Sony Alpha 100

  • Créateur du sujet Créateur du sujet sylver
  • Date de début Date de début
Salut.

DPReview a mis en ligne une galerie de photos prisent avec le a100 (modèle de pré-série qui semble avoir quelques problèmes de mesure).

@+
iota
 
Pfffffff Prouquoi j'ai pas su attendre 6 mois de plus ?! J'aurai un Alpha au lieu d'un D5D:(
Mea Culpa, il y en a marre de ces technolofie qui vont trop vite !

ben je vais peut-être te surprendre mais pour moi 10 MP c'est trop, cher en carte, gourmand en ressource HDD et ram/CPU. j'aurais préféré qu'il coûte 200 € moins cher avec 6 MP et le viseur du D7D.

ne tire pas de conclusion hative, car le viseur demeure la grande inconnue du reflex de sony...
 
Salut.

fedo a dit:
ne tire pas de conclusion hative, car le viseur demeure la grande inconnue du reflex de sony...
De ce que j'ai pu en lire, le viseur est équivalent à celui du D5D.

@+
iota
 
fedo a dit:
tant mieux mais c'est quand une régression par rapport au D7D.
Oui, mais le a100 se place plutôt comme un "remplaçant" du D5D.
Pour le "remplaçant" du D7D, je présume que Sony va reprendre le même type de viseur qui est une des grandes force de ce boîtier.

@+
iota
 
Le a100 est au même prix que le D5D à son lancement, il y a de forte chance que le "a200" est un tarif équivalent au D7D.

@+
iota
 
Ouhaaa les photos sont magnifiques !!!! Même à 100% on ne voit absolument pas la compréssion JPEG qui doit pourtant être importante (3 Mo pour 10 MP, mon DSC-100 fait 2 Mo pour 5 MP).
On remarque aussi que comme d'habitude les couleurs sont intenses (= politique SONY) mais elle le sont moins que sur leur compacts qui font souvent des verts fluos.
J'aimerai bien voir en RAW ce que sa donne car certaines photos sont pas tout à fait net.

Si seulement j'avais de l'argent à plus savoir quoi en faire... :love:
 
  • J’aime
Réactions: iota
etudiant69 a dit:
:modo: Les vidéos sont en chinois (mandarin), et non en japonais :p
Rhaa... la honte... :rose:
Le pire c'est que je le savais... :rolleyes:

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
iota a dit:
Rhaa... la honte... :rose:
Le pire c'est que je le savais... :rolleyes:

@+
iota


T'as qu'à dire quelque chose du genre "bien sûr, suis-je bête, mais comme j'ai lu plein de sites indifféremment en chinois, en japonais et en coréen, j'ai mis "japonais" sans réfléchir. Si le site avait été en sanskrit, je ne me serais pas trompé, je connais moins bien..." :D

Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos plus ou moins crédibles sur la date de disponibilité dans les magasins ?

Sur les sites, on parle parfois du 20 juillet ou de début août, Sony parlait de mi-juillet mais que dit la FNAC ? :D ou autres ?