Sortir un cd bloqué

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
J'ai un cd bloqué dans le lecteur de mon IMac. Il n'est pas reconnus, impossible de l'ouvrir et, surtout, de l'ejecter.
Quand j'essaie en ouvrant "l'utilitaire de disque" un message me dit "Le disque "Untitled 0" n'a pu être démonté car il est en service. L'opération a été annulée."
Je sais qu'il y a une astuce pour forcer à s'ouvrir....mais laquelle....j'sais plus! :rose:

Merci

Salut,
Dans l'aide de Mac, il n'y a que ça :

"Il n'est pas possible d'éjecter un disque, une partition de disque, un volume de partage de fichiers ou un volume de serveur s'ils sont en service. Par exemple, un disque est occupé s'il s'agit du disque de démarrage ou si l'un de ses fichiers est ouvert.
Si un disque, une partition ou un volume est occupé(e), essayez de quitter les applications et de fermer les documents stockés sur le disque.
Si un disque comporte plusieurs volumes (ou partitions), vous pouvez éjecter les volumes qui ne sont pas utilisés. Lorsque vous éjectez l'un des volumes, tous les autres volumes présents sur le disque et qui ne sont pas en cours d'utilisation sont éjectés.
Il se peut parfois qu'un message signale qu'un disque est occupé bien qu'aucun fichier ni application de ce disque ne soient ouverts. Dans ce cas, patientez quelques instants et essayez à nouveau d'éjecter le disque."

Y a-t-il vraiment une astuce pour éjecter de force ?

Tu redémarres
et tu maintiens le clic de la souris enfoncé en continu

Normalement, ton Cd s'ejecte :up:

verotofu a dit:
Merci. Ca marche.
Je vais essayer de retenir.....mais je ne promets rien :rose:

Tu n'as pas besoin de retenir forcément. Il te suffit d'aller dans la recherche du forum, avec les mots "cd" et "bloqué", tu devrais facilement retrouver ce post, et plein d'autres ;)

Pour éjecter un cd récalcitrant à la touche d'éjection ou à l'icône d'éjection dans le Finder ou au déplacement de son icône dans la corbeil, téléchargez ToolsX3 et choisissez «Activer le menu d'éjection CD/DVD» dans «Fonctions cachées».

charlesmessier a dit:
Pour éjecter un cd récalcitrant à la touche d'éjection ou à l'icône d'éjection dans le Finder ou au déplacement de son icône dans la corbeil, téléchargez ToolsX3 et choisissez «Activer le menu d'éjection CD/DVD» dans «Fonctions cachées».

2 ans après :D & de plus ca ne servira qu'a faire apparaitre le bouton eject dans la colonne… ca n'y changerais rien de plus! :p

Surtout qu'elle n'a rien de caché, cette fonction : menu Fichier/Éjecter [⌘] + E

C'est vrai qu'une recherche pourrait servir : j'ai l'impression de dire tous les jours que iTunes a un bouton d'éjection et que Toast aussi, que ces deux là fonctionnent mieux que la touche eject ([F12] sur iBook), mais que ça n'empêche d'utiliser cette même touche au démarrage.

J'aimerais tout de même me servir du bouton d'éjection pour éjecter mes cd, au lieu d'utiliser l'icône de Tools X (qui fonctionne bel et bien). Savez-vous pourquoi elle ne fonctionne plus ? Comment puis-je la rétablir ?

Merci !

Si ton icône de Tools X, qui en fait est celle du système, ne fonctionne plus, c'est peut-être que tu dois mettre Tools X à jour. Tout simplement.

Au fait, dans toute fenêtre du Finder, cette même touche est placée en regard de chacun de tes disques, sans tools X. Et tu peux la rajouter en personnalisant la barre d'outils de fenêtre du Finder.

Ben, j'ai eu le même problème, suite à une gravure de DVD sous Toast, mon disque restait bloqué dans le lecteur après avoir cliqué sur Ejecter (commande de Toast à la fin de la gravure). Le disque avait commencé à sortir mais est resté bloqué juste avant la sortie. Un petit coup de ToolX3 (merci à son auteur), et mon disque est enfin sorti. Ouf!

Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est de quoi vient ce problème. Allô docteur?:confused: