Sortie tv dans osX

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
451
13
71&25
bonjour a tous,
je voudrai soulever un "probleme" dont personne n'a encore parlé ;
la disparition dans osX du mode grand ecran sur la sortie tv de mac osx, vous savez dans os9 qd on branchait le cable av sur la tv pour regarder un dvd par exemple et que dans la barre des reglages apparaissait un module avec comme icone une tv qui vous souri et avec lequel on cliquer sur mode grand ecran et la l'image sur la tv prenait toute la taille de l'ecran, ce qui etait fabuleux...
helas apple a oublier ce point important dans osx pour nos portables cheris et donc quand je loue un dvd je boot sur os9 pour avoir ce mode...
peut on esperer cet oubli dans jaguar..et est ce que quelqu'un sait s'il y a une solution autre?

ed71 sur ibook500dvd256 graveur firewire et bientot mac2cx branché en reseau...
 
mettre le lecteur dvd en plein écran ??
rolleyes.gif
smile.gif


(je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, ayant toujours fait fonctionner mon ibook sur x...)

[31 mai 2002 : message édité par maousse]
 
je sais que tout le monde n'a pas vu ce truc la...
boot sur os9 et branche ton cable video, regarde le module qui s'ajoute ds la barre des reglages (la petite tv) met mode plein ecran et la tu va pleurer sur la magnifique et grande image qui apparait sur ta tv (digne des grandes platines de salon)
vas y essay vite...
 
M'étonnerait ...

J'ai visionné des vidéos personnelles en Quicktime avec mon iBook 366 sous OSX et aucun problème.

Il faut juste aller sur les réglages système et sélectionner les modes NTSC ou PAL et vlà ... ca marche ! (quoique je préfère NTSC si la TV sait gérer cette norme).

Je me suis également amusé à transformer mon iBook en console Playstation avec VGS et ca marche de tonnerre sauf qu'il faut taper sur le clavier de temps en temps pour éviter la mise en veille du moniteur !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ed71:
la disparition dans osX du mode grand ecran sur la sortie tv de mac osx<HR></BLOCKQUOTE>

Oui j'ai constaté la même chose et c'est dommage. Il faut faire un rapport de bug sur Apple.fr dans la section OSX. Tu peux écrire cette contribution en français.
Plus on est nombreux à réclamer ça, plus ça a de chance d'être enfin ajouté.