Sos, 1000 fois trop marre de mon imac

Namma

Membre enregistré
1 Novembre 2010
4
0
Bonsoir et désolé si je suis pas dans la bonne catégorie mais moi a part utiliser la suite adobe je suis une brêle... Je suis graphiste, et j'ai acheté, avec des étoiles dans les yeux, mon nouvel imac i7 27pouce 16go ram le tout en un ultime HAEM j'aimerais bien que ca soit mon cas ... je me fais plaiz, sauf que...

Quelques jours apres avoir reçu la bécane, elle s'arrete toute seule sans raison, j'ai eu l'impression que c'était une question de temperature, il fait chaud dans mon bureau, bref je le renvois chez mon revendeur , il change mon DD, il dit l'avoir fait tourner h24 avec des films, et qu'il a eu aucun plantage (comme si je faisais peter ce mac pour mater des films h24...) , bref, il me le rend (plus d'une semaine d'attente...) je l'utilise un soir sans abuser, je le laisse une semaine débranché, je suis revenu jeudi soir, j'ai pas mal utilisé photoshop et illsutrator, c'est tout, et ce soir, j'install un jeux video (je sais les mac c'est pas fais pour ca mais bon faut pas deconner non plus, c'est qu'un jeu... qui est pour mac en plus) assez lourd apparemment, pour patienter je bidouille quelques truks sur illsutrator et cie... et la il s'arrete... je le rallume, je relance l'installation, je touche plus a Adobe, et il replante....

Bon sachant que cette bécane mets environ une semaine voir plus a arriver , qu'au sav c'est pas des nerveux... je commence just a peter mon cable, j'en ai besoin pour mon taff, mon autre ordi a clamser... C'est une question de business je peux pas taffer sans

Le mec du sav la premiere fois me dit que mon ordi est nickel, rien a signaler, bref j'y connais rien je le crois, apparemment il s'est trompé, ou je dois vraiment pas avoir de chance et avoir dans mes logiciels (qui sont vraiment peu nombreux) quelque chose qui ne va pas... bref en plus d'avoir payé une fortune ce mac, j'apprend qu'apparament une extinction des feu brutale donne des petites claque a la machine
Moi qui pensé en finir avec tous les problèmes a la con des pc.... j'arrive quand meme a préférer mon imac qui plante, que mon ex ;)
Mais bon faut pas abuser non plus a 3k euro un ordi qui s'eteint quand on le gratouille gentilement ....

Bref j'aimerais que pour une fois quelqu'un de competent me réponde, macgeneration m'ayant aidé plus d'une fois je viens chercher mon Graal ici... Je ne sais pas pourquoi il s'éteint tout seul et j'aimerais au moins localiser le problème, j'ai un peu peur vu que si le mec du sav n'a rien vu d'anormal, soit il est mauvais soit j'suis doublement dans la merde vu qu'apparemment apple échange une machine que dans la semaine suivant l'achat

merci d'avance
 
Je dirais que c'est pas normal ce qui t'arrive.

Pour être sûr d'être entendu par ton vendeur, je te propose la démarche suivante.
1- Assure toi que ta panne est bien reproductible, c'est à dire, tu charges ta bécane avec un certain nombre de logiciels dans un ordre donné ou n'importe quel ordre, et elle plante.

2-Appelle ton sav et décris la procédure, le mieux est que tu puisses leur faire constater la panne en ta présence, à ce moment là, il daigneront te changer la carte graphique ou la carte mère qui pourraient être à l'origine de tes soucis. Autrement c'est la galère.

Bon courage
 
Si j'étais toi, en tant que professionnel utilisant un ordinateur, je souscrirais à l'Apple Care histoire d'être tranquille et de bénéficier d'un maximum d'assistance. Dans ta situation ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Le fait est à mon avis que le problème qui touche ton ordinateur ne concerne que le tien en particulier donc un échange devrait venir à bout du problème.
 
Merci pour vos précieux conseils, je note tout et je vais tester tout ca un par un ... et vite m'occuper de l'apple care, c'est pas mon taff de réparer des becanes...
Mis a part cela pensez vous que ca peut venir d'une prise défectueuse ?
 
tu devrais peut-être le connecter sur un onduleur. Tu as peut-être chez toi des problème de tension électrique qui font que l'imac se coupe... Si tu as des micro-coupures électrique, baisse de tension de ton réseau l'onduleur te le signale et surtout te protège de cela.

Mais avant ça s'il est connecté au secteur via une multi-prise fait un essai sans la multi-prise...
 
En effet je passe par une multi prise, c'était dans ma liste de bidules a tester , de le brancher mais c'était par pure intuition... Donc merci de confirmer mon idée ^^ Je vais d'abord tenter de le faire chauffer avec autre chose que la suite adobe, c'est peut être la suite cs5 qui comprends pas pourquoi elle tourne aussi vite... faut dire que malgré le ce problème la bécane fait froid dans le dos tellement elle est rapide...
Un onduleur, c'est une sorte de multi prise high tech? j'en ai vu dans mes recherches sur google avant de venir ici
 
un onduleur te permet en cas de coupures de fluctuation du réseau électrique d'être isolé des perturbations. Le mieux c'est de testé sans la multi-prise pour voir.
 
Oui je vais faire ca, en plus la multi prise est vielle...j'imagine que ca joue, mais est il possible que par exemple ma vielle TV qui est branchée dessus ne se coupe pas quand mon mac justement se coupe? Si c'est des minis coupures ou je ne sais quoi d'autre
 
oui c'est tout à fait possible. Tout dépend des alimentations des machines concernées.