SORTIE VIDEO DU I BOOK? ACHETER UN MAC

Davco

Membre enregistré
18 Février 2004
5
0
Voilà 3 semaines que je ^passe mon temps à réfléchir à mon portable et je reve de m'acheter un MAC
Je suis étudiant en dernière année d'informatique et bon je ne gagne pas des masses, mais jusqu'a ce jour jai toujours révé de m'acheter un portable et un apple... mais le seul ennuie était sa compatibilité avec les autres OS et mon PC. Oui jusqu' présent je n'ai jamais eu d'apple, mais bon aujourd'hui avec Mac OS X, et la qua,tité de soft fournis avce .. je me tourne de plus en plus vers un Ibook 933Mhz -14"
C'est phénoménale!!! L'autonomie ets vraiment meilleure que le monde PC(a part les centrino beaucoup plus cher). J'hésite car l'investissemt ets conséquent en 20 fois a la FNAC il me coutera 70e par mois ce qui n'est pas rien. Pour le meme prix je pourrai avoir un PC ACER avec 60GO de disque ur et 512 de ram et graveur de DVD... ça me fait réfléchir mai une autonomie de 2h max.....
De plus les ibook au prix ou ils sont n'ont pas de sortie S-vidéo alors comment fait on pour voir des DVD ou Divx avec son mac sur une télé?
Alors conseiller moi svp...
 
Il y a un adaptateur sur les Ibooks pour la prise vidéo

et aussi ça:
index_svideo102003.jpg
 
l'iibook a une sortie video
wink.gif
d'origine l'ibook est fournit avec le cable VGA, le cable TV (S-VIDEO et Cinch ) est vendu séparément
zen.gif
 
Juste pour infos, étant donné ke tu es étudiant, renseigne toi auprés de ton école ou de l'apple store éducation qui te permette d'avoir un ibook 933mhz 14 pouce pour moins cher qu'a la fnac ! C'est ce ke j'ai fait!
smile.gif
 
Davco a dit:
Je suis étudiant en dernière année d'informatique et bon je ne gagne pas des masses, mais jusqu'a ce jour jai toujours révé de m'acheter un portable et un apple... mais le seul ennuie était sa compatibilité avec les autres OS et mon PC. Oui jusqu' présent je n'ai jamais eu d'apple, mais bon aujourd'hui avec Mac OS X, et la qua,tité de soft fournis avce .. je me tourne de plus en plus vers un Ibook 933Mhz -14"

Ok, quel est ton besoin ? Quelles sont les tâches que tu veux acquitter avec un portable ? Comme tu es étudiant en informatique, je suppose que tu es attiré par le noyau Unix BSD du mac.

C'est phénoménale!!! L'autonomie ets vraiment meilleure que le monde PC(a part les centrino beaucoup plus cher). J'hésite car l'investissemt ets conséquent en 20 fois a la FNAC il me coutera 70e par mois ce qui n'est pas rien. Pour le meme prix je pourrai avoir un PC ACER avec 60GO de disque ur et 512 de ram et graveur de DVD... ça me fait réfléchir mai une autonomie de 2h max.....
De plus les ibook au prix ou ils sont n'ont pas de sortie S-vidéo alors comment fait on pour voir des DVD ou Divx avec son mac sur une télé?
Alors conseiller moi svp...

Autonomie, pas mal en effet. Encore une fois, ton besoin se résume-t-il à pouvoir mater des films sur ta tv, à graver des dvd ? Il est certain que la présence d'un graveur de dvd t'assure une certaine longévité de ton matériel, un portable étant figé matériellement à l'achat, avec peu de possibilités d'évolutions internes (même si la foison de périphériques externes pallie maintenant largement cette limitation).

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un petit ibook en fin d'année dernière.
Ultra-portable, je ne l'ai pas payé très cher, l'écran 12 pouces me suffit amplement (Exposé me facilite grandement la tâche d'ailleurs). Je fais tourner les 2-3 applis unix dont j'ai besoin. J'en ai profité pour découvrir les joies de la photo numérique, du montage vidéo, et j'attends avec impatience ma commande d'ilife 04 pour voir ce qu'on peut bien faire avec garageband.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser Xcode, qui s'utilise d'autant plus facilement que l'on a un grand écran.

En fait, comme 98% d'entre nous, tu regarde de près le coût des machines, il est possible que le premier ibook, gonflé à bloc en ram, puisse te satisfaire, quand bien même tu n'investirais pas 30 euros dans le câble vidéo et que tu ne pourrais pas graver de dvd.

A toi de faire la part des choses fonction :
- de ton besoin immédiat pour tes études (outils de développement,etc.)
- de la mobilité dont tu as besoin et l'autonomie correspondante
- du fait qu'on peut largement stocker le fruit d'une année d'étude sur un cd
- que dans 18 mois, ta machine sera en apparence dépassée, tout comme le portable Acer
- qu'il y aura toujours un copain de promo fortuné avec un super matos vidéo ,pour mater le dernier divx sur écran géant


Bien entendu, ça n'est que mon humble avis
zen.gif
 
mouais etudiant en info j'ai un ibook 12 pouces et franchement c'est genialissime ...

truc qui "tuent" par rapport a windows:

tu branches le cable tv et boum ca s'affiche ( fini les panneau de conf lol)

ben 5h d'autonomie l'ecran a moitie ca calme tout le monde dans ma classe lolsurtout les delleux a 2000 euros

quand on fait des trucs sous linux ils rebootent, je lance le terminal lol

c'est un ultra portabl ( d'ailleurs le 14 a la meme resolution d'ecran doc reflechi bien mùoi je prefere les 12) il est costaud, je le pore par le haut de l'ecran comme un vulgaire sac alors qu'ils portent les dell par dessous ( normal vu le poid de la base lol)

pfff que dire, a part pour les jeux tout est mieux ... ah non les usines a gaz microsoft sont nulles sous mac msproject et autre windowserie il faut oublier pour echanger pour des solutions mac based beaucoup plus efficaces
smile.gif



Bref que du bonheur envoie moi un mail si tu veux quoi que ce soit je te repondrais
smile.gif
 
au fait si tu t'inscrit en tant que devellopeur etudiant sur le site d'apple ( ca coute 100 euros )

tu as -20% sur ton ibook, si ca c'est pas une bonne reduc
smile.gif


laugh.gif