Sony Alpha 100

fedo a dit:
là on est dans le vrai. ça doit pas être l'argument d'achat...

Donc, ce ne serait pas tout à fait nul quand même :D

Tu l'as essayé ? (je parle pour la poussière)

J'aurai préféré un modèle plus haut de gamme mais ça semble devoir tarder pas mal et ça pourrait glisser vers le FF, ce qui en ferait plus un complément de l'alpha 100 qu'autre chose. De toutes façons, j'attends la photokina.

Sinon, j'ai vu que ce qu'on lui reproche le plus, c'est le bruit en haute sensibilité. Vu que j'utilisais 80% de 100 ISO et 19% de 200, ça ne devrait pas me perturber trop :D
 
J'aurai préféré un modèle plus haut de gamme mais ça semble devoir tarder pas mal et ça pourrait glisser vers le FF

alors je n'y crois pas du tout, un FF sony c'est suicidaire il n'ont pas les glaces actuellement en GA pour ça (et puis quand tu vois le prix des glaces G:eek:).

je pense qu'on ne verra de nouveaux modèles DSLR sony avant 2007.
 
fedo a dit:
alors je n'y crois pas du tout, un FF sony c'est suicidaire il n'ont pas les glaces actuellement en GA pour ça (et puis quand tu vois le prix des glaces G:eek:).

je pense qu'on ne verra de nouveaux modèles DSLR sony avant 2007.

C'est bien sûr à 2007 (sinon 2008) que je pense pour le FF :zen:
La gamme d'objectifs est assez branquignole, pour l'heure, effectivement, on dirait la Samaritaine qui n'aurait pas refait ses stocks de produits de première nécessité :D

Ceci dit, si je pars pour l'alpha 100, je me servirai d'abord de l'objectif en kit pour le GA, histoire de me faire la main en numérique en attendant de voir s'il vaut mieux un 12-24 pour aller avec mon 24-50 ou s'il faut viser un beau 16/18-70.

PS Pour ce qui est de "pas de nouveaux modèles avant 2007", c'est ce qu'on dit des gens de Sony et je veux bien les croire. Reste à savoir s'ils parleront à la photokina de quelque chose pour le printemps 2007, pour l'automne 2007, pour plus tard (genre FF) ou s'ils ne diront rien
 
C'est bien sûr à 2007 (sinon 2008) que je pense pour le FF :zen:
le FF = marché de pro et semi pro, ce n'est pas dans la target marketing de sony et ils n'ont aucune chance de rentabiliser l'affaire face à canon et nikon.

si ça doit se faire, le scenario probable c'est que nikon a commandé un capteur FF qu'ils sortiront un reflex pro FF fin 2007 et que sony le réutiliserait dans un modèle ultra haut de gamme en fin 2008 quand le prix de revient du capteur aura baissé et qu'ils auront des glaces pour en plage focale courte.
 
fedo a dit:
le FF = marché de pro et semi pro, ce n'est pas dans la target marketing de sony et ils n'ont aucune chance de rentabiliser l'affaire face à canon et nikon.

Oui, enfin, ni toi ni moi ne connaissons les cibles marketing à moyen terme de Sony (eux non plus peut-être d'ailleurs :D). À partir d'un certain volume de ventes, sortir un haut de gamme pour épater la galerie, c'est de la comm. Minolta sortait bien un 600/F4 (je l'ai même tenu pour voir le poids :D) qu'ils n'ont pas du vendre à beaucoup d'exemplaires :D Certes, le développement d'un boîtier haut de gamme doit coûter plus cher que celui d'un objo mais en le vendant assez cher, c'est sans doute aussi facile à amortir qu'un bas de gamme à coûts serrés, en photo comme ailleurs. Ceci dit, comme tu le dis, ce n'est de toutes façons sûrement pas pour demain.

En fait la question est plutôt de savoir si d'ici un an ou deux, pour les modèles "expert", on en restera au capteur APS ou on passera au capteur FF (ou les deux d'ailleurs) Fondamentalement, ça ne change pas grand-chose à part le prix du capteur (l'électronique avancera toujours assez vite pour suivre vu le délai et le surcoût du viseur etc est acceptable en gamme expert). Tous ceux qui parient sur un FF Sony s'appuient sur les annonces d'optiques Zeiss adaptées au 24x36. Ils n'ont pas forcément raison (surtout vu le bordel de la gamme optique) mais c'est une option envisageable même sans viser le marché pro.

Ça permettrait à Sony de sauter l'étape de l'appareil expert en capteur APS. Vu qu'ils partent de rien, ce n'est pas forcément une mauvaise option vu qu'ils devront de toutes façons sortir un truc au-dessus de l'alpha 100 à un moment ou à un autre si l'alpha 100 se vend bien.
 
Question d'un néophyte en minolta/sony : les objectifs MD de minolta sont-ils parfaitement compatibles avec l'alpha100 ? :confused:
 
Picouto a dit:
Question d'un néophyte en minolta/sony : les objectifs MD de minolta sont-ils parfaitement compatibles avec l'alpha100 ? :confused:

fedo a dit:
ben relis le topic tu verras que oui, à part une exception...

euh... t'es sûr pour les MD ? :siffle:

pasque pour les Dynax, je dis pas... mais les MD, j'ai comme un énorme doute... :siffle:

:D :D :D
 
Picouto a dit:
ce doute doit être livré avec le gilet caca d'oie et vert ... à St Lazare, ils ont eu le même ;)

ah bah non car je n'ai jamais douté de cette incompatibilité mais mes collègues de St-Lazare sont bien légers sur la question, ma réponse eut été catégorique car ça peut se faire mais avec un résultat décevant (au vu du pouvoir résolvant des optiques anciennes) :)

je reviens sur une sottise dite plus haut : il y a des optiques Nikon et Canon reflex qui sont au niveau des optiques de Leica M : le 60 micro-nikkor en est un très bon exemple.
 
à part pour les minoltistes, ce reflex n'a plus grand intérêt vu les modèles sortis depuis (sous réserve que le pentax K10D tiennent ses promesses).

Ça m'a l'air quand même un peu radical comme position :D
Sur ces bases-là, il y a pas mal de reflex qui n'ont plus trop d'intérêt :D
(ou dit autrement : le sony a des défauts mais il n'est pas le seul : ce que dit, à juste titre, le Gognol, s'applique tout autant (sinon mieux au canon 350 et à d'autres :D)
Sinon, le pentax a une superbe étiquette, j'espère qu'il tiendra ses promesses :zen:
 
Ça m'a l'air quand même un peu radical comme position :D
tu as raison ça mériterait plus de développements.
AMHA, D80 meilleur viseur, AF de course + meilleur gestion du bruit que le sony + meilleure objothèque + meilleure qualité fabrication + écran de rappel + plein de bouton d'accès direct aux fonctions clés + excellent kit avec le 18-70

pentax K10D: stabilisé aussi, meilleur viseur + PEF et DNG, semi tropicalisation + buffer + écran de rappel + meilleure objothèque + prix canon (le reste on verra après les tests, surtout concernant l'AF...).

les plus du sony: stabilisateur + possibilité de boot de la dynamique en jpeg + CF card + Af discriminant en basse lumière mais pas aussi bon ou rapide que le D80.
 
tu as raison ça mériterait plus de développements.
AMHA, D80 meilleur viseur, AF de course + meilleur gestion du bruit que le sony + meilleure objothèque + meilleure qualité fabrication + écran de rappel + plein de bouton d'accès direct aux fonctions clés + excellent kit avec le 18-70

pentax K10D: stabilisé aussi, meilleur viseur + PEF et DNG, semi tropicalisation + buffer + écran de rappel + meilleure objothèque + prix canon (le reste on verra après les tests, surtout concernant l'AF...).

les plus du sony: stabilisateur + possibilité de boot de la dynamique en jpeg + CF card + Af discriminant en basse lumière mais pas aussi bon ou rapide que le D80.

Ben voilà, là je suis assez d'accord avec toi :D

Si je n'avais pas de minolta, c'est le meilleur viseur qui me pousserait à prendre un de ces deux et le pentax a vraiment une belle affiche (mais faut voir les tests)

Par contre, le D80 n'est pas stabilisé et est quand même plus cher (surtout dans sa version kit). Personnellement, ça ne me gênerait pas et j'aurais préféré que Sony nous sorte un alpha avec un beau viseur :D mais en gros 30% au moins de plus dans la version kit, ce n'est quand même pas négligeable.

Et ce que je voulais dire, c'est que s'il y a effectivement 2 appareils nouveaux (mais dont la disponibilité est à vérifier :D) plus qu'intéressants, il y en a plein d'autres en vente qui sont largement aussi "dépassés" que l'alpha 100 : le canon 400 par exemple :D

Quant aux objectifs, le kit de base de sony ne semble pas abominable (et largement au niveau du zoom plus court de chez canon, surtout en grand angle vu le crop). Pour les autres objos, tout dépend de ce qu'on cherche. J'attends juste la photokina pour voir si Sony cause sur son avenir avant de me lancer (faut dire que j'ai déjà des objos).