iMac Sortie prochain iMac

Statut
Ce sujet est fermé.
4K ou 5K, peu importe.

L'essentiel est de ne pas avoir un écran KK.
 
Petits pois s'écrit avec un "s" à "petits", c'est au pluriel. Par ailleurs, souvent, les personnes aptes à émettre une information claire sont aussi celles qui ne commettent de fautes ni d'orthographe ni de syntaxe.

Est-ce qu’une boîte de 4 petits pois est mieux qu’une boîte de 5 petits pois ?
 
Mais si tu as plus de pixels par pouce en 4k qu'en 5k comment veux-tu qu'un écran 5k ait la même densité de pixels qu'un écran 4k.
popcorn2.gif~c200
 
Mais si tu as plus de pixels par pouce en 4k qu'en 5k comment veux-tu qu'un écran 5k ait la même densité de pixels qu'un écran 4k.
Mon MacBook Pro 15 pouces même pas en 4K :poo: a une dalle avec 227 pixels par pouce. :cool:

Soit plus que les deux iMacs. :D

Qu'en conclure ? :bookworm:












Plus sérieusement, j'abandonne. :dead:
 
Dernière édition:
Mon MacBook Pro 15 pouces même pas en 4K :poo: a une dalle avec 227 pixels par pouce. :cool:

Soit plus que les deux iMacs. :D

Qu'en conclure ? :bookworm:












Plus sérieusement, j'abandonne. :dead:
Sans parler de l'iPhone X et de ses 458 ppi !
 
Par ailleurs, souvent, les personnes aptes à émettre une information claire sont aussi celles qui ne commettent de fautes ni d'orthographe ni de syntaxe.

C'est vraiment dommage qu'il manque un s à petit, c'est une erreur, ça arrive. Si ça t'a empêché de comprendre le sens de mon message, je ne sais pas quoi te dire à part : achète du papier et un crayon, pas de soucis de résolution ni de définition !

Dans ce fil, le problème n'est pas du côté des personnes qui émettent l'information, mais plutôt du côté de celui qui pose les questions. :D :p :p
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Sinon j'achète un écran pc UHD et ainsi je n'aurai pas à me poser la question des 4 k et 5 k :p
 
C'est toi qui n'a pas compris puisque tu dis le contraire de la réalité. Il a en effet été précisé plus haut qu'en 4k tu as plus de points par pouce qu'en 5k et toi tu me dis que pour avoir plus de points par pouce il faut utiliser du 5k.

J'abandonne... ‍♂️
 
  • J’aime
Réactions: flotow et daffyb
Sinon j'achète un écran pc UHD et ainsi je n'aurai pas à me poser la question des 4 k et 5 k :p
Soit tu le fais exprès, soit tu es con. Désolé, mais c'est la seule conclusion possible de ce fil.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
@remy,
Un prozac 20 mg peut-être ...ou un 10 mg . Mais rassure toi, le cachet à la même taille ...question de résolution..non de concentration
Répétons donc
La définition est le nombre de pixels présents sur une dalle. Elle est plus grande en 5K qu'en 4K .
La résolution (ppp) est le rapport entre la définition de la dalle et sa taille (en fait sa surface)
Une dalle de même définition (HD, ..4K par exemple) aura donc une résolution largement moins bonne sur une tablette que sur un smartphone.
L'objectif d'Apple est donc de proposer une résolution quasi identique sur des écrans de taille différente . Il faut donc choisir une meilleure définition sur le plus grand écran pour obtenir le même ppp.
Donc un 4K sur le 21 et 5K sur le 27.
 
Soit tu le fais exprès, soit tu es con. Désolé, mais c'est la seule conclusion possible de ce fil.

Un modérateur qui m'insulte en me traitant de con. Vous réalisez la chose ?
 
Bon pour clore, peut-être, le sujet...
Les dalles 4K et 5K sont produites sur les mêmes machines. Leur résolution en points par pouce est strictement identique.
Si on trouve dans la doc d'Apple, 2 valeurs différentes (à 1 ppp près!) c'est juste l'effet d'arrondi du calcul (l'écran 21" ne faisant pas exactement 21", le 27" ne faisant pas exactement 27", quant à la division du nombre de points affichés horizontalement sur l'un ou l'autre par la largeur en pouces de l'écran ne donnant pas une valeur entière).

On peut peut-être laisser les diptères tranquilles et passer à autre chose?
(par exemple débattre de savoir si Excel, Powerpoint, Word et encore plus Skype, sont des créations de Microsoft ou pas... :D )
 
Statut
Ce sujet est fermé.