Sony PC9e et Memory Stick / USB

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je viens de m'acheter un camescope Sony PC9E. il y a une memory stick mais mon Imac ne reconnait pas le format. Pourtant j'ai bien chargé les drivers fourni, mais sans succes.
Quelqu'un a t'il un remede ?
Merci.
 
Je ne pense pas dire de trop grande bétise mais il me semble que pour que la mémory stick soit lisible sur un ordinateur il faut installer le programme qui se trouve sur le Cd livré avec ton caméscope. Malheureusement bien souvent la version mac n'existe pas.

essayes de l'installer sous virtual Pc
@+
 
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai installé le driver fourni prévu fonctionné sur Mac.
Si je n'installe pas le driver, il ne reconnait pas la connexion, si je l'installe, il reconait la connexion mais pas le format du memeory stick.
Je vais essayer sur Virtual PC....
Merci.
 
Salut,
J'ai une Sony PC 100 avec lecteur de Memory Stick. Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'utilise un lecteur de Memory Stick externe (plugable sur l'usb du clavier) après avoir installé les 2 extensions sony. Ça marche impeccable. Lire le Stick directement via la caméra en branchant sur l'ordi, cela ne fonctionne pas, du moins avec une PC100.
 
Cela doit en principe fonctionner sans pb: je possède pour ma part un camescope Sony TRV30E de la meme génération que le tien et cela a fonctionné pour moi pendant 2 mois (j'ai transféré de cette façon plusieurs 100nes de photos sans pb).
smile.gif

Par ailleurs, si j'avais au départ installé le logiciel sur mon iBook2 (MacOS 9.1), je l'ai supprimé presque immédiatement car d'une part il ne fonctionnait pas correctement et d'autre part il n'y en avait pas besoin.
Cependant aujourd'hui, je rencontre le meme pb que toi avec mon sony pour faire reconnaitre le memory stick en connexion directe camescope-iBook2. Je n'arrive donc plus à récupérer mes photos en mode haute résolution. Cependant comme la connexion FireWire fonctionne toujours, je peux les transferer sur la K7 miniDV puis les récupérer par iMovie2 (mais seulement à une résolution de 768*476 au lieu des 1380*1024 initiaux)
frown.gif

Curieusement, ce dysfonctionnement ne s'est pas fait brutalement : l'icone du mémory stick a commencé par etre remplacé par un icone de type lecteur Jaz (cela ne m'empechait pas de récupérer les photos sur le DD puis de supprimer les fichiers du memory stick en les mettant à la corbeille et en vidant celle-ci.
Il y a une 15ne de jours, l'icone n'apparaissait meme plus, bien qu'en otant la batterie du camescope, j'ai pu a 2 reprises faire monter le memory stick et récupérer mes fichiers. Maintenant, plus rien n'est reconnu et aucun peripherique USB n'est indiqué branché sur le mac par l'appli "information systeme Apple".
confused.gif

Mes autres périphériques USB fonctionnent pourtant parfaitement. J'ai par ailleurs réinstallé les drivers Sony et le système au moins un demi million de fois. En outre, j'ai 'reseté' le camescope, reformaté le mémory stick, essayé un autre memory stick neuf, et fait encore une quantité d'autres choses seules ou combinées, mais rien n'y a fait ! Et à part acheter un autre cable USB pour tester la connectique proprement dite, je ne sais plus quoi faire pour faire reconnaitre le camescope sur l'un des ports USB de mon iBook ...
mad.gif