Sony Alpha 100

merci iota,

je vais me faire traduire la page avant de m'inscrire :)

pour la séparation des fichiers selon leur extension, une idée ? ou la mise à jour du firware me donne-t-elle la solution ?
 
Salut a tous ...
donc j ai un alpha 100 depuis 1 mois .. et tout allai bien .... juska hier ... ou j ai eu un petit problème ....
Mon Flash ne fait plus la netteté ... ( la lumière rouge ki devrait sortir du flash avant la prise de la foto ne fonctionne plus ) ...
donc ... soit la foto est floue ... soit la foto ne se declenche meme pas ...
donc est ce que ca serait une option ke j ai mal mis dans le menu .. (pour desactiver la netteté du flash ?? ) ... ou bien est ce un problème du flash ou apareil ?? :S

Merci de repondre pour ceux qui serai au courant ...
 
Il faudrait que je regarde sur le mien mais il me semble que l'assistance à l'autofocus par le flash peut s'activer ou se désactiver par menu (et il faut que le flash soit levé évidemment). Vérifie la documentation (s'il s'agit bien de ce dont tu parles, il me semblait que c'était carrément un prééclair du flash, je ne pense pas qu'il y ait de lampe rouge sur l'alpha100).

Personnellement, ou je travaille sans l'assistance ou en mise au point manuelle.
 
Salut

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Tu sembles parler de l'assistance de l'autofocus par le flash qui ne fonctionne plus (mais pourquoi une lumière rouge ?).

Premiere question : est-ce que le flash fonctionne ?

Il y a dans les menus un réglage pour activer l'assistance AF par le flash, l'as tu modifié ?

Edit : caramba, encore grillé :D
 
oui donc c est fort possible que j ai changer par inadvertance l option AF .... faudrai que je regarde chez moi ... si ce n'est pas le cas... j irai dans une boutique pour voir si ils en savent un peu + ... :S merci .. ;)
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce post mais bon...
J'ai un problème avec mon alpha100, tous les réglages et les menus se bloquent, seul le déclencheur fonctionne...
Est ce un problème courant ou pas? Que me conseillez vous?
Merci d'avance.​
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce post mais bon...
J'ai un problème avec mon alpha100, tous les réglages et les menus se bloquent, seul le déclencheur fonctionne...
Est ce un problème courant ou pas? Que me conseillez vous?
Merci d'avance.​

Pas eu ce problème et je ne me rappelle pas l'avoir vu ailleurs (tu peux quand même jeter un oeil sur forumdxd.free.fr.

Ceci dit, j'ai eu une fois un blocage un peu différent : il ne s'allumait plus. J'ai appliqué ce que je faisais déjà les rares fois où mes 9XI m'affichaient "erreur" : j'ai enlevé la batterie 2 minutes, je l'ai remise et c'est reparti normalement.
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu mon Alpha-100 et comme prévu les objectifs de mon Minolta 7000 fonctionnent à merveille avec.

Mais hélàs, le type de griffe pour le flash a changé !!! Type de griffe déjà utilisé sur les bridges de Monilta, il ya 5 ou 6 ans.

Je viens de faire un tour sur le site de metz et je vois que le type de griffe te tous leurs modèles, en fonction de la photo, est resté indentique (avec la petite molette pour serrer le flash sur la griffe du boîtier). Est-ce un type de griffe propriétaire ou d'autres fabricants que Sony font des flashes compatibles avec la gamme des Alpha ?

Existe-t-il un adaptateur qui me permetterait d'utiliser mon flash TTL compatible Minolta 7000 avec l'Alpha-100 ?

Merci pour vos réponses d'avance, mais il y déjà quelques années que je ne suis plus du tout l'actualité photo et je suis un peu perdu.
 
Mais hélàs, le type de griffe pour le flash a changé !!! Type de griffe déjà utilisé sur les bridges de Minolta, il ya 5 ou 6 ans.

le type de griffe est bien plus ancien que les bridges Minolta, il date approximativement de la moitié de la production des dynax.


Je viens de faire un tour sur le site de metz et je vois que le type de griffe te tous leurs modèles, en fonction de la photo, est resté indentique (avec la petite molette pour serrer le flash sur la griffe du boîtier).

attention, le type de griffe n'inclut pas forcément la compatibilité. Tu aurais beau avoir un flash avec la même griffe, à priori tant qu'il en serait pas ADI, il ne fonctionnerait pas.

Est-ce un type de griffe propriétaire ou d'autres fabricants que Sony font des flashes compatibles avec la gamme des Alpha ?

c'est un type de griffe propriétaire mais tu peux trouver des flashs avec cette griffe mais je te rappelle que là n'est pas l'important mais plutôt la compatibilité avec ton appareil : Sigma EF-530 DG ST ou Super, Metz dernière génération, etc…

Existe-t-il un adaptateur qui me permetterait d'utiliser mon flash TTL compatible Minolta 7000 avec l'Alpha-100 ?.

oui, chez Minolta il y avait ça mais ça n'aurait aucun intérêt vu que tu ne serais pas en TTL car la nature même du capteur (différent d'un film) empêche d'être sur une mesure TTL par réflechissement comme sur ton flash de 7000.
 
Bonjour à tous,

Une petite question sur le type de griffe utilisé sur l'Alpha-100.

J'ai toujours le flash de mon Minolta 7000, un Metz TTL avec des LED rouges pour éclairer le sujet lorsque l'AF n'avait pas assez de lumière, que je voudrais utiliser avec mon Sony. Le type de griffe étant totalement , donc 2 questions me viennent à l'esprit :

1. Un flash TTL pour les boitiers Minolta de la génération du 7000, sont-ils compatibles avec les boitiers reflex Sony ?

2. Existe-t-il des adaptateurs pour pouvoir mécaniquement et électriquement connecter ce type de flash sur un Alpha-100 ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

tu as déjà posé cette question ici où Alèm t'as gentillement répondu.
Ne serait-il pas plus simple de continuer là bas (surtout que le sujet de ce thread ne se prète pas trop à ce genre de discussion) ?

@+
iota
 
Bonjour à tous,

Voilà mon Aplha-100 est arrivé et il va me falloir quelques temps pour l'apprivoiser.
Les optiques de mon Minolta 7000 fonctionnent à merveille avec et il me reste un flash Metz NG 35 que j'utilisais avec le 7000.
Et là, petit soucis, le type de griffe pour un flash supplémentaire est totalement différent entre les 2 boîtiers. Mes recherches n'ont donné aucun résultats.
Existe-t-il un adaptateur qui me permettrait d'utiliser un flash compatible Minolta 7000 avec un Alpha-100 ?
 
Exact je ne retrouvais plus mes posts entre ce fil celui spécifique à l'Alpha_100.
A nouveau l'âge peut-être.
 
Salut à tous,
quelqu'un pourrait me venir en aide!!!!!!!!!!:)
J'ai fais l'acquisition d'un alpha 100 dont je suis très contente!!
ceci dit depuis peu,lorsque je prends des photos et que je veux les mettre sur mon ordi j'ai des fichiers ARW qui sont associés à chaque photo et qui réduisent considérablement l'espace sur ma mémory stick passant de 400 photos à même pas 100!!!!!!!:confused: :mad:
Alors je ne sais pas coment ces fichiers sont apparus vu que jen'ai pas de modif spéciales sur les paramètes et qu'auparavant tout marchait.....
Quelequ'un pourrait me dire d'ou cel vient et coment supprimer ces fichiers car pour le moment je n'en ai pas l'utilité...MERCI!!!!!!!!!!
PS : je suis nouvelle utilisatrice dans ce domaine, merci d'être le plus simple possible dans les explications........:up:
Bonne journée
 
Tu es en mode RAW+jpeg au lieu d'être dans le mode jpeg qui te conviendrait mieux : ton appareil stocke les photos d'une part dans un format "final" jpeg, d'autre part au format natif du capteur. Les versions RAW (suffixe ARW) prennent plus de place que les jpeg et n'en sont que des doubles (intéressantes quand on veut raffiner au maximum les photos, je ne m'étendrai pas là-dessus). Vérifie dans la docu le paragraphe consacré au mode d'enregistrement des photos et tu pourras changer l'option à partir du menu. Si tu n'y arrives pas, je peux ce soir te donner la procédure exacte (je n'ai pas d'alpha 100 sous la min ici), c'est de toutes façons très simple.