MacBook Pro Sorties audio en folie

saigan

Membre enregistré
27 Février 2012
8
0
Salut à tous,

Je viens sur ce forum pour trouver un peu d'aide ! (si si je vous jure)

Alors ma carte son à un bug, elle reste bloquée sur la sortie audio numérique de la prise casque...
Et je peux rien faire sinon avoir une carte son externe. Hors, j'ai fais une installation windows, qui elle détecte les différentes sorties comme des entités séparées, ce qui me permet au moins d'écouter sur les hauts parleurs de l'ordi sans soucis (quand je branche un casque audio, le système s'affole et plante)

Est-ce qu'il existe un moyen (pas trouvé sur Google) de faire voir à MacOs les différentes sorties comme des entités séparées et non pas une seule entité qu'il gère en automatique?

Merci
 
Salut. Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles, mais ça me fait penser à l’utilitaire inclus dans macOS, dans le dossier Autre du Launchpad : Configuration audio et Midi.
 
Bonjour à tous
Désolé, le mail de signalement de réponse était passé à la trappe.
alors je vais essayer d'être plus clair :
d'un point de vue logiciel, je n'ai qu'une sortie (sous mac) -> Build-In Output
Cette sortie gère physiquement les haut parleurs/la prise casque/la prise audio numérique.
Mac gére de manière autonome le basculement de l'un a l'autre en fonction de si quelque chose est branché dans le port casque.
Sauf que mon ordi bug est même s'il n'y a rien de branché, il bascule en fixe sur la sortie numérique. je ne trouve pas de moyen de le forcer à revenir sur les hauts parleurs
Par contre, j'ai un dual boot, et sous windows, chacune des sorties est indépendante, et je peux du coup utiliser les hauts parleurs sans problèmes.
Ma question est donc comment sélectionner spécifiquement les enceintes et non pas seulement le build-in output de mac

@iBaby dans l'utilitaire, je n'ai que la fonction "sortie intégrée", qui regroupe les trois sorties, rien de plus
@nicomarcos idem, une seule ligne, figée sur "sortie audio numérique", pas la possibilité de rebasculer ailleurs
 
Bonjour,
Essayez de nettoyer la prise jack. Il est possible que de la poussière fasse croire qu'un câble optique est branché. Ce problème arrivait souvent sur les iMac G5 qui avaient une sortie optique dans la prise jack, tentez de faire une recherche pour savoir comment ils ont réglé le problème sur ces machines, qui doit être le même que sur votre Mac.
 
Il y a un problème matériel, c'est certain, je l'avais emmené en boutique, ils ont carrément changé la pièce, rien n'y a fait, le soucis vient de la carte mère directement.
Je vais voir ce qu'il en est des G5, je vais voir ce que je trouve, merci