sony hdr cx11

misojos

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
1
bonjour, ma question est simple, si j'achète un camescope sony hdr cx 11 pourrais je faire un montage avec mac G5 (2,7 Ghz ) et i movie ? la réponse doit être quelque part mais je n'arrive pas à la trouver la bonne au milieu d'infos contradictoires (du style : pas de montage sur mac en dehors du format dv...en est-on tj à ce point?) bon si qq peut éclairer ma lanterne...
 
Bonjour,

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais ce caméscope me semble relativement cher et il n'est pas directement compatible avec iMovie.

Tu trouveras plein de bidouilles pour convertir ses enregistrements afin de les importer dans iMovie. Ce n'est probablement pas un énorme problème.

Mais ne serait t'il pas plus simple de convoiter un caméscope directement compatible ?

Ce sujet propose plein de solutions.
 
Bonsoir,

Je possede le Hdr-Cx11 et un Macbook avec iMovie 08'. En ce qui concerne la compatibilité, pour travailler ses vidéos avec iMovie 08', il faut:
_ soit filmer directement en mpeg et là aucun soucis avec iMovie.
_ soit filmer en AVCHD (haute définition) et pour travailler avec iMovie, il faut brancher le camescope en usb sur le Mac, lancer iMovie et faire "importer depuis une camera" et cela fonctionne parfaitement. Ce qui ne fonctionne pas avec les fichiers AVCHD, c'est de stocker les fichiers sur le DD et de vouloir venir les chercher ensuite avec iMovie.
Ce camescope est vraiment bien avec une très bonne qualité d'image. Je lui trouve pour le moment deux défauts mineurs. En intérieur, la qualité d'image est un peu moins bonne quand extérieur. D'autre part, le grand angle (lorsque qu'on ne zoome pas!) n'est pas assez large et on dirait que l'on zoome déjà un peu.
Par contre quelle version de iMovie as tu?