SOS. Sortir un DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet kerm
  • Date de début Date de début

kerm

Membre confirmé
17 Mars 2007
18
0
:rose: Bonjour,

J'essaie déséspérément depuis hier soir de graver un DVD d'un montage FCP d'une heure.
J'ai d'abord converti le montage en fichier quick time et je passe par iDVD. L'encodage se passe très bien mais au moment de faire la gravure proprement dite, idvd beugue. (L'application aquitté inopinément).
Or j'ai absolument besoin de ce DVD pour une présentation demain...
D'où peut venir le pb?
J'ai essayé avec un autre DVD vierge -RW et l'ordinateur me dit qu'il ne peut pas le lire...
En fait je ne sais pas quel type de DVD utiliser...
Merci si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lanterne...rouge

vire les prefs d'idvd (idvd.plist) pour commencer,

repare les autorisations via l'application utilitaire disque (fais une recherche sur le forum on en parle souvent).

evite le mp3 dans ton projet idvd, cela cause souvent pas mal de probleme à idvd. Prefere du aiff 16 bits, 48 khz.

J'ai la version 5 d'iDVD et un graveur sony DVD DW-U21A avec une interconnection ATAPI. Il grave sur tous les supports DVD: +R, +RW, -R et -RW...
Mais il parait que iDVD n'est pas tellement adapté pour sortir de "gros" projet de FN pro. On m'a dit que studio pro serait plus adapté. (Le montage que je veux sortir fait 1h03).

Par ailleurs j'ai réessayé de sortir le montage sur une bande (transfert sur bande) mais la bande reste noire. Est ce que cela pourrait être un pb de connectique?

Merci :eek: