Sony gamme Clié...

bon j'ai trouvé la solution, il suffit de télécharger le conduit qui va bien...du coup j'ai posté la manip sur le forum de palmspirit, ce qui a permis à mon camarade Neoangel de proposer lui aussi un truc pour synchroniser avec Entourage
smile.gif
pour ceux que cela interressent c'est ici >> sur Palmspirit
 
Phootek a dit:
Tiens, HazarD de Palmspirit!
laugh.gif
Bienvenue!
zen.gif
Pour ta question, il me semble qu'il faut tout de même installer PalmDesktop... car je crois qu'il y a un prog qui tourne en tache de fond (de PalmDesktop) pour effectuer un réglage des "conduits" (synchro ical, etc...)... Mais, je ne suis pas très sûr de ce que je dis... J'utilise iSync, mais plus PalmDesktop... et ça marche nickel. Mis à part les notes qui foirent sous iCal je crois. Mais je dois dire que je ne me sers pas souvent des notes....
laugh.gif
Voilà, si quelqu'un peut confirmer ce que je viens d'écrire.
out.gif
laugh.gif

merci à toi pour ton accueil
wink.gif
 
Hello,

Mon dongle Bluetooth DLINK (1ere génération) ayant rendu l'ame il y a peu, je me retrouve un peu coincé avec mon UX50.

J'ai essayé de lui connecter le cordon USB, et lancé le hotsync sur le clié, et rien...

Bref, existe t-il une solution alternative par wifi pour la synchro, en attendant que je commande un nouveau dongle ?

J'ai entendu parler que cette fonctionnalité n'était présente que sur PC, mais j'ai aussi entendu parler que la dernière mise à jour Airport arrangait la compatibilité avec le UX50...

Si vous avez des infos...

Merci.
 
vassago a dit:
Hello,

Mon dongle Bluetooth DLINK (1ere génération) ayant rendu l'ame il y a peu, je me retrouve un peu coincé avec mon UX50.

J'ai essayé de lui connecter le cordon USB, et lancé le hotsync sur le clié, et rien...

normal : il te faut Missing Sync (ici pour la France)

Bref, existe t-il une solution alternative par wifi pour la synchro, en attendant que je commande un nouveau dongle ?

J'ai entendu parler que cette fonctionnalité n'était présente que sur PC, mais j'ai aussi entendu parler que la dernière mise à jour Airport arrangait la compatibilité avec le UX50...

tu as tout dit
frown.gif

la synchro wifi (et plus largement réseau) ne fonctionne que sur PC
Mark Space justement comptait l'introduire dans une prochaine version... mais rien n'est sûr

 
woulf a dit:
[...]
Il reste un détail qui me chagrine, l'absence de prise en compte des catégories de RDV dans le clié organizer (tout comme l'agenda de base palm), qui fait que j'ai quand meme installé mon datebook 5, dont la vue semainière est excessivement pratique sur le clié surtout en ayant baissé la zone graffiti
Bonjour tout le monde,

Je fais remonter ce sujet, vu que je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Clié TH55. Il est un peu tôt pour moi pour pouvoir exprimer un avis objectif sur ce PDA, mais mes premières impressions sont positives. L'écran est excellent (surtout sa taille), l'appareil est beau, complet, agréable à utiliser... Bref, peu de reproches à lui faire. Par contre, je ne suis pas convaincu par Clié Organizer, l'application "tout en un" fourni par Sony avec ce modèle. Je la trouve lourde, et assez peu pratique (pour l'instant).

Question pour woulf : que penses-tu de DateBK 5 ? Etant un nostalgique de Agenda+ qui était fourni avec les PDA de Handspring, je songe à me tourner vers ce PIM pour le remplacer. Je téléchargerai la version démo pour me faire une idée, mais ton avis sur ce logiciel serait le bienvenu.
smile.gif


Et également sur Missing Sync. Vaut-il vraiment la peine ? As-tu rencontré des problèmes pour installer des softs sur le Palm, pour synchroniser ou pour les sauvegarder ? Merci par avance.
up.gif
zen.gif


Salutations,
A+
 
Datebook 5 c'est un peu le Word de l'agenda sur palm (le côté usine à gaz
wink.gif
)
J'avais en son temps choisi datebook 5 pour sa vue semainière (identique je crois à celle des handspring) et surtout la possibilité d'assigner à une catégorie de rdv une couleur et une icone, très pratique.

Ce que ne fait pas clié organizer... il faut le faire manuellement.

Ceci dit, quand on le fait au fur et à mesure, franchement, ça n'est pas "trop" gênant.

Je t'encourage à perséverer avec clie organizer, le module agenda, je le trouve franchement génial, je dirai que j'ai eu un peu les mêmes réticences avec ce soft qu'avec iphoto quand il est sorti: quoi, je vais devoir le laisser classer mes photos, etc... mais au final, aujourd'hui, je ne me passerai plus d'iphoto !

Ce qui est déroutant avec clié organizer c'est la succession des modules qui prend le pas sur les applis de série, mais, c'est une question d'habitude, enfin, perso, j'ai choisi. Datebook 5, je ne m'en sers plus vraiment du coup, mais bon, comme j'ai acheté la licence, hein, on va pas le mettre à la poubelle (et en prime, la vue semainière de DB5 sur le TH55, c'est une page de journal tellement tu en mets !)
 
DateBK 5 me semble être plutôt sympa, après avoir téléchargé la démo. Ils expliquent sur le site que Handspring avait pris une license auprès d'eux pour équiper leurs PDA avec DateBK3.
smile.gif


Ce que je n'aime pas dans le calendrier de Clié Organizer (comme dans celui d'autres logiciels d'ailleurs), c'est que par exemple si pour une journée tu as un rendez-vous à 8h00 et un autre à 17h00 il faut scroller dans la vue "quotidienne". Je trouve ça idiot. Pourquoi ne pas afficher tous les rendez-vous visibles comme le fait l'agenda de base du Palm. Si tu n'as pas de rendez-vous à midi, ça ne sert à rien d'afficher la tranche "12h00-13h00". Sinon, à quoi bon avoir un agenda électronique ? Autant prendre un papier. C'est aussi ce que je "reprochais" à mes agendas papier : trop d'espace vide pour rien.
mouais.gif


Ne trouves-tu pas également que la lenteur de Clié Organizer est pénalisante ? Personnellement ça m'agace de cliquer sur un onglet et de devoir attendre 2-3 secondes qu'il s'affiche.
out.gif


Salutations à toi,
A+
 
HAL1 a dit:
DateBK 5 me semble être plutôt sympa, après avoir téléchargé la démo. Ils expliquent sur le site que Handspring avait pris une license auprès d'eux pour équiper leurs PDA avec DateBK3.
smile.gif


Ce que je n'aime pas dans le calendrier de Clié Organizer (comme dans celui d'autres logiciels d'ailleurs), c'est que par exemple si pour une journée tu as un rendez-vous à 8h00 et un autre à 17h00 il faut scroller dans la vue "quotidienne". Je trouve ça idiot. Pourquoi ne pas afficher tous les rendez-vous visibles comme le fait l'agenda de base du Palm. Si tu n'as pas de rendez-vous à midi, ça ne sert à rien d'afficher la tranche "12h00-13h00". Sinon, à quoi bon avoir un agenda électronique ? Autant prendre un papier. C'est aussi ce que je "reprochais" à mes agendas papier : trop d'espace vide pour rien.
mouais.gif


Ne trouves-tu pas également que la lenteur de Clié Organizer est pénalisante ? Personnellement ça m'agace de cliquer sur un onglet et de devoir attendre 2-3 secondes qu'il s'affiche.
out.gif


Salutations à toi,
A+

Hihi, j'ai trouvé, j'organise mes journées et je colle mes rdv ensemble, comme ça, je finis plus tôt
wink.gif


Sérieusement, c'est agaçant de ne pas tout voir en vue journalière, mais je m'y suis fait, et pour moi c'est surtout la vue semainière qui me sert le plus, et c'est là que datebook5 faisait la différence; sur le clié organizer la vue semainière reste très potable, ça me va aussi.

La lenteur: je ne la trouve pas exagérée, j'appelerai plutôt ça de l'inertie
wink.gif

Il ne faut pas faire peur aux acheteurs potentiels de cette splendide machine
laugh.gif


Mais, là encore, je ne suis peut être pas très exigeant
sick.gif
 
Je tout à fait d'accord avec toi, et mon but n'est en tout cas pas d'effrayer les acheteurs potentiels. Clairement je pense que le TH55 est un très bon PDA, avec un rapport Autonomie/Performances/Fonctionnalités/Prix proche de la perfection.

Cependant, je pense que l'application Clié Organizer a été un peu trop mise en avant, et trop valorisée. Le fait par exemple de pouvoir ajouter des petits icônes (flottants) sur les rendez-vous me semble plus relever du gadget, et certains sites ont présentés ça comme une révolution. Je pense que ce soft est effectivement un plus du TH55, mais qu'il ne justifie pas entièrement son achat, et qu'on peut très bien acquérir ce PDA sans l'utiliser.
zen.gif


Sinon, que penses-tu de Missing Sync ? Pour l'instant je transfère mes fichiers par Bluetooth, mais j'hésite vraiment à acheter ce logiciel ? Répond-t-il à tes besoins ? As-tu des choses à lui reprocher ?...
mouais.gif


Merci par avance pour tes conseils !
up.gif

Salutations,
A+
 
Salut je suis dans l'optique d'acquérir un TH55 et la discussion sur ce post m'intéresse beaucoup. D'ailleurs je confirme l'intérêt de voir si la synchronisation se passe bien avec "missing Sync", je ne manuerai pas de me l'acquérir si vraiment c'est un plus par rapport à iSync. ça commence à me démanger le porte monaie que d'aller m'acheter la bête de chez Sony!
 
Bon ben voilà le problème :

Je me débrouille très bien avec mon Alubook en wifi, cable, adsl, rtc pour connecter au net etc.

Par contre : je n'ai JAMAIS réussi à connecter (pas jumeler, ça le fait très bien..) le net avec l'alubook au travers de Bluetooth...

j'ai donc lâchement abandonné car c'était un usage...ponctuel éventuel.

Par contre, je viens de recevoir un clié TH55 et...quand je tente de lancer la connection bluetooth ça le fait encore, il reconnait le Ti68i (SFR), il met "connection" puis probleme : il s'arrete avec un message d'erreur...

Y aurait il des utilisateurs du trio infernal pour m'aider?
Je suis preneur de liens, howto, faq ciblées :) merci!
 
le meilleur compliment que je puisse faire à missing sync, c'est d'être complétement transparent ! en clair, pour l'utilisation avec palm destkop, c'est sans souci.
J'ai noté un rdv qui ne voulait pas se synchroniser, mais je ne sais pas si c'est du à missing sync, je penche pour une mauvaise manip (2 interventions sur le même rdv une sur le desktop, l'autre sur le clié).

Pour iphoto et itunes, c'est également assez génial: tu sélectionnes sur ton clié l'application de transfert et hop, il monte ton memory stick, et ça ouvre itunes et iphoto
smile.gif

Sous itunes, il apparait comme un ipod, et pour iphoto, il te propose d'importer comme un apn et en prime tu as un onglet d'ajouté dans le menu exportation: missing sync.

C'est vraiment très très bien, je recommande misssing sync autant que le TH55
wink.gif
 
Bonjour la communauté. Je viens tout juste d'acquérir un TH55, tout ça après 3 semaines de mon arrivée chez Macintosh. Bon, si je vous écrit, c'est pas tant pour vous demande comment je vais négocier ce douloureux virage avec mon banquier mais plutot parce que l'installation sur le Mac n'est pas aussi simple qu'avec feu mon PC. Il faut bien qu'il y ait des choses plus compliquées par rapport à MSoft quand même, histoire de... Bon à part ça je n'ai pas réussi à installer quoi que ce soit sur mon Mac via le CD-Rom fourni. Comment dois je m'y prendre pour faire communiquer mes deux machines? J'ai pu le faire avec feu mon T675 (que de chgt!) en installant "Isync conduit" et tout et tout mais le fait d'avoir une machine (TH55) nouvelle génération fait que je n'arrive pas à synchoniser quoi que ce soit. Help!
 
salut à tous,

Le sujet est sensiblement compliqué mais j'espère que qqn a la solution :
voici les paramètres :
- Imac sous Panther
- Clie TH55
- Connection ADSL modem Ethernet BeWan cx
- FAI : Tele2

Le prob: je cherche à connection le clie sur Internet en partageant la connexion en Bluetooth. J'ai suivi aux pas la méthodologie prescrite sur Clie and Co mais sans succès.
Qqn pourrait il me dire si il a a réussi ce style de partage ?
si oui comment. Le script proposé sur Clie and co me donne tjs un message d'erreur.
Comment paramétrer la connexion Internet dans System/preference/Partage ?

merci par avance

Batfab :siffle: :confused:
 
fwedo a dit:
essaye ici peut être...c'est pour un T3, mais y' a toute l'explication pour bien configurer le mac.

http://homepage.mac.com/bruce.mckenzie/iblog/C1146693724/E874465137/


merci pour ton tuyau.
Je vais tenter le truc. Je m'étonne que personne n'ai d'autres solutions à proposer et/ou ne soit pas tomber sur le même type d'erreur lors du lancement du script.:confused:

Y a t'il un autre moyen en utilisant le modem cité BeWan ethernet cx comme routeur et surfer en Wifi ? est ce possible ? que faut il acheter en Hardware pour compléter l'installation ?
Mon clie est équipé Wifi donc ce serait une autre alternative au prob :zen:

merci pour vos infos,

Batfab :eek:
 
Et oui, les Sony Clié c'est fini ... en tout cas en dehors du Japon

L'aventure Clié...

Une victoire pour Microsoft et son Pocket PC ? ou alors Steve Jobs à raison de dire que ce marché n'est pas porteur ??
 
ca serait effectivement plus intéressant de surfer en wifi.

à priori c'est possible si ton mac est équipé d'une carte airport. à partir de là, tu lances airport de ton mac en partageant ta connexion via ethernet. et là ton palm doit pouvoir profiter du wifi. ton mac étant ton point d'acces. en tout cas, chez moi, entre un PC avec wifi et mon mac, ca marche. et dans les deux sens....(PC ou mac en point d'acces. evidement, pour toi, seul le mac sera point d'acces....)