Sony PC5 et récupération des images sur la MémoryCard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Y'a bien deux trois posts à ce sujet, mais je n'y trouve pas ma réponse.
Peut-on récupérer les images stockées sur la mémorycard de la PC5 sans acheter du matériel supplémentaire?
Un logiciel n'y suffirait-il pas?
Ils fournissent bien un logiciel chez Sony, mais c'est pour PC.
On n'a pas l'équivalant dans notre verte vallée de gens différents?
Merci les amis.

A ma connaissance, il n'y a pas de version mac des logiciels fournis avec le Sony, il faut un lecteur de MemoryStick externe.
Le lecteur Sony est en promo chez Darty à 299 fr (sur port Usb, pour OS_9, je ne sais pas si il est reconnu par OS_X).

Salut

Il ne faut pas de soft pour lire les memory stick de sony .
J'ai un Sony cyber-shot DSC-F505 fourni avec le câble USB.
Il me suffit de raccorder le DSC-F505 à une entrée USB et d'allumer le cyber-shot Sony .
Les images apparaissent sur le bureau du Mac sous forme d'un appareil photo.
Il suffit allors d'enrégistrer les images et le tour est joué.

Bonne chance

jean pierre

Cool!
Je vais essayer de me dégoter soit un cable de cyber shot, soit l'adaptateur série -usb et voir ce que je peux faire.
Merci

Hum, Toz parle du camescope DV PC5
qui permet de prendre des photos en les enregistrant sur une Carte Memorystick. La connection pour lire ces photos et de type "série" et les softs fournis pour l'échange sont pour PC.
Le DSC-F505 est un appareil photo numérique avec un port USB en standard, donc sans aucum problème pour le connecter à un Mac.
Par contre, ça répond au post d'une autre personne qui cherche un appareil qui monte sur le bureau comme un disque.

Salut,
Effectivement, le sujet m'intérresse car les petits appareils Sony du genre le DCS-P1 correspondent bien à ce que j'aimerais avoir : optique sympa, possibilité de faire des petits films mpg, fonctionnement sous batteries... : si en plus je peux récupérer mes photos simplement en branchant le lecteur de memorystik sur un Mac "à chaud" sans extensions à installer, c'est carrément Bisance!!!!

Mathieu

------------------
Mathieu,
http://www.bellet.com ,
[email protected]

Salut,

j'utilise une caméra sony PC5 et le seul moyen que j'ai trouvé pour importer les photos du memorystick sur mon ibook est bien le lecteur de sony. En fait un petit lecteur de stick en USB. Le seul problème que j'ai eu c'est que je ne pouvait pas avoir accès à mes photos sur OS9.1
mad.gif
... il y avait un dossier dans celui-ci un autre dossier et cela d'un manière infini.... j'ai du effacer tout ce qui avait sur le stick depuis mon ibook et le tour est joué. Par contre sous osX tout marche super et sans installer le moindre driver!!!!
grin.gif

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P-Nico:
Le seul problème que j'ai eu c'est que je ne pouvait pas avoir accès à mes photos sur OS9.1
mad.gif
... il y avait un dossier dans celui-ci un autre dossier et cela d'un manière infini.... j'ai du effacer tout ce qui avait sur le stick depuis mon ibook et le tour est joué. Par contre sous osX tout marche super et sans installer le moindre driver!!!!
grin.gif

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est assez génant, je suis en OS 9.1!!! Je vais voir si quelqu'un d'autre a des pbs.
Au fait, j'ai essayé un truc hier soir: J'ai pris l'adaptateur série/usb du palm pilot d'un pote, que j'ai branché sur la PC5. Eh bien... rien du tout.
Info syst apple reconnait qu'un truc Palm est branché sur le port USB, mais c'est tout.
Voilà
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P-Nico:
Le seul problème que j'ai eu c'est que je ne pouvait pas avoir accès à mes photos sur OS9.1
mad.gif
grin.gif

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est assez génant, je suis en OS 9.1!!! Je vais voir si quelqu'un d'autre a des pbs.
Au fait, j'ai essayé un truc hier soir: J'ai pris l'adaptateur série/usb du palm pilot d'un pote, que j'ai branché sur la PC5. Eh bien... rien du tout.
Info syst apple reconnait qu'un truc Palm est branché sur le port USB, mais c'est tout.
Voilà
smile.gif

Salut,

concernant le problème que j'ai eu sous os9.1, je l'ai résolu en effaçant mon stick (menu spécial puis effacer disque) puis tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je prend mes photos avec la PC5, le stick dans le lecteurs et celui-ci apparaît sur mon bureau et mes photos sont accessible à l'intérieur
grin.gif
!!

A+

Ps. ne pas oublier de sauvegarder les "dessins" qui sont en standard dans le stick de la PC5, avec virtualPC ou osX, sinon ils sont perdu, mais bon c'est un peu nul ces trucs
wink.gif
...