Sony Alpha 100

  • Créateur du sujet Créateur du sujet sylver
  • Date de début Date de début
Salut.

[MGZ] alèm a dit:
la fnac parlera ce soir... enfin peut-être...
Résultat des courses ?
A parlé, a pas parlé ? ;)

@+
iota
 
[MGZ] alèm a dit:
a pas parlé mais je crois qu'il est annoncé à 979... pas eu le temps de regarder (pourtant, c'est moi qui m'occupe des reflex hein ! :D) mais j'ai entendu ce chiffre là...
Sony le vend (pré-commande) 999€ en kit avec le 17-80mm.

Merci quand même (même si "a pas parlé" ;)).

@+
iota
 
Pour la sortie, faut compter deuxième quinzaine de Juillet.

@+
iota
 
D'après diverses interviews des responsables de la branche photo de Sony, pas de nouveau modèle prévu avant 2007 (mais présentation possible à la Photokina).

@+
iota
 
iota a dit:
Pour la sortie, faut compter deuxième quinzaine de Juillet.

@+
iota

Oui mais, dans ma problématique, c'est vague :D Si c'est le 15, ça risque d'être le début des vacances (encore que rien ne soit sûr), si c'est le 31, ça risque d'être un peu tard :D Je ne suis pas particulièrement pressé en général (c'est bien pour ça que je n'ai pas encore de numérique) mais il y a des créneaux porteurs.


fedo a dit:
calmez vous les enfants , si sony sort une version A200 avec un meilleur viseur + je sais pas trop quoi pour 200 € de plus à la rentrée vous pourriez le regretter.

Déjà pour 200 € de plus j'ai un doute :D Sinon, c'est bien pour ça que j'hésiterai jusqu'au dernier moment. Ceci dit, mon gamin serait ravi que je change juste après histoire de récupérer le premier. :D Si jamais j'achète un alpha 100 et que le 200 sort juste après, je le snoberai :"j'attends le full frame, on n'est pas des mauviettes quand même ! " :D (enfin un certain temps :D) De toutes façons, ça m'étonnerait que ce soit une cata même si fedo appuie là où ça fait mal : l'envie d'un beau viseur :D
 
Si jamais j'achète un alpha 100 et que le 200 sort juste après, je le snoberai :"j'attends le full frame, on n'est pas des mauviettes quand même ! " :D

perso un full frame chez sony/minolta/tamron c'est bad news, j'y crois pas vu le prix des optiques haut de gamme :eek:. en tout cas ce ne sera jamais pour mon budget.

De toutes façons, ça m'étonnerait que ce soit une cata même si fedo appuie là où ça fait mal : l'envie d'un beau viseur :D

perso j'ai pas l'intention de mettre 1000 € dans un reflex+ kit pour avoir un viseur étroit.
 
fedo a dit:
perso j'ai pas l'intention de mettre 1000 € dans un reflex+ kit pour avoir un viseur étroit.

Pense à ceux qui ont mis beaucoup plus il y a bien peu d'années :D

Je préfèrerai un grand viseur, c'est sûr, mais celuis du D5D m'a semblé sinon bon (faut pas exagérer non plus :D) du moins utilisable en attendant mieux.

1000 € c'est pas donné mais si on raisonne sur le long terme (ce que je fais à peu près toujours :D), c'est jouable et je pense que les appareils actuels peuvent durer. Non pas qu'il n'y ait plus de progrés techniques, mais le niveau des photos produites étant correct, je pense qu'on pourra continuer à s'en servir (moi ou mon gamin) quelques années et plus si fiabilité :D

En plus, l'idée d'avoir un boîtier de secours m'interpelle : j'ai deux 9XI, ça rassure pour ne pas être bloqué juste au moment où on ne voudrait pas. Et comme je n'ai pas encore investi un kopeck en numérique, j'ai économisé :D

Maintenant, si j'étais sûr que l'alpha 200 sorte cet hiver, j'attendrai peut-être, mais comme je doute d'en être sûr :D (pour le full frame, c'est à plus long terme mais ça m'étonnerait que ça ne se fasse pas et pour les optiques haut de gamme, de ce que j'en sais, il ne me manquerait qu'un 12-24 ou un 16-50 pour voir venir)
 
Sortie le 27/07 selon la boutique ALIFAX à Lyon...
Wait and see
:)
 
je sors d'une lecture toute fraîche des tests de RP et CI concernant ce reflex.

les points négatifs:
_viseur étriqué pour les porteurs de lunettes (encore un reflex pas pour moi quoi :rolleyes:)
_mode RAW+jpeg ne propose que le jpeg basique
_bruit au dessus de 400 ISO (plus méchant que sur le D200)
_jpeg lissé et accentué (façon sony avec une saturation des couleurs assez marquée)

les points positifs:
_AF performant et discriminant
_stabilisateur efficace
_qualité d'image entre 100 et 400 ISO

pour le reste vous savez où lire ces tests instructifs...