Sortie de Camino 0.8 !

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
35
maxi.mac.free.fr
Le super navigateur web est sortie en 0.8 et traduite, par là, ici !! Attention, c'est pas très stable... C'est une pré-bêta... Mais bon, la version finale ne devrait pas tarder !

Premières captures : une fenêtre , les différents boutons d'outils , et les préférences , qui sont encore en anglais...
Les améliorations sont rares pour le moment...

P.S. : profitez-en pour découvrir mon comparatif entre les navigateurs, sur mon site (signature)
love.gif
siffle.gif

Pour l'instant, je ne vois pas grande différence avec la 0.8 beta. Peut-être qu'il est un poil plus rapide, mais c'est difficile de dire si c'est juste une impression ou si c'est vraiment le cas...

Tous les 2 utilisent le moteur de rendu Gecko (Mozilla, Firefox, Camino...). Mais Camino a l'avantage d'avoir une interface Cocoa, donc bien plus Mac que Firefox.

Notez encore qu'un des bugs les plus génants (selon moi), a semble-t-il, été résolu :

A bug in 10.3 causes text in IFRAMEs to "float" as the window is resized and not repaint correctly when scrolled. This has been fixed in MacOS X 10.3.4. We recommend upgrading if you have not already.

Vous pouvez trouver la version française ici.

Je suis en train de l'utiliser et j'avoue que mon c½ur balance entre Firefox et Camino.

Le premier est moins joli mais permet des réglages plus fins et possède des extensions à mes yeux indispensables (comme Adblock qui bloque les pubs, toutes les pubs :up: ). Le second est beau et respecte les canons de l'interface mac. Il ne lui manque que la correction orthographique en cours de frappe. En tout cas, il est une alternative très sérieuse à Safari. :zen:

À+

Bon, j'ai la flemme de l'installer car il faut "migrer" de la 7 à la 8... et que la 9 arrive bientôt (vais pas m'amuser à ça tous les 15jours...) alors je vous demande : est-ce que shift+espace fait remonter la page d'une largeur d'écran (pas sur la 7...) je trouvais ça assez rédhibitoire moi...

Sinon, Qd la 9 sera sortie (lundi pour la ww... :siffle: :mouais: :D ) ce serait bien que ceus' qui connaissent bien Firefox et qui ont essayé Camino 0.9 fassent un petit comparatif objectif (non, commencez-pas, je vise personne :o ) que l'on pourrait agrémenter de nos expériences perso... ça vous dit ? (moi je veux bien faire le ronchon-critique-chauvin de l'histoire....remarquez mon extrême dévouement :siffle: :o )

nicogala a dit:
Bon, j'ai la flemme de l'installer car il faut "migrer" de la 7 à la 8... et que la 9 arrive bientôt (vais pas m'amuser à ça tous les 15jours...) alors je vous demande : est-ce que shift+espace fait remonter la page d'une largeur d'écran (pas sur la 7...) je trouvais ça assez rédhibitoire moi...
Oui !

installé la 0.8; pas de problèmes; j'ai importé les signets de Safari : pas de problèmes;j'ai lancé la barre de signets "mac" (15 onglets différents pointant sur différents sites mac) et j'ai eu une coupure de ligne : j'ai eu 15 affichages différents m'informant du non rafraîchissement de chacun des onglets et j'ai dû cliquer 15 fois pour fermer chacune des fenêtres... bref j'ai fermé Camino et retour à Safari.

Pas de problèmes majeurs chez moi.

J'aime bien :
- le nouveau gestionnaire de cookies,
- le nouveau gestionnaire de téléchargements,
- l'icône de fermeture sur les onglets,
- la nouvelle icône de l'application.

J'aime moins :
- les nouvelle icônes de la barre des tâches,
- les soucis avec les avatars et les *.gif (sous 10.1.5).

On va pas râler, ça reste une alternative sérieuse...

Toujours FireFox, mais je tiens quand même mon Camino à jour. Et je constate avec peine que tout le monde l'a abandonné pour un navigateur nouveau riche aux reflets alu. :o :D

• J’aime
Réactions: Bilbo