SOS premiere 6.5

Nerys

Membre enregistré
28 Février 2006
2
0
42
bonsoir tout le monde je suis nouvelle et j'ai un mac depuis 4 mois environs, essentiellement pour faire du montage video. jai donc installé premiere 6.5: le pb c'est que je dois previsualiser mes rush sinon les images sont saccadées (ca c'est deja un probleme), et la previsualisation dure environs 2h (ca c'est pire).....:mad:
Donc je me suis dit: "c'est l'encodage(ms je ne sais pas comment le changer)! ou alors ya pas assez de place sur mon dur(donc g pris d disque durs externe pour mettre tout ce que jai dessud et avoir assez de place pr travailler) !
...ca marche pas...
dou vien le pb:confused: svp repondez vite, je pete les plombs !:mad:
merci d'avance:zen:

ps:normalement vous pouvez voir ma config (jai rempli un truc comme ca a l'inscription)
....chuis vraiment novice!
 
Juste une question, pourquoi première 6,5 sur MAC ?
Cela me semble illogique quand on voit les performances de FCP ?
Ce que tu peux essayer si tu en as une version, c'est de digitaliser tes ruches avec I-movies et voir si tu as des problèmes. Si oui, tu as un pb d'ordi. Sinon c'est première.
En ce qui concerne première, je ne m'en suis pas servi depuis la version 6 et sur un PC et avec une carte d'acquisition. Mais si tu paramètre correctement les captures il n' ya pas de raisons que ça déconne.
Quel format de capture as tu utilisé ? Quick time DV PAL ? si non essaye les macs le lisent sans aucun pb.
A suivre
 
Tu travailles sur un IbooK et mac OSX ?
Adobe première n'est pas prévu pour fonctionner sur Mac OSX.
voir les configurations requises sur le site adobe.
Soit tu passes en Classic (mac os9) soit ....Final Cut
dommage car première était plus simple d'utilisation.
 
Tu es certainement plus compétent que moi, mais sur mon Imac G5 en 10.4, Première ne fonctionne pas. Il repasse automatiquement en Classic.
Voici sur le site Adobe les "configurations requises"
Mac semble totalement oublié.

Adobe Premiere Elements

Configuration requise
Windows
Intel® Pentium® 4, M, D ou Extreme Edition ou AMD Opteron ou Athlon 64 (Support SSE2 requis)
Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale ou Media Center Edition avec Service Pack 2
256 Mo de RAM
4 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM (graveur de DVD compatible requis pour la gravure de DVD)
Écran 1024 x 768 16 bits (XGA)
Pilotes de son et d'affichage compatibles Microsoft DirectX 9
Interface DV/i.LINK/FireWire/IEEE 1394 pour la connexion d'un caméscope Digital 8 ou DV, ou interface USB2 pour la connexion d'un caméscope compatible DV via USB (autres équipements vidéos gérés via le module de téléchargement de médias)
Formats d'importation/exportation pris en charge
MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DV, AVI, Windows Media®, QuickTime, JVC Everio MOD (importation uniquement), 3GP (importation uniquement), ASF (importation uniquement), WAV, WMA (importation uniquement), Dolby Digital Stereo, PSD (importation uniquement), JPEG, PNG (importation uniquement), DVD


Adobe Premiere

Configuration requise
Windows
Processeur Intel® Pentium® 4 à 1,4 GHz pour le DV (processeur Pentium 4 à 3,4 GHz pour le HDV ; processeurs Intel Xeon Dual à 2,8 GHz pour le HD ; processeur SSE2 pour les systèmes AMD)
Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2
512 Mo de RAM pour le DV ; 2 Go de RAM pour le HDV et le HD
4 Go d'espace disque disponible pour l'installation
Lecteur de disque dur à 7 200 trs/mn dédié pour le montage DV et HDV ; stockage (RAID 0) sur matrice de disque pistée pour le HD
Carte son compatible Microsoft DirectX (carte son multicanal compatible ASIO requise pour la prise en charge du son Surround)
Lecteur de CD-ROM pour l'installation
Graveur DVD+-R pour la création de DVD
Carte vidéo couleur 32 bits 1 280 x 1 024
Carte vidéo IEEE 1394 compatible OHCI pour le DV et le HDV (AJA Xena HS pour le HD)
Logiciel QuickTime 6.5
Connexion Internet ou téléphonique requise pour l'activation des produits
Carte graphique recommandée par Adobe pour l'accélération GPU de la lecture (voir www.adobe.com/compatiblehardware).
 
J'ai trouvé ça chez Adobe (ici) :

Premiere 6.5


-- PowerPC G3 or faster processor (PowerPC G4 or G4 dual processor recommended)

-- Mac OS 9.2.2 or Mac OS X version 10.1.3

-- Apple QuickTime 5.0.2 or later

-- Apple FireWire 2.7 or later

-- QuickTime-compatible FireWire (IEEE 1394) interface

-- 64 MB of available RAM (128 MB or more recommended)

-- 600 MB of available hard-disk space required for installation

-- Large-capacity hard disk or disk array capable of sustaining 5 MB per sec

-- 256-color display adapter

-- CD-ROM drive


Additional requirement for real-time preview:

-- G4 processor (G4 dual processors recommended)
 
Pas de mystère, c'est la mémoire ! Sur mon emac 1go RAM tout marchait correctement (outre les quitte inopinément toutes les 5 minutes). Sur mon mini 512 Mo c'est un peu plus compliqué.
Tout à toujours tourné sous X chez moi.
 
bonjour et merci d'avoir repondu rapidemmment.... parcke pr l'instant, je me suis resignée a derushé avec les image saccadées et a fr d previsualisation de 3h:eek:
bref sinon je v essayer avec imovie, g rien a perdre.
g un ibook sur osX, et prkoi sur premiere: c'est le seul logiciel que j'ai reussi a avoir et c'est ausssi celui que je connais le mieux...
merci jm.mov, kemp, fatboy slim, je v voir si imovie resoud le pb...
bonne journée!
 
Donc, Première tourne sur le X.
J'ai Première 6, qu'elle manipulation faut-il faire ?
Pour l'instant, elle s'ouvre après avoir lancer Classic et je ne vois pas où lui demander de passer sur X.
 
Je prend seulement connaissance de la discussion et me permet de préciser que les saccades sont bien entendu un probleme de mémoire trop faible.
J'en profite pour préciser une chose. je préfère aussi de loin première à FCP, seulement il faut se résigner à ne plus travailler que sur FCP puisque première ne suit pas les évolution du mac. A tel point qu'aujourd'hui je peux encore ouvrir et travailler sur première mais en vain puisqu'aucune exportation vidéo n'est plus possible : première plante à chaque exportation.
Autant donc s'habituer d'ors et déja à travailler sur FCP !
c'était le conseil du jour :D