sony vaio pro 13 vs macbook retina 13

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
Bonjour,

comme vous le savez je suis tout proche de prendre un retina 13
mais, je suis tombé par pure hasard sur les nouveaux sony vaio pro 13"

Processeur: Intel® CoreTM i5-4200U 1,6 GHz Système d'exploitation: Windows 8 Couleur: Noir
EU2600007K00003HMC_P1321.gif
Capacité: 128 Go SSD -SATA Mémoire: 4 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM Ecran: LED 33,7 cm, 1920x1080 Dongle Ethernet Wi-Fi® et VGA: Sans Ethernet Wi-Fi® et VGA Batterie: Batterie jusqu'à 7 heures Microsoft® Office 2013: Office 365 Home Premium Trial Logiciel de sécurité McAfee: Sans protection Adobe® Creation: Sans Adobe Creation Adobe® Lightroom®: Sans AdobeLightroom 4 Comprend également
Écran tactile: Sans écran tactile Style du clavier: Clavier avec rétro-éclairage Langue et clavier: Français (AZERTY) Carte graphique: Intel® HD Graphics 4400 Sortie HDMI: Sortie HDMI LAN sans fil: LAN(IEEE 802.11abgn) sans fil Bluetooth®: Bluetooth® 4.0 Technologie NFC: Technologie NFC intégrée Garantie: 2 ans de garantie Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur Port(s) USB: 2x USB 3.0 Fonctions de sécurité: Pas de fonctions de sécurité

poid environ 1kg





je precise GARANTIE 4 ANS pour un total de 930 EUROS



je precise aussi les 8go de ram c'est un detail c'est +40 euros




qu'en pensez vous vis a vis du retina ?(que je peux avoir en excellent etat a 1000 euros


merci
 
la question c'est :

OSX ou Windows

choisit ton OS, et tu auras la machine !


car oui le sony est très bien si tu veux un Windows, si tu veux un mac, prends un air ...
ça depends de ton utilisation etc...
 
le mac air c'est impossible

je voulais justement un amc retina pour l'espace de travail

le sony est full hd donc ca peut aller


le soucis c'est que windows j'en ai marre
et osx me plait bien (meme si je trouve qu'il ets un peu trop connect avec les reseau sociaux

mais le sony a 930 euros a une garantie de 4 ans !
la ou le mac en a que 1 !


je suis perdu
 
si tu en as marre de windows , va sur un Mac

car ta garantie 4ans ok, c'est cool, mais sur tous les jours ou tu vas en avoir marre de windows tu te dirais a mais oui c'est bon j'ai une garantie de 4 ans ;)

donc nan , tu veux un mac prends le ;) et sur un 11 pouces en 1920*1080 c'est franchement tout petit.. j'ai déjà testé donc par sur un retina 13

et pour les réseaux , euh non, c'est pas activé par défaut donc si tu ne rentre pas de compte y a aucun soucis
 
ce n'"est pas un 11 mais un sony 13"

ca ne sera pas plus petit que le retina en 13 !

a ok, effectivement sur un 13, on va avoir une dalle un peu comme sur le retina alors :)


tu es sur un forum "mac" très rare sont ceux qui vont te conseiller le Sony ...
ceux qui conseil le sony ne sont pas sur ce forum
 
Il faut voir le prix aussi, ce n'est pas négligeable.
Les retinas sont cher.

Maintenant, les pc sous Windows 8 ont une très bonne autonomie (j'ai été surpris !). Et l'écran tactile + les gestes de Windows 8, c'est une habitude à prendre, mais j'en vois certains chez moi naviguer entre les fenêtre et tout à une vitesse folle !

Pour moi, le grand soucis des retinas, c'est la chaleur qu'ils dégagent.
Vas dans un apple store si tu en as l'occasion, glisse ta main sous un 13" retina et un 13" normal. Le retina est vraiment chaud, le clavier aussi, alors que ce sont des machines de démonstrations, elles affichent le bureau voire une image et rien d'autre. S'il chauffe déjà, c'est pas bon signe.

Maintenant, l'os, est un vrai plus il faut l'avouer, et le retina une très belle machine (finesse, ecran, ...). LA garantie, il faut savoir que les mac sont quand même des machines fiables.

Dernier point, je ne sais pas si c'est possible sur ce pc, mais pourquoi pas se renseigner pour voir si tu peux y mettre OSX ? (voir si les composants seront reconnus, Wi-Fi, Bluetooth,...)
 
lastnero te fait une réponse assez développé et tu réponds juste ..

"le tactile je m'en fou ..."

Génial ... je sors de ce topic personnellement
 
ce n'est pas mechant du tout

c'est juste qu ele tactile je m'en fous

de plus le sony n'est pas tactile

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

ce n'est pas méchant le tactile je m'en fous

et de plus il n'y a pas de tactile

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h49 ----------

allez 200 vues et 10 reponses !!!
 
Franchement c'est pas une histoire de machine mais bien de système


il faut que tu saches si tu veux un windows ou un Mac

si tu as cette réponse tu auras t'as machine !
 
ce qui me plait chez le mac , c'est l'ecran retina (la definition hors norme
et aussi l'osx qui est extrement simplifié
bien evidement la coque alu avec son pavé mousse costaud

mais ce qui me fais chié c'est le prix
les infos un peu trop devoilé sur les reseau sociaux/cloud


ce que j'aime sur le sony c'est windows que je connais par coeur
la garantie 4 ans
le prix

ce que je n'aime pas c'est( aussi windows qui est trop complexe
la dallel qui na pas la meme resolution que le mac
la coque fibre carbone aucun recule
 
alors je ne vois pas pourquoi tu parles des réseaux sociaux .... ? car il n'y a rien de connecté sur OSX ! tu peux ajouter facebook et twitter mais c'est pas obligatoire du tout ! on peut faire sans

Le prix certe ! mais la qualité est là, et le prix a la revente aussi !
 
on a même la même notion de partage ...

apple met en avant imessage etc c'est sur ! mais c'est une pub pour faire passer les gens de l'iPhone au Mac
mais après il n'y a rien d'autre
 
Un rMBP 13 en 128 de SSD ça vaut 1239€ sur le refurb store, produit neuf et garantie 1 an.

Donc la différence entre ton Sony et le Mac n'est plus que de 300 boules à la défaveur du rMBP.
Tu trouves mêmes des versions avec SSD256 pour à peine plus cher.
 
Dernière édition:
Fidel à windows depuis 17 ans (j'en ai 34), je suis passé à Mac il y a 3 semaines et après un très léger temps d'adaptation pour prendre mes marques, windows ne me manque pas du tout. Pourtant je n'avais jamais eu de gros souci avec windows à part quelques bug énervant comme "internet explorer à commis une erreur et doit fermer ....." GAVANT.... et pourtant au niveau bidouille en cas de problème je tatais pas mal..... Par contre je déteste windows 8, MAc OS X est bien plus intuitif !

Bref, je te recommande plutôt le MBPR 13 car :

- OS X est bein plus agréable et stable que windows
- pas de virus sur Mac
- pas de Bug à tout va
- Un Mac ça se revend très bien (ça te permet de changer de machine régulièrement, le 1er Mac coûte plus chère qu'un PC, OK, mais les suivants ne te coûteront pas plus chère....) Un PC ça ne se revend pas (ou une misère...)
- le trackpad des MBP et MBPR et exceptionnelle (et pourtant j'ai toujours largement préféré une souris sur tout les autres portables que j'ai eu....) mais là c'est vraiment un régal, je ne me sert plus d'une souris depuis que je l'ai (elle me esrvira encore un peu pour excel car c'est plus rapide, mais pour le reste ça sert à rien, la possibilité de faire défiler le texte avec 2 doigts est une tuerie !)
 
on parle pas du refurb (en plus c'est 1269 pas 1239)

on parle d'un mac retina 13 a 1000 euros garantie 1 an avec dalle retina, coque alu

et d'un sony 13" garantie 4 ans a 970 euros en full hd coque fibre carbone

ps/si tu veux reelement comparé les deux le mac coute 1500 euros voir 1400 euros a la fnac
et le sony neuf coute 970