Bonjour
Je lance un SOS pour mon Mac : Tiger 10.4.11 PPC G 5 ( Mac OS étendu: journalisé ) qui va certainement bientôt ne plus vouloir s'ouvrir et j'en serai trop triste.
Comme je suis toujours très nulle dans la compréhension des mots techniques et aussi pour les mettre en pratique, avant qu'il ne me lâche complètement, SVP, pouvez-vous me donner la marche à suivre la plus simple et la plus efficace pour le remettre en fonction ( je vais imprimer vos conseils avant l'extinction complète de ce Mac).
Depuis plusieurs jours je fais au moins 2 fois par jour "Réparer les autorisations du disque"
Réponse: réparation des autorisations terminée. Les autorisations d'accès ont été vérifiées, réparées sur le volume sélectionné ( mac HD).
Etat SMART: Vérifié
J'ai fait: "Vérifier le disque "
Vérification du volume "Mac HD"
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de Noeud erroné
Le volume Mac HD nécessite des réparations
Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
1 Volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations.
Mes problèmes: Le Mac " rame" mais il finit par s'ouvrir. Si je ne fais pas " Utilitaire de disque", il se bloque parfois en ouvrant MAIL ou Safari( obligation de forcer la fermeture, recommencer à ouvrir et faire "Utilitaire".
Ce Mac a 6 ans. Avant il était sous "Panther", j'ai acheté le disque pour le mettre sous Tiger
Je ne le brusque jamais, ni ne le surcharge ( utilisé 39,9 Go sur 148,9 Go ).
Il m'a déjà fait un gros blocage mais par chance j'ai réussi à le refaire démarrer (une page en Anglais s'est ouverte... incompréhensible pour moi !).
MERCI d'avance à la personne qui se penchera sur le problème.
PS: Un MAC meurt-il vraiment un jour ??? Durée de vie en général ??
Je lance un SOS pour mon Mac : Tiger 10.4.11 PPC G 5 ( Mac OS étendu: journalisé ) qui va certainement bientôt ne plus vouloir s'ouvrir et j'en serai trop triste.
Comme je suis toujours très nulle dans la compréhension des mots techniques et aussi pour les mettre en pratique, avant qu'il ne me lâche complètement, SVP, pouvez-vous me donner la marche à suivre la plus simple et la plus efficace pour le remettre en fonction ( je vais imprimer vos conseils avant l'extinction complète de ce Mac).
Depuis plusieurs jours je fais au moins 2 fois par jour "Réparer les autorisations du disque"
Réponse: réparation des autorisations terminée. Les autorisations d'accès ont été vérifiées, réparées sur le volume sélectionné ( mac HD).
Etat SMART: Vérifié
J'ai fait: "Vérifier le disque "
Vérification du volume "Mac HD"
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de Noeud erroné
Le volume Mac HD nécessite des réparations
Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
1 Volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations.
Mes problèmes: Le Mac " rame" mais il finit par s'ouvrir. Si je ne fais pas " Utilitaire de disque", il se bloque parfois en ouvrant MAIL ou Safari( obligation de forcer la fermeture, recommencer à ouvrir et faire "Utilitaire".
Ce Mac a 6 ans. Avant il était sous "Panther", j'ai acheté le disque pour le mettre sous Tiger
Je ne le brusque jamais, ni ne le surcharge ( utilisé 39,9 Go sur 148,9 Go ).
Il m'a déjà fait un gros blocage mais par chance j'ai réussi à le refaire démarrer (une page en Anglais s'est ouverte... incompréhensible pour moi !).
MERCI d'avance à la personne qui se penchera sur le problème.
PS: Un MAC meurt-il vraiment un jour ??? Durée de vie en général ??