

MERCI
:zen::zen::zen:

PS : par exemple sur PC, VLC permettait de mettre 150 voir 200% du son mais apparemment pas sur la version Mac =(
 
PS : par exemple sur PC, VLC permettait de mettre 150 voir 200% du son mais apparemment pas sur la version Mac =(
si , mais c'est moins visuellement flagrant
(sauf en mode video où tu as le % à droite de l'écran quand on change le volume)
sur l'interface de base
le >100% est à droite du mini trait


--
concernant ton souci

CREER un compte utilisateur neuf
et comparer le son

ca permettra de voir si ce ne serait pas des fichiers de réglages nazes sur une session
 
Bonsoir,

à tout hasard, va voir dans Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI, si quelque chose est déréglé.

Dans VLC il est bien possible de "pousser" le son au dela de 100% : Préférences / Audio : "Toujours mettre le niveau de volume à : X %".
 
Merci Renault...
En effet dans les réglages que tu recommandes ça a pas l'air très net...
En sortie :
Source : HP internes
Format 44100,0 Hz et 2ch-24 bit entiers
dans les curseurs d'en dessous
Maître aucune valeur est tout à gauche et grisé
1 et à 1/3 avec valeur 0,371 et dB -22,5
et
2 et à 0 en valeur et dB -57,5

Sinon si je fais "configurer les HP"
A gauche c'est gauche avant il y a 1 et avec le test le son et Ok par contre à droite avant il y a 2 et le son semble sortir de la gauche et est faible...

Quels sont les réglages par défaut ou ceux que vous recommandez svp ?

MERCI
:zen::zen::zen:
 
Format 44100,0 Hz et 2ch-24 bit entiers
dans les curseurs d'en dessous
Maître aucune valeur est tout à gauche et grisé
Ça, c'est normal.

Ouvre côte à côte la fenêtre de "Configuration audio et MIDI", ET la fenêtre de Préférences Système / Son.

Tu constateras que les réglages que tu fais dans une fenêtre se répercutent dans l'autre : ce sont donc 2 présentations des mêmes réglages : volume et balance.

Avoir un autre compte est toujours utile (et même indispensable si le premier compte a des problèmes...) et permet d'y faire des tests, lorsqu'une anomalie se présente dans le compte habituel.

C'est très simple à faire : Préférences Système / Utilisateurs et groupes, ouvrir le cadenas et cliquer sur le "+" en bas (créer un compte "Administrateur").
Ca n'engage à rien et n'a aucun effet négatif sur le bon fonctionnement de la machine.
En revanche c'est un filet de sécurité si jamais un jour ton compte habituel est inaccessible, ou "malade".

Si ton problème de son semble matériel, tu peux faire un Apple Hardware Test (AHT) pour voir s'il diagnostique quelque chose.
 
Dernière édition par un modérateur: