C'est grâce à
alan.a que j'ai trouvé le
Carlton Arms Hotel.
Et je confirme... il est bien.
Déjà il n'est pas cher par rapport aux standards new-yorkais.
Ensuite il est bien situé.
Enfin il est sympa et bien situé.
C'est hôtel a ceci de particulier que tous les murs ont été peints par différents artistes. Ainsi aucune chambre ne ressemble à l'autre et toutes sont assez excentriques (du montage photos aux femmes nus colorés...). Si vous voulez une classique, la 4C devrait vous convenir, mais il faut aimer le violet. Mais sinon, en arrivant, ils vous donnent 3, 4 clés pour choisir la chambre qui vous convient/ plaît le plus.
Sinon les responsables sont sympas, les chats très mignons (Tuxedo le bien nommé et euh... j'ai oublié son nom mais c'était plus classique). On y croise pas mal de français.
Maintenant, c'est plus un hôtel pour y dormir. Guère plus.
Car:
- Aucun room service (la chambre et la salle de bain n'ont jamais été nettoyées en une semaine)
- Ma tante a croisé une souris aux toilettes
- Pas de télé (pas très grave du tout en fait)
- Pas de bureau dans les chambres, juste un ou deux lits et un meuble pour ranger ses affaires.
- L'air conditionné passe par la fenêtre, donc en fait celle-ci est ouverte tout le temps et ça peut être un peu bruyant. Rassurez-vous ça n'empêche pas de dormir.
- Les deux pc reliés à internet facturent 2$ les 15 minutes... Avec un peu de chance vous trouverez un réseau wifi... mais la plupart sont cryptés. Je devrais pas le dire, mais p'tet qu'un cable ethernet pourrait servir...
Bref, ce n'est pas ze grand luxe.
Mais si un jour je retourne à NYC, je pense que j'y retounerai.
Sinon le quartier... sur la 3ème, quand vous la traversez, vous trouverez Ziggiz, ouvert 24/7. Plus chers que la moyenne, mais très bons burgers bien épais. Les phillies (euuuh... des lamelles de b½uf, de l'oignon dans du pain) sont pas mauvais du tout. Les tacos passables, les ailes de poulet avec leur sauce un peu relevée très oubliables. Les frites pas mauvaises du tout et en grande quantité, une portion suffit pour deux. Bref, pratique.
La pizzeria à l'angle de la 3ème et de la 25th est à oublier.
Le café à l'angle de Lex et de la 25ème est pas mal pour le petit déj. Les jus d'orange sont pas mauvais et le toasted baggle with cream cheese plus que correcte.
Sinon en remontant Lex, plein de restos indiens (on est à Little India...). Il y en avait un qui proposait un buffet pour pas trop cher. Sympa. Et bon.
Et un autre... le green leaf je crois, pas mauvais non plus.
Valà, valà... c'y tout pour l'hôtel.
Tcho-o,
A.