Sony Alpha 100

C'est totalement volontaire, c'est justement cet aspect que je recherchais et gràce au zoom sur l'écran de l'apn on peut très bien contrôler, l'image est vraiment bonne en intérieur, moins en ext. il faut impérativement augmenter la luminosité avec du soleil.
 
iota a dit:
Salut.

Tu as eu l'occasion de faire des essais avec d'autres objectifs que celui du kit ?

@+
iota

bah non... mon chef ne voulait pas... :D :D

non, en fait, je teste les boitiers aussi pour avoir un argumentaire à fournir à mes collègues pour le vendre (mais c'est comme le K100D, il part tout seul) et puis pour le moment je le vends en kit. ;)


Rhyton a dit:
La compatibilité est totale y compris avec les flash à computer Minolta pour le 7000 et le macro annulaire à quatre lampes.
J'ai juste un téléconverter qui ne fonctionne pas en AF, mais c'est un truc de marque japonaise ancien.

eh bien non, la compatibilité n'est pas totale. c'est con mais c'est personnellement un truc qui me chiffonne... comme lorsque mon D70s ne dit rien quand mon 2/35 Ai-s est dessus mais la différence : mon D70s déclenche, ce que ne fait pas le Sony (lire : Vive Pentax ! :D)

enfin, bref, de toute façon, j'ai jamais aimé Minolta... ça va pas commencer aujourd'hui... :D
 
C'est très gentil de dire que la compatibilité n'est pas totale, mais c'est con de ne pas préciser pourquoi tu dis ça, si tu veux avoir un peu de crédibilité, alors je suis très intéressé de savoir ce qui ne fonctionne pas par rapport aux fournitures AF.
Je te précise que j'ai commencé le reflex avec le premier 7000 et que j'ai toujours le même équipement.
 
Rhyton a dit:
C'est très gentil de dire que la compatibilité n'est pas totale, mais c'est con de ne pas préciser pourquoi tu dis ça, si tu veux avoir un peu de crédibilité, alors je suis très intéressé de savoir ce qui ne fonctionne pas par rapport aux fournitures AF.
Je te précise que j'ai commencé le reflex avec le premier 7000 et que j'ai toujours le même équipement.
relis le sujet, j'ai déjà signalé des objectifs (un en fait : le 28/100) ne marchant pas... et avant de te décrédibiliser plus, va lire la page de compatibilité que Sony fournit très gentiment... tu verras qu'un certain nombre d'objectifs ne fonctionnent pas.

merci. :rolleyes:

nota bene au risque de radotter : la crédibilité en photographie (en connaissance de matériel en particulier) ici sur le forum*, dans la vie ou dans mon métier (utiliser et vendre des appareils photos), moi non plus, je ne t'ai pas attendu pour l'avoir.



* en privé
 
C'est très bien d'être un bon vendeur, et de prendre soin de moi comme ça en m'évitant de me "décrédibiliser", mais ton objo devait avoir un problème car sur les tables de Sony, le 28-100 figure comme compatible, et ceux qui ne le sont pas sont des "Vectis", n'étant pas vendeur je n'en ai jamais eu dans les mains et ne sais donc pas de quoi il s'agit en tant qu'objectifs, je ne connais que l'apparel de nom.
Pour les tables Sony, les liens sont à la page précédente, mais comme tu n'aimes pas Minolta, je comprends mieux ta réaction.:zen:
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois... :mouais: :sleep:

@+
iota
 
mais ton objo devait avoir un problème car sur les tables de Sony, le 28-100 figure comme compatible
et si c'était les tables de sony qui avait un problème? ce ne serait pas la 1ère fois qu'un accessoire annoncé comme compatible ne le serait pas (genre erreur 99 sur les vieux sigma avec les canon EOS numériques).
 
mon objectif avec problème fonctionnait très bien sur un D5D et sur un D7D... étrange, non ? :siffle:

les objectifs Vectis étaient les objectifs des reflex APS minolta (pas seulement des APS d'ailleurs car Minolta avait fait un marrant reflex numérique sur la base du Vectis S-1 que j'ai même manipulé à une époque)

sinon, nous ne sommes pas là pour faire une guéguerre... mais pour échanger.
 
Qui te parle de guéguerre, mais lorsque quelqu'un dit : enfin, bref, de toute façon, j'ai jamais aimé Minolta... ça va pas commencer aujourd'hui...
Et qu'il me dit que son objo ne fonctionne pas, et que nous sommes sur une discussion où j'amène des renseignements résultants de mes essais avec mon appareil, je trouve léger, non?
Pour l'erreur chez le fabricant au niveau des tables je n'y crois pas, l'agent Sony qui m'a fait essayer et vendu l'apn fait ça depuis longtemps et a toujours vu une compatibilité complète chez Minolta, moi aussi, et le fait qu'il fonctionne à un endroit donné et à avec un appareil X n'est pas une référence si on ne fait pas le test simultanément.
Mais je vous laisse entre vous, visiblement il n'y a pas besoin de vous donner mon avis, vous êtes mieux dans votre cercle.:zen:
Accessoirement l'écriture en rouge n'est pas un signe de politesse dans un post, pas plus que le gras ou les majuscules d'ailleurs.:zen:
 
Rhyton a dit:
Qui te parle de guéguerre, mais lorsque quelqu'un dit : enfin, bref, de toute façon, j'ai jamais aimé Minolta... ça va pas commencer aujourd'hui...
Et qu'il me dit que son objo ne fonctionne pas, et que nous sommes sur une discussion où j'amène des renseignements résultants de mes essais avec mon appareil, je trouve léger, non?
Pour l'erreur chez le fabricant au niveau des tables je n'y crois pas, l'agent Sony qui m'a fait essayer et vendu l'apn fait ça depuis longtemps et a toujours vu une compatibilité complète chez Minolta, moi aussi, et le fait qu'il fonctionne à un endroit donné et à avec un appareil X n'est pas une référence si on ne fait pas le test simultanément.
Mais je vous laisse entre vous, visiblement il n'y a pas besoin de vous donner mon avis, vous êtes mieux dans votre cercle.:zen:
Accessoirement l'écriture en rouge n'est pas un signe de politesse dans un post, pas plus que le gras ou les majuscules d'ailleurs.:zen:
t'as bien raison Riton, c'est toi le plus grand, c'est toi qu'a raison Riton... t'es beau tellement t'es fort... :rolleyes: :p :p


pfiiiiiiiiouuuuuuu... :rolleyes: :rolleyes:

dis fedo, tu lui expliques ce qu'est un forum ? c'est chez toi ici... moi j'ai la flemme là... ça va encore être très long et comme le type ne retient que le négatif de mes propos... ça va m'user... allez fedo steupleeeeeee... :D
 
mais c'est con de ne pas préciser pourquoi tu dis ça, si tu veux avoir un peu de crédibilité
Quand on sort ce genre de phrase il n'est pas de bon ton de vouloir donner des leçons de bien séance forumesque. malheureusement le ban topic est désactivé...

EDIT: il est réactivé, à bon entendeur.
 
[MGZ] alèm a dit:
t'as bien raison Riton, c'est toi le plus grand, c'est toi qu'a raison Riton... t'es beau tellement t'es fort... :rolleyes: :p :p
Aimons nous, les uns dans les autres... :love:

@+
iota

PS : alèm aura reconnu ;)
 
[totalement hors-sujet car j'ai même plus envie de partager mes impressions sur le Sony et surtout pas ce que j'en pense de bien]

vous faites quand même un joli petit couple les deux lillois là... :D vous vous pacsez quand ?!! :D :D :D

[/finalement si, je dirais des trucs plus tard, je vais d'abord voir s'il me reste une Jeanlain dans le frigo]
 
fedo a dit:
iota est trop attiré par sony, perso je ne suis pas convaincu (250 € de plus qu'un D5D mais avec 10 MP:mouais:). je crois que nous allons faire monture à part :D:D:D.
Oh... j'ai jamais dit que j'allais craquer pour le Sony...
Achat prévu en fin d'année, donc d'ici là, j'explore toutes les alternatives :siffle: ;)

@+
iota
 
fedo a dit:
l'acheteur lambda du sony Alpha 100 :)D) est attiré par les 10 MP en 1er puis vient le stabilisateur de capteur et enfin l'anti dust inefficace :)D).

Je connais au moins un probable futur acheteur du sony qui est surtout intéressé par la monture minolta :D

Sinon, pour l'anti-poussière, vous avez vu passer des infos crédibles. J'ai juste vu le test un peu dur :D de l'appareil grand ouvert et en marche qui montrait que l'anti-poussière Sony ne remplaçait pas une salle blanche, ce dont je me doutais vaguement :D

Pour parler plus clair : est-ce que l'efficacité est absolument nulle, très faible ou seulement moyenne (pour parfaite, je n'y compte pas) ?

PS. Oups ! merci pour le transfert, c'est vrai que c'est aussi bien ici :D