Sortir à New York

Statut
Ce sujet est fermé.
... et c'était pas trop prévu... bon...

Euhhh... comme promis je vous ferais un résumé de trucs à faire et tout (ptet avec photos, loin d'être sûr)... euh bientôt, promis...

A. qui essaie de rattraper son retard sur les forums...

Adrienhb a dit:
... et c'était pas trop prévu... bon...

Euhhh... comme promis je vous ferais un résumé de trucs à faire et tout (ptet avec photos, loin d'être sûr)... euh bientôt, promis...

A. qui essaie de rattraper son retard sur les forums...

Je ne sors plus à New York... trop surfait...:D

Je préfere Saint Laurent du Var...et j'ai mes habitudes au Hard Rock Café Blausasc... un endroit du dernier chic..:D

Hullo,

Bon je ne vais pas faire archi-détaillé, pour l'instant ce sera sans images, mais quelques mots sur des trucs à faire à New York. Ne vous attendez pas à un récit rock'n'roll, je vous rappelle que j'étais avec ma tante et qu'elle voulait avant tout découvrir cette ville qu'elle ne connaissait pas du tout.
Donc en fait si vous n'aimez pas les musées... euuuh... vous êtes mal tombé! :D

Un mot d'ensemble:
Cette ville est GE-NI-Al!
Frankie chantait qu'elle ne dort jamais, c'est plus que vrai!
Il y a un dynamisme, un peps là-bas vraiment épatant.
En plus les gens sont hyper serviables, gentils et tout et tout!
Bref, si vous pouvez y aller, n'hésitez pas: foncez!!! :up:

Par contre pour y aller... je vous déconseille Air India. Certes c'est peu cher. Mais le service est à la hauteur du prix... Et s'il y a des problèmes, le personnel à Paris ne m'a pas emballé par sa compétence.

Valà, valà...

Prochain épisode... l'hôtel.

A.

Adrienhb a dit:
Par contre pour y aller... je vous déconseille Air India. Certes c'est peu cher. Mais le service est à la hauteur du prix... Et s'il y a des problèmes, le personnel à Paris ne m'a pas emballé par sa compétence.

arrête Go Voyages alors ! :D

perso, j'ai eu à chaque fois des hotesses super-mimis en saris qui parlaient français... avec donc de jolis ventres... :siffle: :siffle:

mais bon, être coincé entre deux mamies indiennes ne causant qu'approximativement ou parfaitement angliche, c'est strange... :D

[MGZ] alèm a dit:
arrête Go Voyages alors ! :D

perso, j'ai eu à chaque fois des hotesses super-mimis en saris qui parlaient français... avec donc de jolis ventres... :siffle: :siffle:

mais bon, être coincé entre deux mamies indiennes ne causant qu'approximativement ou parfaitement angliche, c'est strange... :D

je sors a peine de l'avion Air India, le retour s'est bien passé, avion pas compltement remplie, service ok, a l'heure, bref ca s'est bien passe !
Ca depayse en effet d'utiliser cette compagnie, c'est assez folklorique ! c'est different des vols continental airlines ou autres compagnies americaines ou europeennes.
Je la conseille pour son excellent rapport qualite prix !

dendrimere a dit:
je sors a peine de l'avion Air India, le retour s'est bien passé, avion pas compltement remplie, service ok, a l'heure, bref ca s'est bien passe !
Ca depayse en effet d'utiliser cette compagnie, c'est assez folklorique ! c'est different des vols continental airlines ou autres compagnies americaines ou europeennes.
Je la conseille pour son excellent rapport qualite prix !

Ce que j'ai adoré pour le retour, c'est que l'on voyait que c'était un ancien avion de la Korean Air: les autocollants en coréens et au logo de la compagnie étaient toujours là!
Et oui, c'est dépaysant.
Je veux bien croire qu'AI soit bien lorsqu'il n'y a pas de problèmes.
Mais quand il y en a, pour l'avoir vécu et d'après ce que m'ont dit les personnels d'Air France à Paris (qui travaillent avec eux), c'est un bazar sans nom.
Bon ok dans mon cas, c'était un peu à part, la mousson à Bombay avait fait sauté les serveurs de la compagnie.
N'empêche, le chef d'escale à Paris (le représentant d'AI) était d'une incompétence rare: on est resté une journée debout sans information, sans organisation, sans rafraichissement! Et on ne peut pas dire qu'il se soit foulé pour nous trouver des places ailleurs.
De plus je n'ai pas du tout apprécié qu'AI impose un second contrôle des bagages dans la zone d'embarquement à New York, c'est céder à une démarche sécuritaire vraiment limite.

Donc... une compagnie à la hauteur de ses prix. :zen:

A.

Adrienhb a dit:
Ce que j'ai adoré pour le retour, c'est que l'on voyait que c'était un ancien avion de la Korean Air: les autocollants en coréens et au logo de la compagnie étaient toujours là!
Et oui, c'est dépaysant.
Je veux bien croire qu'AI soit bien lorsqu'il n'y a pas de problèmes.
Mais quand il y en a, pour l'avoir vécu et d'après ce que m'ont dit les personnels d'Air France à Paris (qui travaillent avec eux), c'est un bazar sans nom.
Bon ok dans mon cas, c'était un peu à part, la mousson à Bombay avait fait sauté les serveurs de la compagnie.
N'empêche, le chef d'escale à Paris (le représentant d'AI) était d'une incompétence rare: on est resté une journée debout sans information, sans organisation, sans rafraichissement! Et on ne peut pas dire qu'il se soit foulé pour nous trouver des places ailleurs.
De plus je n'ai pas du tout apprécié qu'AI impose un second contrôle des bagages dans la zone d'embarquement à New York, c'est céder à une démarche sécuritaire vraiment limite.

Donc... une compagnie à la hauteur de ses prix. :zen:

A.

Ok, la je comprends..
alem, je vais rejoindre la region du comte, du morbier et autres bons vins ! :)

• J’aime
Réactions: sonnyboy et PATOCHMAN
Monsieur et Madame DALLAUR ont un fils...

C'est toi, dendrimère...

Je sais c'est nase, mais ça me plait.:D

• J’aime
Réactions: Dendrimere
sonnyboy a dit:
Monsieur et Madame DALLAUR ont un fils...

C'est toi, dendrimère...

Je sais c'est nase, mais ça me plait.:D
...et ça me fait rire, en plus :siffle: :D OK je sors et je vais cuver dans mon coin.

C'est grâce à alan.a que j'ai trouvé le Carlton Arms Hotel.

Et je confirme... il est bien.
Déjà il n'est pas cher par rapport aux standards new-yorkais.
Ensuite il est bien situé.
Enfin il est sympa et bien situé.

C'est hôtel a ceci de particulier que tous les murs ont été peints par différents artistes. Ainsi aucune chambre ne ressemble à l'autre et toutes sont assez excentriques (du montage photos aux femmes nus colorés...). Si vous voulez une classique, la 4C devrait vous convenir, mais il faut aimer le violet. Mais sinon, en arrivant, ils vous donnent 3, 4 clés pour choisir la chambre qui vous convient/ plaît le plus.

Sinon les responsables sont sympas, les chats très mignons (Tuxedo le bien nommé et euh... j'ai oublié son nom mais c'était plus classique). On y croise pas mal de français.

Maintenant, c'est plus un hôtel pour y dormir. Guère plus.

Car:
- Aucun room service (la chambre et la salle de bain n'ont jamais été nettoyées en une semaine)
- Ma tante a croisé une souris aux toilettes
- Pas de télé (pas très grave du tout en fait)
- Pas de bureau dans les chambres, juste un ou deux lits et un meuble pour ranger ses affaires.
- L'air conditionné passe par la fenêtre, donc en fait celle-ci est ouverte tout le temps et ça peut être un peu bruyant. Rassurez-vous ça n'empêche pas de dormir.
- Les deux pc reliés à internet facturent 2$ les 15 minutes... Avec un peu de chance vous trouverez un réseau wifi... mais la plupart sont cryptés. Je devrais pas le dire, mais p'tet qu'un cable ethernet pourrait servir...

Bref, ce n'est pas ze grand luxe.

Mais si un jour je retourne à NYC, je pense que j'y retounerai.

Sinon le quartier... sur la 3ème, quand vous la traversez, vous trouverez Ziggiz, ouvert 24/7. Plus chers que la moyenne, mais très bons burgers bien épais. Les phillies (euuuh... des lamelles de b½uf, de l'oignon dans du pain) sont pas mauvais du tout. Les tacos passables, les ailes de poulet avec leur sauce un peu relevée très oubliables. Les frites pas mauvaises du tout et en grande quantité, une portion suffit pour deux. Bref, pratique.
La pizzeria à l'angle de la 3ème et de la 25th est à oublier.
Le café à l'angle de Lex et de la 25ème est pas mal pour le petit déj. Les jus d'orange sont pas mauvais et le toasted baggle with cream cheese plus que correcte.
Sinon en remontant Lex, plein de restos indiens (on est à Little India...). Il y en avait un qui proposait un buffet pour pas trop cher. Sympa. Et bon.
Et un autre... le green leaf je crois, pas mauvais non plus.

Valà, valà... c'y tout pour l'hôtel.

Tcho-o,

A.

• J’aime
Réactions: kasparov
Pour répondre à une question posée via coupd'boule:
Je ne me souviens plus exactement combien coûtait l'hôtel.
Mais je crois que pour une chambre double avec salle de bains pour une huitaine de nuits, le prix était aux alentour de 800$, p'tet un peu moins.
Le plus simple est d'aller sur le site de l'hôtel et de leur écrire. Tention, il y a une réduction si vous restez une semaine.

A.

Hullo,

Votre visa (ou mastercard ou que sais-je?) est votre amie. Je vous renvoie plus haut pour l'histoire de débits et autres achats avec la carte.
Une seule remarque: Dans les restos si vous payez avec une carte, au moment de signer n'oubliez pas d'indiquer sur la facturette quel pourboire vous laissez au serveur (la pratique veut qu'on laisse le double de la taxe).

Sinon deux, trois cartes utiles:
- Il existe une carte pour les transports valables dans les métros et les bus. A 2$ le voyage en bus, elle se rentabilise vite! Tention certains bus sont des expresses donc si j'ai bien compris pas utilisables avec la carte. Et cette carte a une fâcheuse tendance à se démagnetiser/remagnetiser à tout boût de champs...
- A Macy's, grand magasin fourre-tout, allez à l'étage 1,5 au bureau des visiteurs pour récupérer une carte qui, en tant que touriste, vous donne 11% de réduction sur tout le magasin (ou presque, je ne suis plus sûr) pendant un mois. En plus comme les produits peuvent être soldés comme ça sans autres indications, ça peut être plutôt sympa.
- Un carnet de tickets pour 6 musées (MoMA, Guggenheim, Museum d'Histoire naturelle, l'Intrepid, le tour de Manhattan en bateau, l'Empire State building), qui s'achète aux guichets de l'un d'eux et qui vous fait faire une substencielle économie sur le prix des billets. En plus souvent l'audioguide est inclus. Pour vous donner une idée, le carnet coûte environ 50$, l'entrée au MoMA, 20... Et si j'ai bien compris il y a aussi un coupon pour avoir 15% à Bloomingdale's (l'autre grand magasin new-yorkais, mais en plus chic).

Valà, valà,

A.

Valà, vous venez d'arriver... vous êtes encore à l'heure française, donc vous n'aurez aucun mail pour vous lever tôt!
Et bien profitez en pour aller dès l'ouverture à Fort Clinton pour prendre vos billets pour la première navette vers la Statue de la Liberté et Ellis Island. Après, il y aura du monde.

Les deux îles valent le coup avec une mention particulière pour la seconde.
Sur la première, si vous voulez déambuler en haut du socle de la statue, n'oubliez pas de réserver quelques jours avant sur un site dont j'ai oublié l'adresse (je vous laisse chercher sur Google).
Un mot sur la seconde: cette île était celle où débarquaient les immigrants tout juste arrivés au début du XXème siècle. C'est là qu'après quelques examens, ils obtenaient le droit de s'installer en Amérique ou non. Ce musée est fascinant de par la masse d'objets et autres documents d'époques qui y sont exposés. Très très très intéressant. Et n'oubliez pas de regarder si l'un de vos ancêtres n'était pas dans des bateaux sur les ordinateurs mis à votre disposition à la fin de la visite. Et avant de lancer la connection, demandez à la personne qui aide comment faire pour faire imprimer le fruit de vos recherches, si j'ai bien compris, c'est a priori possible.

Faire tout ça en prennant votre temps (et encore je pense que si j'étais allé à la reconstitution avec des acteurs sur Ellis, cela aurait allongé largement la visite) et en partant avec le premier ferry, vous aménera facilement vers 1, voir 2 heures de l'après-midi.

A.

Adrienhb a dit:
Et n'oubliez pas de regarder si l'un de vos ancêtres n'était pas dans des bateaux sur les ordinateurs mis à votre disposition à la fin de la visite. Et avant de lancer la connection, demandez à la personne qui aide comment faire pour faire imprimer le fruit de vos recherches, si j'ai bien compris, c'est a priori possible.
A.

Vous pouvez recherchez l'arrivée de vos ancêtres à Ellis Island sur ce site. Pour ma part, j'ai trouvé un ancêtre arrivé en 1920, à 31 ans et qui a exactement les mêmes prénoms et noms que mon grand-père maternel! Et en plus, il vient du village d'origine de ma mère!

Non, maintenant ça s'appelle Hotel "la tringlette".

Pitchoune a dit:
Vous pouvez recherchez l'arrivée de vos ancêtres à Ellis Island sur ce site. Pour ma part, j'ai trouvé un ancêtre arrivé en 1920, à 31 ans et qui a exactement les mêmes prénoms et noms que mon grand-père maternel! Et en plus, il vient du village d'origine de ma mère!

Oups, c'est vrai qu'il y a aussi le net.
Le site officiel se trouve par contre.
Et on a un mot de passe pour y aller après avoir fait une recherche sur Ellis. Ce doit être aussi dispo en ligne.
Ton site semble plus complet par contre Pitchoune, merci pour l'info!

A.

Depuis 4 ans, c'est de nouveau l'Empire State Building qui est le plus haut point de New York.
De mémoire, cette tour est ouverte tous les jours. De plus elle est ouverte jusqu'à très tard.
Par contre... il y a un monde fou pour y aller. Nous y sommes allés vers 7, 8h: Au bas mot une heure de queue, si ce n'est une heure et demi à avancer en une file assez serrée, dans un environnement chaud (pas dit que la clim n'avait pas sauté) et bruyant. Bref, pas glop.
Une fois en haut par contre, une belle vue de la ville... rien à redire.
Mais là aussi c'est bondé.
Sans compter qu'ils essaient de vous vendre tout n'importe où.
Bref... c'est à faire, mais choisissez bien votre heure. Le routard conseille tôt le matin ou en début de soirée.
Le carnet de tickets dont je vous parlais vous donne droit à un tout tout petit coupe-fil, mais surtout à l'audio-guide. La version française vaut son pesant de caouètes avec une femme à l'accent bien provençale qui vous raconte sa vie new-yorkaise et ce que l'on voit. Mais c'est intéressant en plus. Pas toujours facile de s'y repérer la nuit par contre! ;-)

A.

Statut
Ce sujet est fermé.