Sortie TV Ibook G4 ne fonctionne pas

inkisitor

Membre confirmé
10 Octobre 2005
12
0
bonjour,
possédant un Ibook G4 j'ai acheté un cable TV Monster (49euros au passage) et je n'arrive pas à sortir mon image.
Quand je branche le cable sur mon Ibook, l'écran se switch correctement (comme quand je sors sur un moniteur externe) mais rien n'apparait sur la TV sur le canal Exterieur correspondant à ma prise péritel...
Que faire aidez moi please je vais craquer.
Merci d'avance
 
inkisitor a dit:
bonjour,
possédant un Ibook G4 j'ai acheté un cable TV Monster (49euros au passage) et je n'arrive pas à sortir mon image.
Quand je branche le cable sur mon Ibook, l'écran se switch correctement (comme quand je sors sur un moniteur externe) mais rien n'apparait sur la TV sur le canal Exterieur correspondant à ma prise péritel...
Que faire aidez moi please je vais craquer.
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue à toi sur Macg :coucou:

1) ton entrée TV péritel est elle compatible S-Vidéo

2) j'ai lu hier sur ce forum l'astuce suivante: éteint tout, branche le cable, allume ta TV et ton mac et peut être que ça va marcher......

3) bonne chance ;)

à +
 
inkisitor a dit:
bonjour,
possédant un Ibook G4 j'ai acheté un cable TV Monster (49euros au passage) et je n'arrive pas à sortir mon image.
Quand je branche le cable sur mon Ibook, l'écran se switch correctement (comme quand je sors sur un moniteur externe) mais rien n'apparait sur la TV sur le canal Exterieur correspondant à ma prise péritel...
Que faire aidez moi please je vais craquer.
Merci d'avance

J'ai été embêté avec l même problême il y a quelques temps.

En fait, pour je ne sais quelle raison, j'avais modifié mes préférences affichage. Du coup, je ne voyai rien sur la télé;

Vérifies tes réglages iBook et essayes les différentes chaines et entrée av de la télé.

Sinon, question bête: la télé est de quand et quelle est la marque?
 
inkisitor a dit:
la télé est de marque bluesky....je sais c pas terrible.... mais elle à moin d un an....

moins d'un an, ça doit marcher.

Je pense que ça vient des réglages de la télé. pal, secam, ... j'ai eu droit aux mêmes soucis. Voir le manuel d'utilisation de la télé.
 
inkisitor a dit:
excsue moi de te déranger encore....mais quels réglages doivent posseder ma tv et mon ibook?

merci d avance

pour la télé, tout dépend de la télé elle même.

pour le iBook:
préférences
moniteur
tester les différentes options; J'ai remarqué que suivant la cible, les options n'étaient pas forcément les mêmes (j'y ai été de manière très empirique).

Il n'y a pas de risque, ni pour la télé, ni pour le iBook. Après, comme dit précédemment, la prise péritel a t'elle des options (et de nouvelles:D:(), ça peut aussi venir de là.
 
je ne comprends pas, je n'y arrive toujours pas...ça m enerve
j'ai essayé tt les réglages mais rien n'y fait.... je déprime
 
bon j'ai du nouveau,
le probleme vient du fait que l ibook detecte comme écran secondaire (TV) un ecran NTSC/PAL
mais comment le repasser en PAL/SECAM je comprend spas là.....
help
 
inkisitor a dit:
bon j'ai du nouveau,
le probleme vient du fait que l ibook detecte comme écran secondaire (TV) un ecran NTSC/PAL
mais comment le repasser en PAL/SECAM je comprend spas là.....
help

j'ai bien peur que ça ne vienne de la télé.

Allons y de manière empirique à partir du moment où le iBook détecte l'écran télé (ton post). Là, essaye toutes les configurations sur la télé (touche AV...), lance un scan sur la télé.
 
Et de manière encore plus simple, essaye sur un autre téléviseur, histoire de cerner le problème ! ;)