Sortie Audio

sy2ney

Membre enregistré
27 Septembre 2011
4
0
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum! Je m'y suis inscrite en espérant que vous pouviez trouver une solution à mon problème!! :siffle:

J'ai un mac book d'occas depuis l'année dernière, un Mac OS 10.6.8... récemment, le volume de la sortie haut parleur intégré ne voulait plus s'ajuster.. (petit signe "interdit" sous ma barre de réglage volume...)

Quand je vais dans "préférence système" > "son" l'ordi m'indique que je suis en sortie numérique, et un laser sort de ma sortie casque/écouteurs...

Quand je branche mes écouteurs, le son est bon puisque je suis en "écouteur" dans les sorties audio... Mais sans les écouteurs aucun son ne sort!

Je suis donc allée dans "utilitaire de disque" > "vérification disque", et au bout de 3 secondes même pas, il m'affiche qu'il ne peu pas réparer le disque seul et que je dois le faire réparer...

Est ce que vous auriez une idée???:confused:
 
(...) Je suis donc allée dans "utilitaire de disque" > "vérification disque", et au bout de 3 secondes même pas, il m'affiche qu'il ne peu pas réparer le disque seul et que je dois le faire réparer... (...)
Bonjour,
Il faut refaire la même manip' avec Utilitaire de disque, mais à partir du DVD d'installation.
 
Bonjour,
Il faut refaire la même manip' avec Utilitaire de disque, mais à partir du DVD d'installation.


Je suis très mauvaise en informatique! Désolée! ^^ quand j'ouvre utilitaire de disque j'ai le choix de prendre comme support

-120,03 Go FUJITSU MHV...
-SYD (le nom de mon disque)
-HL-DT-ST DVDRW GSA-...

Pour les deux premier j'ai l'option "vérifier le disque" dans la rubrique "S.O.S", mais pour le dernier non... qu'est ce que le dvd d'installation?
 
Je suis très mauvaise en informatique! (...) qu'est ce que le dvd d'installation?
Ah oui, effectivement... :D

Quand tu as acheté ton Mac, il devait y avoir 2 DVD avec.
Ils servent à réinstaller le système (en cas de besoin) et certaines applications fournies par Apple (suite iLife par exemple).

Et c'est à partir d'un de ces DVD (celui d'installation du système) que tu dois te servir d'Utilitaire de disque.

Un peu de lecture ici pour Utilitaire de disque. ;)
 
Salut

Le problème est il résolu?

J'ai déjà eu ce problème sur mon MacBook, la sortie audio était bloquée en mode "sortie optique" d'où la lumière rouge dans la prise jack, en enfichant et en retirant plusieurs fois une fiche jack (3,5 mm, genre casque, écouteurs Apple), la lumière s'est éteinte et la sortie est repassée en "mode analogique". Le son est revenu sur les HP intégrés. :)



A essayer
…
 
HAHA merci poormonster pour cette info! :) je vais regarder ce que je peux faire alors! bientot je deviendrai maitresse dans l'art du mac mais... pas aujourd'hui! :D merci pour ton aide!!!


Foxcom, comme je n'ai pas encore récupéérer le cd d'installation mon problème n'est pas résolu, mais je vais essayer ta technique aussi on sait jamais!

Merci en tout cas pour vos conseil!! C'est très chouette ce forum :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

foxmachin: AAAAAAHHH je viens d'essayer ta technique à la hauteur de mon expérience en info, CA MARCHE! enfin! merci beaucoup encore à vous deux! :D:D:D