Sony Ericsson W800i

:up:
Réponse rapide. Super! Reste plus qu'à installer Tiger car le patch ne marche pas avec 10.3.9.
On testera tout ça dès qu'un peu de temps :(
 
Balooners a dit:
Ah oui, le logiciel fournis avec : Disk2phone sera compatible Mac OS X si ça c'est pas du bonheur !!!

Salut,
Par contre disk2phone ne s'installe pas sur MacOSX, c'est seulement pour window apparement même sur le site de www.sonyericsson.com, voici le lien pour le patch http://www.macupdate.com/info.php/id/18845 (K750iGrabber1.2) qui fonctionne parfaitement avec le W800i.

La grosse surprise c'est que je verifiais l'espace restant sur mon memory stick ( c'est bien ecrit 512 Mo sur le memory) mais pomme I me donne 986.. Mo donc 1GO (je ne sais plus exactement le chiffre)d'espace sur le memory qui monte sur le bureau. et vous?

Autrement j'en suis très content à part la couleur que je prefere pour le 750 gris. :love:
 
AroundTheWorld a dit:
Salut,
Autrement j'en suis très content à part la couleur que je prefere pour le 750 gris. :love:

Bonjour,
Je viens d'acheter le W800i et ai réussi une synchro (après avoir installé Tiger !!!).
J'ai essayé de copier des MP3 via la connexion USB et le tel les reconnait bien mais j'ai les morceaux en double. Avez vous le même problème ?. J'ai utilisé l'arborescence ARTISTE/ALBUM/MORCEAU. D'autre part, en regardant avec File buddy les fichiers DS.Store des dossiers sont aussi copiés. Est-ce génant ? et peut-on les éviter ?
Autre petite question, je voudrais une taille de police plus petite pour les contacts. Sur les autres SE (T630 par ex) on peut la changer mais apparemment pas sur le W800i.
Merci de vos conseils et infos.
Jean-Marie EDQUIST
 
achat hier du w800i , découverte de l'activation de bluetooth dans le menu réglage , puis synchronisation .cela marche et n'est pas trop lent.

Pour le mp3 avec le cable USB= les dossiers ne sont pas reconnus correctement , il manque un fichier de playlist ou autre chose . Qui a une idée?
cordialement
 
jmedquist a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le W800i et ai réussi une synchro (après avoir installé Tiger !!!).
J'ai essayé de copier des MP3 via la connexion USB et le tel les reconnait bien mais j'ai les morceaux en double. Avez vous le même problème ?. J'ai utilisé l'arborescence ARTISTE/ALBUM/MORCEAU. D'autre part, en regardant avec File buddy les fichiers DS.Store des dossiers sont aussi copiés. Est-ce génant ? et peut-on les éviter ?
Autre petite question, je voudrais une taille de police plus petite pour les contacts. Sur les autres SE (T630 par ex) on peut la changer mais apparemment pas sur le W800i.
Merci de vos conseils et infos.
Jean-Marie EDQUIST

Oui j'ai les fichiers en double aussi mais seulement 1 sur 2 est lisible sur ... l 'autre se presente comme ceci ._titre , j'ai essayer de formater mon Memory stick , ca me fait planter l'ordinateur. :eek:
 
pb identique qui rend l'utilisations des mp3 difficile:
Le mode d'emploi propose d'enregistrer la musique dans MSSEMC/mediafiles/audio
cela ne fonctionne pas .
En les copiant dans le dossier mp3 de la memorycard, le walkman les voit , mais en double , chaque fichier est affublé d'un .nom du fichier illisible et non effaçable
Il reste des progrets à faire , j'ai essayé d'installer sous virtual PC Dis2phone ,sans succés.

Help !
 
Ok , comment transferer par bluetooth
1/ activer bluetooth sur le mac et le w800i et ensuite avec quel programme transferer?
j'ai essayé avec virtual PC et Disc2phone : le pc ne voit pas le w800i sur le cable usb .
merci
 
jakin72 a dit:
Ok , comment transferer par bluetooth
1/ activer bluetooth sur le mac et le w800i et ensuite avec quel programme transferer?
j'ai essayé avec virtual PC et Disc2phone : le pc ne voit pas le w800i sur le cable usb .
merci

dans BT ( Mac osx 10) il y a une option "explorer le contenu d'un appareil" c'est celle qui ce connecte a ton telephone .
 
SyncTunes résoud le pb : il faut lui donner comme dossier /mp3 il crèe un dossier music et un podcast . la recherche par artiste ne marche pas , il faut le faire par plage , mais c'est un début .
En conclusion : ne surtout pas transporter les fichiers avec le finder .

une meilleure idée?
 
jakin72 a dit:
SyncTunes résoud le pb : il faut lui donner comme dossier /mp3 il crèe un dossier music et un podcast . la recherche par artiste ne marche pas , il faut le faire par plage , mais c'est un début .
En conclusion : ne surtout pas transporter les fichiers avec le finder .

une meilleure idée?

Oui c'est pas mal ce soft , on a plus tous ces fichiers en double...

Je confirme apres avoir formater mon memory stick ( qui a fait planter l'ordi) qu'il est passer de 512 mo a 1GO , je suis trop content!!! est possible ? c'est bien ce qui est ecrit sur pomme I.
 
AroundTheWorld a dit:
Oui j'ai les fichiers en double aussi mais seulement 1 sur 2 est lisible sur ... l 'autre se presente comme ceci ._titre , j'ai essayer de formater mon Memory stick , ca me fait planter l'ordinateur. :eek:

Merci de vos réponses. Je vais essayer SyncTunes.
En tous cas, si cela peut faire avancer le schmilblik, j'ai constaté que sur mes morceaux transférés, seuls 2 ne sont pas dupliqués. Ce sont des fichiers MPEG a 128 kbps/44,100 kHz. Ceux qui sont dupliqués sont des MPEG a 160/44,100 ou des AAC a 128/44,100. De plus, bien entendu, les fichiers protégés (achetés sur le store) ne sont pas lisibles. Si quelqu'un a une méthode pour les déprotéger, je suis preneur. C'est rageant d'acheter un morceau et de ne pas pouvoir l'écouter ...
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a réussi a affecter un morceau a un contact (et non une des sonneries standard). Peut-être que l'on ne peut affecter que des sons enregistrés sur le tel et non sur la carte ?
Merci d'avance.
 
jmedquist a dit:
Merci de vos réponses. Je vais essayer SyncTunes.
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a réussi a affecter un morceau a un contact?
Je me réponds a moi-même car je reviens de l'Apple Expo et ai pu soumettre ces petits problèmes a une personne de Sony-Ericcson qui a pu les constater de lui même. Il va avertir le service technique.
En tous cas les visiteurs bavaient plus devant le W800i que devant le ROKR de Motorola (qui est bien laid ...).
 
bravo pour le programme , il vaut ses 11 $, j'ai fait un essai , les dossiers du w800 sont parfaits pour les photos et les fichiers de son . je n'ai pas essayé la vidéo.
 
j'ai acheté dreamsicle: il synchronise les sons en les compactants , ce qui n'est pas une mauvaise idée puisque cela permet de garder la librairie itunes intacte sans doublons.
je crée des listes temporaires d'albums à télécharger , puis ouvre dreamsicle
Un artiste et un dosser itunelist est créé dans lequel on retrouve les playlists en tant qu'artiste
C'est en fait le meilleur compromis.
Sur mon vieux powerbook à port usb1 , ce n'est pas rapide et j'ajoute les albums un par un . La playlist temporaire permet de ne pas importer les morceaux d'un albums que l'on aime moins.

Les photos sont bien traitées, mais qui peut avoir envie de regarder des photos en timbre poste?
Par contre les photos prises par le w800i sont de bonne qualité si on arrive à ne pas bouger et être droit.

Je n'ai pas essayé la vidéo , pb idem photo pour la taille
 
salut à tous, mon épouse m'a offert ce magnifique portable avant hier soir avec 1 carte de 1Go en plus (offre Phone House et SE) (pour 1 euro de plus).

J'ai acheté Dreamsicle qui effectivement est la solution la plus conviviale pour le moment. Il existe un applescript qui se greffe sur iTunes qui fait la même chose (gratuit) : iTMW

Pour la vidéo, c'est assez impressionnant. J'ai réencodé grâce au logiciel une vidéo offerte avec un album iTMS et j ai pu la lire sur le téléphone.

Par contre, le transfert est lentissime, même en USB2 (Powerbook G4 1.25) et ça prend un paquet de ressources.

Il faut mieux faire ça pendant la nuit si vous voulez un conseil.

Par contre, j'ai réinitialisé le portable tout à l'heure et j'ai paumé les fichiers sons SFX et pas mal de trucs fournis avec le téléphone. Si quelqu'un peut me les faire pousser par mail, je peux échanger avec lui des sonneries mp3 et des thèmes.

Téléphone extraordinaire sinon. lampe torche très pratique, main libres de très bonne qualité, radio RDS impressionnante, contact exhaustif, écran de très bonne qualité, son très bon, parfait apn...
 
Tomcat a dit:
Par contre, j'ai réinitialisé le portable tout à l'heure et j'ai paumé les fichiers sons SFX et pas mal de trucs fournis avec le téléphone. Si quelqu'un peut me les faire pousser par mail, je peux échanger avec lui des sonneries mp3 et des thèmes.

Pas de problème. Tu veux récupérer quoi exactement ?
Réponds moi en privé a edquist(arowbase)claranet.fr